Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous.

Il vient de m'arriver un pépin (j'espère pas trop grave...):mad:

Après 1 petite heure de périph embouteillé sans surchauffe et un petit stop chez moi de 5 minutes... Je repars pour aller ramener ma 996 dans son garage à 15 min de chez moi...
Après 5min, je me retrouve à un feu à l'arrêt... je repars assez fort en 1ère et là, en passant la 2nde (avant le régime maxi je précise), la levier de vitesse me reste quasimment dans les mains !!!
Le levier peut être bougé en avant et en arrière mais ne commande plus du tout la boîte de vitesse...
Résultat : la boîte (pas le levier) est bloqué en 2nde ou en 3ème (je n'arrive pas trop à savoir...) !
J'ai réussi à rentrer chez moi et à garer la voiture de façon à l'amener au CP de Paris 16 demain matin à la 1ère heure sans avoir besoin de monter une côte ou de faire marche arrière !!!

J'espère que c'est une question de tringlerie (ou câblerie) de commande de boîte... et non de boîte elle même... auquel cas la douleureuse le sera vraiment :mad:

Petite précision, j'ai une 996 3,4 de 99 qui a environ 90000 kms, que j'ai depuis quasi 1 an et demi (achat en CP) et avec laquelle j'ai fait plus de 15000 kms sans aucun souci sauf remplacement du vase d'expansion (hors garantie:()...

Merci de vos conseils et retour d'expérience sur des cas semblables...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est le wee des boites :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si c'est ça, ça me rassure :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca m est arrivé il y a plus d un mois
j ai fait un petit depart de peage contre une caymanS et en passant de la 3 a la 4 bin exactement comme toi
c est juste la petite rotule du levier qui c etait deboité (ou plutot cassé car elle a des petits crans) elle coute 9€ et rien de compliqué a faire

ne t inquiete pas c est rien de grave
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, je ressors du CP et en effet, rien de grave... ce qui ne veut pas forcémment dire "petite" facture chez Porsche... à Paris !

Le très agréable chef d'atelier m'annoncé environ 3 heures de MO plus essai... et normalement, en termes de pièces, il se peut qu'il ait à commander un "kit complet" de tringlerie de commande de boite (autour de 200€ HT)...
Donc cette petite mésaventure devrait quand même me coûter 700-800€...

C'est sûr que c'est moins cher qu'une boîte complète :)...

En tout cas, merci de vos réponses qui m'ont bien rassurées hier soir... et qui m'ont permises de passer une bonne nuit ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tant mieux que ce ne soit rien de grave ;)

par contre "je repars assez fort en 1ère ", tu n'as pas peur de cramer ton embrayage :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand je parlais de "repartir assez fort en 1ère", ça voulait juste dire que j'avais accèléré assez fort... après avoir mis la voiture en mouvement "normalement"...
Je n'ai pas (jamais...) fait un lâcher d'embrayage à 4000tr en 1ère...
Parce que, en effet, étant donné la motricité étonnante de la 996... c'est l'embrayage qui prend tout...
Si j'étais un fan du "burn-out", je roulerai en corvette plutôt qu'en porsche ;)

C'est plutôt le passage rapide de 1ère en 2nde qui a posé problème... peut-être y avait-il une déjà fragilité...
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
800 euros tout de même!
Comment se fait-il qu'ils comptent 3 heures de MO ??
Enfin mieux vaut ça que la boite HS....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

le prix de l'H/MO en CP est d'environ 90e et monte a 110e pour les "travaux speciaux" donc 3H et 800e... ils y vont fort... :( surtout apres les commentaires de Popoff... :o

Sans vouloir faire de pub, tu n'as pas un independant, GM ou pas, proche de chez toi... :thumbup:
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : RS4
800 euros tout de même!
Comment se fait-il qu'ils comptent 3 heures de MO ??
Enfin mieux vaut ça que la boite HS....
Regarde le prix d'une heure de MO en CP à Paris ...
Certes, mais comme le dit Olivier, 800 euros pour 3 heures ça fait cherros :mad:(je sais que tes tarifs ne sont pas encore à 50% de ceux pratiqués en CP mais bon... tu n'as pas répondu à mon MP, tu ne veux pas réviser mon auto ?)
Surtout quand tu disais + haut que ce n'était pas grave ni compliqué à "réparer" ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, il ne m'a pas donné un devis mais j'ai fait un rapide calcul d'après ce qu'il m'a dit :
- 3 heures de MO + 30 min d'essai à 110 €/h
- potentiellement 200/250€ HT de pièces
Donc ça fait plutôt 600/700...

Je me prépare à 800... comme ça si c'est 600, ça me fera une bonne nouvelle ;)
on fait comme on peut:P
Répondre
10 messages