Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Qui peut me dire à quoi sert le papillon dans le tube de liaison situé en dessous de la partie mediane du DME? Par quoi est il commandé?
d'avance merci

[Édite le 2-9-2009 par amiral1]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'aimerai comprendre la question mais le "partie mediane du DME"obscurci mon esprit

donc selon mon schema de pensé tu parle du papillon de resonnance dans le plenum qui est commander par une capsule a depression,d'ailleur l'axe du papillon est souvent gras

voila si cela ne repond pas a te question,c'est une reponse qui me plait
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
euh oui sur le manuel d'atelier c'est évident mais en écrivant ma question ça l'est moins mais tu as complètement raison,
disons qu'après le débitmètre il y a un coude à 45 qui descend puis se sépare en deux pour les cylindres droite et gauches
puis chacun de ces deux se sépare en trois pour aller sur chaque cylindre.
et bien sous la séparation en deux il y a en effet, dans un conduit en dessous, un papillon (celui de résonance donc), gras je confirme(d'ailleurs elle vient d'où cette graisse?) dont l'axe est relié à une tringlerie et peut être qu'en enlevant ce papillon on gagne 100CV et personne ne le sais:D :D :D
non plus serieusement je me demandais l'intérêt et le fonctionnement de ce papillon et même du conduit d'ailleurs.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en effet tout est très bien expliqué (du moins pour mon niveau)
merci à tous les deux
Répondre
4 messages