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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Après 5 j de vacances et d'immobilisation de mon auto au chaud ds le garage, j'ai entendu un craquement au niveau de la roue arrière droite qd j'ai commencé à avancer.
Pour être plus précis, la voiture semblait bloquée genre le frein grippé ou un truc du genre. J'ai donc acceléré un peu plus fort et j'ai entendu un craquement, mais rien d'anormal à part ça : la voiture roulait ensuite nickel.
Je précise qu'avant de partir en vacance je l'avait lavée chez l'éléphant.
D'où cela peut-il venir (oxydation) ? est-ce normal ? y'a-t-il des choses à éviter de faire avant de laisser sa voiture au chaud ? (genre ne pas trop serrer le frein à main,...)
merci
Après 5 j de vacances et d'immobilisation de mon auto au chaud ds le garage, j'ai entendu un craquement au niveau de la roue arrière droite qd j'ai commencé à avancer.
Pour être plus précis, la voiture semblait bloquée genre le frein grippé ou un truc du genre. J'ai donc acceléré un peu plus fort et j'ai entendu un craquement, mais rien d'anormal à part ça : la voiture roulait ensuite nickel.
Je précise qu'avant de partir en vacance je l'avait lavée chez l'éléphant.
D'où cela peut-il venir (oxydation) ? est-ce normal ? y'a-t-il des choses à éviter de faire avant de laisser sa voiture au chaud ? (genre ne pas trop serrer le frein à main,...)
merci
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classique ce sont les plaquettes qui ont du collé suite a l'eau et l'immobilisation
la moralitée est qu'il faud bien secher disque et plaquettes apres le lave auto car si l'immobilisation avait plus longue genre un mois les disque aurait ete marqués plus profodement engendrant vibration et broutement
la moralitée est qu'il faud bien secher disque et plaquettes apres le lave auto car si l'immobilisation avait plus longue genre un mois les disque aurait ete marqués plus profodement engendrant vibration et broutement
Message original : tonimori
Bonjour,
Après 5 j de vacances et d'immobilisation de mon auto au chaud ds le garage, j'ai entendu un craquement au niveau de la roue arrière droite qd j'ai commencé à avancer.
Pour être plus précis, la voiture semblait bloquée genre le frein grippé ou un truc du genre. J'ai donc acceléré un peu plus fort et j'ai entendu un craquement, mais rien d'anormal à part ça : la voiture roulait ensuite nickel.
Je précise qu'avant de partir en vacance je l'avait lavée chez l'éléphant.
D'où cela peut-il venir (oxydation) ? est-ce normal ? y'a-t-il des choses à éviter de faire avant de laisser sa voiture au chaud ? (genre ne pas trop serrer le frein à main,...)
merci

Message original : philippe911
classique ce sont les plaquettes qui ont du collé suite a l'eau et l'immobilisation
la moralitée est qu'il faud bien secher disque et plaquettes apres le lave auto car si l'immobilisation avait plus longue genre un mois les disque aurait ete marqués plus profodement engendrant vibration et broutement

Message original : philippe911
classique ce sont les plaquettes qui ont du collé suite a l'eau et l'immobilisation
la moralitée est qu'il faud bien secher disque et plaquettes apres le lave auto car si l'immobilisation avait plus longue genre un mois les disque aurait ete marqués plus profodement engendrant vibration et broutement
Message original : will91142
+1 c est normal meme sans serrer le frein a main;)
C'est quoi la meilleure technique :
- sèche cheveux ?
- paille ?
- trouver un descente et appuyer longtps sur le frein ?
- un peu d'autoroute ?
- grosse accélération jusqu'à fond de 2è et piler ?
Message original : tonimori
Dans ce cas, la solution est donc de sécher les freins...
C'est quoi la meilleure technique :
- sèche cheveux ?
- paille ?
- trouver un descente et appuyer longtps sur le frein ?
- un peu d'autoroute ?
- grosse accélération jusqu'à fond de 2è et piler ?



disque et plaquette qui rouillaient, attention de ne pas trop refaire cette experience, si les disquent sont bien marqués par la rouille, tu risques d'avoir des vibrations aux freinages 
C'est ce qui est arrivé sur mes 2 disques avant NEUF (enfin, 4000kms...), j'ai laissé l'auto bien mouillée au garage 1 semaine et en la reprenant j'ai eu comme toi, un acoup (mais devant), en regardant, les disques etaient bien marqués par la rouille, et au freinage sa vibrait de partout
bref => rectification des deux disques avant (~45€) et rodage, depuis je seche bien les disques

C'est ce qui est arrivé sur mes 2 disques avant NEUF (enfin, 4000kms...), j'ai laissé l'auto bien mouillée au garage 1 semaine et en la reprenant j'ai eu comme toi, un acoup (mais devant), en regardant, les disques etaient bien marqués par la rouille, et au freinage sa vibrait de partout

bref => rectification des deux disques avant (~45€) et rodage, depuis je seche bien les disques

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