Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant

Bonjour a tous amis Porschistes...
Mon prenom est Stephane. J'ai 32 ans et suis originaire de Toulouse. Je suis actuellement en expatriation aux USA, a Charlotte, NC exactement... Un superbe endroit (d'ailleurs).
Je ne possede malheureusement pas (encore
) la voiture de mes reves: une 993 C4S... mais je ne desespere pas.
En france, mon choix s'etait portait sur une 406 coupe (HDI... desole...).
Encore aux USA pour deux annees, je commence a lancer mes recherches. Je profite donc de ce superbe forum (tres riche en informations) et de la courtoisie de ses membres pour m'aider dans mes recherches qui, je l'espere, seront fructueuses.
Au plaisir de vous lire...
Stephane
Mon prenom est Stephane. J'ai 32 ans et suis originaire de Toulouse. Je suis actuellement en expatriation aux USA, a Charlotte, NC exactement... Un superbe endroit (d'ailleurs).
Je ne possede malheureusement pas (encore

En france, mon choix s'etait portait sur une 406 coupe (HDI... desole...).
Encore aux USA pour deux annees, je commence a lancer mes recherches. Je profite donc de ce superbe forum (tres riche en informations) et de la courtoisie de ses membres pour m'aider dans mes recherches qui, je l'espere, seront fructueuses.
Au plaisir de vous lire...
Stephane
Membre

Membre

Message original : AntoinecdcMessage original : Steph64290
Je profite donc de ce superbe forum (tres riche en informations) et de la courtoisie de ses membres
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A part ça, bienvenue !![]()
+1:thumbup:

Bienvenu à toi Steph;)
Achètes ta belle la bas au moins 6 mois avant ton retour ça te coutera nettement moins cher (surtout si tu es payé en euros;))
Débutant

Ouah, quel accueil... Je poste... vais manger... et deja deux messages d'accueil ! Avec le decalage horaire, il doit commencer a se faire tard. Des fous furieux...
Je pense effectivement proceder a l'achat bien avant les 6 derniers mois. Je carresse le doux espoir de pouvoir ramener la belle en France. Je fais donc appel a l'experience des membres de ce forum.
- couts d'homologation d'une 993 (d'apres mes recherches preliminaires, je ne devrais pas avoir a payer de TVA ni taxes d'import),
- pensez-vous qu'il ne sera pas trop difficile de la vendre apres quelques annees en France (voiture en provenance des US) si je parviens a obtenir un entretien exemplaire (ce sur quoi je serais particulierement rigoureux dans mes recherches)
Merci de votre aide...
Steph
Je pense effectivement proceder a l'achat bien avant les 6 derniers mois. Je carresse le doux espoir de pouvoir ramener la belle en France. Je fais donc appel a l'experience des membres de ce forum.
- couts d'homologation d'une 993 (d'apres mes recherches preliminaires, je ne devrais pas avoir a payer de TVA ni taxes d'import),
- pensez-vous qu'il ne sera pas trop difficile de la vendre apres quelques annees en France (voiture en provenance des US) si je parviens a obtenir un entretien exemplaire (ce sur quoi je serais particulierement rigoureux dans mes recherches)
Merci de votre aide...
Steph
Membre

Message original : Steph64290
Ouah, quel accueil... Je poste... vais manger... et deja deux messages d'accueil ! Avec le decalage horaire, il doit commencer a se faire tard. Des fous furieux...
je suis a Los Angeles;) sinon en principe je suis couché a cette heure!!!:D
tu peux compter environ 2000€ pour le transport + frais du transitaire et douanes. Pas de TVA si plus de 6 mois à ton nom aux US et je crois que tu dois garder la voiture 12 ou 18 mois en France ou un truc dans le genre...
Membre

Membre

Message original : will91142Message original : Max3976
Et je dirai même plus, très très bon choix! et pour la revente, aucun soucis, y'a des tas de mecs ici qui sont raides dingues des bumpers!!!! ( pas vrai Pébé?)
Faut toujours qu'il y ait un ou deux détracteurs sans aucun gout!:D
T'inquiètes, c'est pas grave.
les trucs tout moches en caoutchouc??????:o![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

Message original : Max3976Message original : will91142Message original : Max3976
Et je dirai même plus, très très bon choix! et pour la revente, aucun soucis, y'a des tas de mecs ici qui sont raides dingues des bumpers!!!! ( pas vrai Pébé?)
Faut toujours qu'il y ait un ou deux détracteurs sans aucun gout!:D
T'inquiètes, c'est pas grave.
non non c est vrai c est tres joli....
![]()
![]()
[/img]
Membre honoraire
n°1618

Membre