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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : ludo666
Salut,
Si c'est une 901/0, la première n'est pas synchronisée, essaye de mettre la 2ème et ensuite la première.
Peut-être ton embrayage qui ne décolle pas complètement.
Ludo




Membre


Bonjour à tous .
Porsche a fait sa réputation par ses synchros de boite de vitesse . Il est certain que la boite 901 à la première synchro . Si elle craque , c'est que le synchro a rendu l'âme
A froid , quand l'huile est épaisse , le problème est moins évident .
A+ .JP
Porsche a fait sa réputation par ses synchros de boite de vitesse . Il est certain que la boite 901 à la première synchro . Si elle craque , c'est que le synchro a rendu l'âme

A froid , quand l'huile est épaisse , le problème est moins évident .
A+ .JP

Membre


Petit rappel:
2L: boite type 901
2,2L : boite type 911
2,4L : boite type 915
3,2L : boite type 915 en 1984,1985,1986
boite type G50 en 1987,1988,1989
Donc Tellyfr ta boite d origine devrait être une 911.
Cela de toutes façons ne change pas grand chose. moi aussi ma 1ere craquait à chaud comme à froid et c'était la dent de loup de 1ere qui était usée.
Mais ça peut aussi venir de ton balladeur de 1ere ou du synchro;)
2L: boite type 901
2,2L : boite type 911
2,4L : boite type 915
3,2L : boite type 915 en 1984,1985,1986
boite type G50 en 1987,1988,1989
Donc Tellyfr ta boite d origine devrait être une 911.
Cela de toutes façons ne change pas grand chose. moi aussi ma 1ere craquait à chaud comme à froid et c'était la dent de loup de 1ere qui était usée.
Mais ça peut aussi venir de ton balladeur de 1ere ou du synchro;)
Message original : fredcarrera
Petit rappel:
2L: boite type 901
2,2L : boite type 911
2,4L : boite type 915
3,2L : boite type 915 en 1984,1985,1986
boite type G50 en 1987,1988,1989
Donc Tellyfr ta boite d origine devrait être une 911.
Cela de toutes façons ne change pas grand chose. moi aussi ma 1ere craquait à chaud comme à froid et c'était la dent de loup de 1ere qui était usée.
Mais ça peut aussi venir de ton balladeur de 1ere ou du synchro;)
je pensais que la fluidité de l'huile à chaud pourrait être la source du problème mais apparemment pas d'après vos réponses.
merci
71 ta boite est une type 911 ,donc mme pb que moi tente kernite 95 a froid de memoire ,et un doigt de graisse molygraphite ,pour l huile voit avec jct911 c est moi qui lui ai fournit chere mais efficasse ma 106 acec pont hs et embayage idem ronronne parfaitement . c est une huile utilisée dans les milieux extremes ,sa visco augmente avec la temperature surprenant mais vrais . je bosse dans la petrochimie on n est pas a 500 euros pret pour 50l