Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
j'aimerais en savoir un peu plus sur le mode de secours ou dégradé (je ne connais pas l'appellation exacte) du boitier motronic. d'une part sur ses conséquence et si il existe une liste exhaustive des causes dans le manuels d'ateliers
merci d'avance pour vos lumières
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les conséquences ? : Je pense que Porsche a cherché à préserver la mécanique quand le moteur tourne sur ce mode. Inconvénient : fonctionnement et performances du moteur en retrait (normal, quoi...)

A ma connaissance, pas de liste officielle des causes liées expressément à ce mode dégradé mais plutôt une check-list "problème moteur/piste(s) à explorer".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Ca arrive quand ce truc de mode dégradé?
C'est en fonction de la chaussée, je sais il est tard mais fais un recherche boudiou ! :D :D :D :D :D ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
bon, on va remettre l'église au centre du village

le mode dégradé, ou mode usine, c'est quand ton motronic est en mode "par défaut". dans ce mode là, tout fonctionne, si ton auto n'a aucune modification, mais je dis bien aucune, il se peut même que tu ne sentes même pas le mode dégradé.

comment arrive t'on au mode dégradé? en débranchant la batterie et en la rebranchant sans attendre les 15 minutes au ralenti après le redémarrage.

les symptomes du mode dégradé peuvent être : ralenti instable, surconsommation d'essence...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok, il m'a pourtant été dit qu'un allumeur envoyant une mauvaise info au motronic pouvait mettre ce dernier en mode degradé et faire perdre de la puissance à l'auto? pas certain alors...
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
faut voir... les possiblités de mettre le motronic en mode dégradé sont multiples, et le mode dégradé signifie juste mode usine... donc la perte de performance est + ou - sensible selon les modifications que ta voiture à eu depuis justement sa sortie usine...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25

comment arrive t'on au mode dégradé? en débranchant la batterie et en la rebranchant sans attendre les 15 minutes au ralenti après le redémarrage.
tu veux bien dire: tu débranches la batterie, tu la rebranches et tu n'attend pas 15 minutes au ralenti avant de repartir, et la paf le motronic se met en mode dégradé?
Si c'est le cas je pense que mon motronic est en mode dégradé et comment ça se remet en mode normale?
ma voiture n'a qu'une modif: un coude inox
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : peetch300

tu veux bien dire: tu débranches la batterie, tu la rebranches et tu n'attend pas 15 minutes au ralenti avant de repartir, et la paf le motronic se met en mode dégradé?
Si c'est le cas je pense que mon motronic est en mode dégradé et comment ça se remet en mode normale?
ma voiture n'a qu'une modif: un coude inox
Pour la première foi Géd va t'expliquer la manip, :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oups ça doit vouloir dire que ça déjà dit et redit...je vais chercher:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
débrancher la batterie, attendre 1/2 heures, rebrancher et faire tourner la voiture au ralenti pendant 1/4 heures...je crois que j'ai trouvé:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois qu'il faut débrancher la batterie un certain tps (15min mini), la rebrancher, demarrer sans accelerer pendant 15 min, après je ne suis pas certain mais je crois que tu peux y aller.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : peetch300
débrancher la batterie, attendre 1/2 heures, rebrancher et faire tourner la voiture au ralenti pendant 1/4 heures...je crois que j'ai trouvé:D
+1

Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Le mode dégradé est le mode de base. Après un 'knock registration! correct on arrive à un 'fine tune' ou paramètres optimisés.
Certains disent que ca ne sert à rien, le manuel d'atelier lui est formel, ça sert!
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Certains disent que ca ne sert à rien, le manuel d'atelier lui est formel, ça sert!
donc le vainqueur est le manuel d'atelier :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ou Ged qui lit le manuel d'atelier :D :D :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Malgré la fonction "recherche" je n'ai pas trouvé la réponse complète à la question que je me pose.

il me manque juste un élément à savoir : une fois qu'on a rebranché la batterie et qu'on a laissé tourner un quart d'heure au ralenti. Faut il couper le contact et redémarrer ou ce n'est pas la peine ?

Merci.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Pas la peine ;) ;)
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
pas mieux :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
c'est dans le manuel atelier :D :D
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
ouais... et j'avais meme posté la page un jour ;)
Répondre
33 messages
1 2