Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Après 5 j de vacances et d'immobilisation de mon auto au chaud ds le garage, j'ai entendu un craquement au niveau de la roue arrière droite qd j'ai commencé à avancer.

Pour être plus précis, la voiture semblait bloquée genre le frein grippé ou un truc du genre. J'ai donc acceléré un peu plus fort et j'ai entendu un craquement, mais rien d'anormal à part ça : la voiture roulait ensuite nickel.

Je précise qu'avant de partir en vacance je l'avait lavée chez l'éléphant.

D'où cela peut-il venir (oxydation) ? est-ce normal ? y'a-t-il des choses à éviter de faire avant de laisser sa voiture au chaud ? (genre ne pas trop serrer le frein à main,...)

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
classique ce sont les plaquettes qui ont du collé suite a l'eau et l'immobilisation

la moralitée est qu'il faud bien secher disque et plaquettes apres le lave auto car si l'immobilisation avait plus longue genre un mois les disque aurait ete marqués plus profodement engendrant vibration et broutement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tonimori
Bonjour,

Après 5 j de vacances et d'immobilisation de mon auto au chaud ds le garage, j'ai entendu un craquement au niveau de la roue arrière droite qd j'ai commencé à avancer.

Pour être plus précis, la voiture semblait bloquée genre le frein grippé ou un truc du genre. J'ai donc acceléré un peu plus fort et j'ai entendu un craquement, mais rien d'anormal à part ça : la voiture roulait ensuite nickel.

Je précise qu'avant de partir en vacance je l'avait lavée chez l'éléphant.

D'où cela peut-il venir (oxydation) ? est-ce normal ? y'a-t-il des choses à éviter de faire avant de laisser sa voiture au chaud ? (genre ne pas trop serrer le frein à main,...)

merci
oui c normal, pas d'inquiétude !! moi je ne met jamais le frein à main dans le garage ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
classique ce sont les plaquettes qui ont du collé suite a l'eau et l'immobilisation

la moralitée est qu'il faud bien secher disque et plaquettes apres le lave auto car si l'immobilisation avait plus longue genre un mois les disque aurait ete marqués plus profodement engendrant vibration et broutement
pas mieux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
plaquettes collées...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1

et en plus perso je ne sert pas le frein a main dans mon box...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci,je n'avais pas fait le rapprochement;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911

merci pour vos réponses :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle est morte et hantée faut t'en débarasser.... :(

MP pour dire quand je passe la prendre (t'inquiètes je viens avec un porte auto) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 c est normal meme sans serrer le frein a main;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : will91142
+1 c est normal meme sans serrer le frein a main;)
Dans ce cas, la solution est donc de sécher les freins...
C'est quoi la meilleure technique :
- sèche cheveux ?
- paille ?
- trouver un descente et appuyer longtps sur le frein ?
- un peu d'autoroute ?
- grosse accélération jusqu'à fond de 2è et piler ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tonimori

Dans ce cas, la solution est donc de sécher les freins...
C'est quoi la meilleure technique :
- sèche cheveux ?
- paille ?
- trouver un descente et appuyer longtps sur le frein ?
- un peu d'autoroute ?
- grosse accélération jusqu'à fond de 2è et piler ?
Autobahn ...

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
disque et plaquette qui rouillaient, attention de ne pas trop refaire cette experience, si les disquent sont bien marqués par la rouille, tu risques d'avoir des vibrations aux freinages :thumbdown:
C'est ce qui est arrivé sur mes 2 disques avant NEUF (enfin, 4000kms...), j'ai laissé l'auto bien mouillée au garage 1 semaine et en la reprenant j'ai eu comme toi, un acoup (mais devant), en regardant, les disques etaient bien marqués par la rouille, et au freinage sa vibrait de partout :(
bref => rectification des deux disques avant (~45€) et rodage, depuis je seche bien les disques :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso pour le sechage des disques au retrour de l'elephant je fait trois ou quatre tres tres tres long freinage en lechant les disques,presque de la roue libre avec juste le petit orteil sur la pedale de freins

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour ces infos :)

Dorénavant, je sécherai mes disques :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
surtout a eviter : les lavages hautes pression , nos titine y sont apparement allergique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : broussailles
surtout a eviter : les lavages hautes pression , nos titine y sont apparement allergique
les 996 alors parce que 993 ou 964 : jamais eu de problème;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
prends l'option PCCB pour la prochaine ça rouille pas!:D :D
Répondre
17 messages