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Messages : 47
Enregistré le : 27 avr. 2009, 12:58

Message Envoyé
Bonjour

la boite de ma 911t de 1971 craque quand la voiture est chaude. En fait le problème est juste en passant la première (c'est une boite 901). Pensez vous que cela puisse venir de l'huile utilisée?

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Message Envoyé
Salut,

Si c'est une 901/0, la première n'est pas synchronisée, essaye de mettre la 2ème et ensuite la première.

Peut-être ton embrayage qui ne décolle pas complètement.

Ludo
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
Message original : ludo666
Salut,

Si c'est une 901/0, la première n'est pas synchronisée, essaye de mettre la 2ème et ensuite la première.

Peut-être ton embrayage qui ne décolle pas complètement.

Ludo

:o????????????? Ah bon , c'est nouveau , ça vient de sortir........y a pas de synchros sur le premier rapport d'une 901 ..........:D :D :D
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Message Envoyé
moi aussi il me semblait que la 1ere l etait....
Membre cotisant n°1581
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Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
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Message Envoyé
Bonjour

C'est à partir de quand la boite 915 ?
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Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
La 915 c'est à partir de 74 sur lesn premieres séries
G avec la 930 turbo il me semble..
RS3
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Enregistré le : 19 nov. 2008, 14:42

Message Envoyé
Message original : hermios
La 915 c'est à partir de 74 sur lesn premieres séries
G avec la 930 turbo il me semble..
Non ,c'est a partir de 72;)
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : RS3
Message original : hermios
La 915 c'est à partir de 74 sur lesn premieres séries
G avec la 930 turbo il me semble..
Non ,c'est a partir de 72;)

+1

il me semble que les 2.4L l ont.
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Message Envoyé
:question: les type G ne seraient donc pas des 3.2 qui ont eu une 915 les premières années ( 84,5,6 )
:o je me suis fait avoir, car j'ai aussi une 915 sur ma 2.4.....
:( comprends plus rien :(
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Enregistré le : 27 avr. 2009, 12:58

Message Envoyé
Hehehe, merci pour vos interventions mais il n'y a pas vraiment de réponse à mon problème.
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : tellyfr
Hehehe, merci pour vos interventions mais il n'y a pas vraiment de réponse à mon problème.

c est vrai que t as pas beaucoup avancé!!!!!:D
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Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:20

Message Envoyé
Il s'agit probablement de ta syncro de 1ere. As-tu le symptome lorsque tu enclenche la 1ere doucement et ton ralenti est-il haut:question:


[Édite le 16-8-2009 par fandeporsches]
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Enregistré le : 12 janv. 2005, 19:32

Message Envoyé
Bonjour à tous .
Porsche a fait sa réputation par ses synchros de boite de vitesse . Il est certain que la boite 901 à la première synchro . Si elle craque , c'est que le synchro a rendu l'âme :(
A froid , quand l'huile est épaisse , le problème est moins évident .
A+ .JP ;)
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Enregistré le : 06 juil. 2007, 23:15

Message Envoyé
Petit rappel:
2L: boite type 901
2,2L : boite type 911
2,4L : boite type 915
3,2L : boite type 915 en 1984,1985,1986
boite type G50 en 1987,1988,1989

Donc Tellyfr ta boite d origine devrait être une 911.
Cela de toutes façons ne change pas grand chose. moi aussi ma 1ere craquait à chaud comme à froid et c'était la dent de loup de 1ere qui était usée.
Mais ça peut aussi venir de ton balladeur de 1ere ou du synchro;)
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Enregistré le : 16 sept. 2003, 10:27

Message Envoyé
A bien oui, j'ai du confondre avec la marche arrière.

Ma première aussi craque à chaud.
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Enregistré le : 27 avr. 2009, 12:58

Message Envoyé
Message original : fredcarrera
Petit rappel:
2L: boite type 901
2,2L : boite type 911
2,4L : boite type 915
3,2L : boite type 915 en 1984,1985,1986
boite type G50 en 1987,1988,1989

Donc Tellyfr ta boite d origine devrait être une 911.
Cela de toutes façons ne change pas grand chose. moi aussi ma 1ere craquait à chaud comme à froid et c'était la dent de loup de 1ere qui était usée.
Mais ça peut aussi venir de ton balladeur de 1ere ou du synchro;)
yes, c'est en effet une boite 911/01 mais il me semblait plus clair de dire 901 pour expliquer l'emplacement de la première.

je pensais que la fluidité de l'huile à chaud pourrait être la source du problème mais apparemment pas d'après vos réponses.

merci
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1 bonne vidange avec 1 75W90 ne peut quand même pas faire de mal si l'huile est vieille ;)

[Édite le 20-8-2009 par AC964C4]
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Enregistré le : 02 nov. 2008, 12:12

Message Envoyé
71 ta boite est une type 911 ,donc mme pb que moi tente kernite 95 a froid de memoire ,et un doigt de graisse molygraphite ,pour l huile voit avec jct911 c est moi qui lui ai fournit chere mais efficasse ma 106 acec pont hs et embayage idem ronronne parfaitement . c est une huile utilisée dans les milieux extremes ,sa visco augmente avec la temperature surprenant mais vrais . je bosse dans la petrochimie on n est pas a 500 euros pret pour 50l
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Enregistré le : 02 févr. 2002, 18:24

Message Envoyé
merci adele;) :thumbup:
huile de boite pont de marque "KERNITE" top blend
pour toutes marques ideal vehicule collection PORSCHE /JAGUARD/ etc.. ALFA reduit les craquements et bruits
20 ans d'utilisation resultats exceptionnels
15€ le litre par bidond de 5l



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