Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour
j'aimerais en savoir un peu plus sur le mode de secours ou dégradé (je ne connais pas l'appellation exacte) du boitier motronic. d'une part sur ses conséquence et si il existe une liste exhaustive des causes dans le manuels d'ateliers
merci d'avance pour vos lumières
j'aimerais en savoir un peu plus sur le mode de secours ou dégradé (je ne connais pas l'appellation exacte) du boitier motronic. d'une part sur ses conséquence et si il existe une liste exhaustive des causes dans le manuels d'ateliers
merci d'avance pour vos lumières
Les conséquences ? : Je pense que Porsche a cherché à préserver la mécanique quand le moteur tourne sur ce mode. Inconvénient : fonctionnement et performances du moteur en retrait (normal, quoi...)
A ma connaissance, pas de liste officielle des causes liées expressément à ce mode dégradé mais plutôt une check-list "problème moteur/piste(s) à explorer".
A ma connaissance, pas de liste officielle des causes liées expressément à ce mode dégradé mais plutôt une check-list "problème moteur/piste(s) à explorer".
bon, on va remettre l'église au centre du village
le mode dégradé, ou mode usine, c'est quand ton motronic est en mode "par défaut". dans ce mode là, tout fonctionne, si ton auto n'a aucune modification, mais je dis bien aucune, il se peut même que tu ne sentes même pas le mode dégradé.
comment arrive t'on au mode dégradé? en débranchant la batterie et en la rebranchant sans attendre les 15 minutes au ralenti après le redémarrage.
les symptomes du mode dégradé peuvent être : ralenti instable, surconsommation d'essence...
le mode dégradé, ou mode usine, c'est quand ton motronic est en mode "par défaut". dans ce mode là, tout fonctionne, si ton auto n'a aucune modification, mais je dis bien aucune, il se peut même que tu ne sentes même pas le mode dégradé.
comment arrive t'on au mode dégradé? en débranchant la batterie et en la rebranchant sans attendre les 15 minutes au ralenti après le redémarrage.
les symptomes du mode dégradé peuvent être : ralenti instable, surconsommation d'essence...
Message original : gedeon25
comment arrive t'on au mode dégradé? en débranchant la batterie et en la rebranchant sans attendre les 15 minutes au ralenti après le redémarrage.
Si c'est le cas je pense que mon motronic est en mode dégradé et comment ça se remet en mode normale?
ma voiture n'a qu'une modif: un coude inox
Message original : peetch300tu veux bien dire: tu débranches la batterie, tu la rebranches et tu n'attend pas 15 minutes au ralenti avant de repartir, et la paf le motronic se met en mode dégradé?Message original : gedeon25
comment arrive t'on au mode dégradé? en débranchant la batterie et en la rebranchant sans attendre les 15 minutes au ralenti après le redémarrage.
Si c'est le cas je pense que mon motronic est en mode dégradé et comment ça se remet en mode normale?
ma voiture n'a qu'une modif: un coude inox

Membre


Bonsoir,
Malgré la fonction "recherche" je n'ai pas trouvé la réponse complète à la question que je me pose.
il me manque juste un élément à savoir : une fois qu'on a rebranché la batterie et qu'on a laissé tourner un quart d'heure au ralenti. Faut il couper le contact et redémarrer ou ce n'est pas la peine ?
Merci.
Malgré la fonction "recherche" je n'ai pas trouvé la réponse complète à la question que je me pose.
il me manque juste un élément à savoir : une fois qu'on a rebranché la batterie et qu'on a laissé tourner un quart d'heure au ralenti. Faut il couper le contact et redémarrer ou ce n'est pas la peine ?
Merci.