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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous.
Il vient de m'arriver un pépin (j'espère pas trop grave...):mad:
Après 1 petite heure de périph embouteillé sans surchauffe et un petit stop chez moi de 5 minutes... Je repars pour aller ramener ma 996 dans son garage à 15 min de chez moi...
Après 5min, je me retrouve à un feu à l'arrêt... je repars assez fort en 1ère et là, en passant la 2nde (avant le régime maxi je précise), la levier de vitesse me reste quasimment dans les mains !!!
Le levier peut être bougé en avant et en arrière mais ne commande plus du tout la boîte de vitesse...
Résultat : la boîte (pas le levier) est bloqué en 2nde ou en 3ème (je n'arrive pas trop à savoir...) !
J'ai réussi à rentrer chez moi et à garer la voiture de façon à l'amener au CP de Paris 16 demain matin à la 1ère heure sans avoir besoin de monter une côte ou de faire marche arrière !!!
J'espère que c'est une question de tringlerie (ou câblerie) de commande de boîte... et non de boîte elle même... auquel cas la douleureuse le sera vraiment
Petite précision, j'ai une 996 3,4 de 99 qui a environ 90000 kms, que j'ai depuis quasi 1 an et demi (achat en CP) et avec laquelle j'ai fait plus de 15000 kms sans aucun souci sauf remplacement du vase d'expansion (hors garantie:()...
Merci de vos conseils et retour d'expérience sur des cas semblables...
Il vient de m'arriver un pépin (j'espère pas trop grave...):mad:
Après 1 petite heure de périph embouteillé sans surchauffe et un petit stop chez moi de 5 minutes... Je repars pour aller ramener ma 996 dans son garage à 15 min de chez moi...
Après 5min, je me retrouve à un feu à l'arrêt... je repars assez fort en 1ère et là, en passant la 2nde (avant le régime maxi je précise), la levier de vitesse me reste quasimment dans les mains !!!
Le levier peut être bougé en avant et en arrière mais ne commande plus du tout la boîte de vitesse...
Résultat : la boîte (pas le levier) est bloqué en 2nde ou en 3ème (je n'arrive pas trop à savoir...) !
J'ai réussi à rentrer chez moi et à garer la voiture de façon à l'amener au CP de Paris 16 demain matin à la 1ère heure sans avoir besoin de monter une côte ou de faire marche arrière !!!
J'espère que c'est une question de tringlerie (ou câblerie) de commande de boîte... et non de boîte elle même... auquel cas la douleureuse le sera vraiment

Petite précision, j'ai une 996 3,4 de 99 qui a environ 90000 kms, que j'ai depuis quasi 1 an et demi (achat en CP) et avec laquelle j'ai fait plus de 15000 kms sans aucun souci sauf remplacement du vase d'expansion (hors garantie:()...
Merci de vos conseils et retour d'expérience sur des cas semblables...
ca m est arrivé il y a plus d un mois
j ai fait un petit depart de peage contre une caymanS et en passant de la 3 a la 4 bin exactement comme toi
c est juste la petite rotule du levier qui c etait deboité (ou plutot cassé car elle a des petits crans) elle coute 9€ et rien de compliqué a faire
ne t inquiete pas c est rien de grave
j ai fait un petit depart de peage contre une caymanS et en passant de la 3 a la 4 bin exactement comme toi
c est juste la petite rotule du levier qui c etait deboité (ou plutot cassé car elle a des petits crans) elle coute 9€ et rien de compliqué a faire
ne t inquiete pas c est rien de grave
Bon, je ressors du CP et en effet, rien de grave... ce qui ne veut pas forcémment dire "petite" facture chez Porsche... à Paris !
Le très agréable chef d'atelier m'annoncé environ 3 heures de MO plus essai... et normalement, en termes de pièces, il se peut qu'il ait à commander un "kit complet" de tringlerie de commande de boite (autour de 200€ HT)...
Donc cette petite mésaventure devrait quand même me coûter 700-800€...
C'est sûr que c'est moins cher qu'une boîte complète :)...
En tout cas, merci de vos réponses qui m'ont bien rassurées hier soir... et qui m'ont permises de passer une bonne nuit
Le très agréable chef d'atelier m'annoncé environ 3 heures de MO plus essai... et normalement, en termes de pièces, il se peut qu'il ait à commander un "kit complet" de tringlerie de commande de boite (autour de 200€ HT)...
Donc cette petite mésaventure devrait quand même me coûter 700-800€...
C'est sûr que c'est moins cher qu'une boîte complète :)...
En tout cas, merci de vos réponses qui m'ont bien rassurées hier soir... et qui m'ont permises de passer une bonne nuit

Quand je parlais de "repartir assez fort en 1ère", ça voulait juste dire que j'avais accèléré assez fort... après avoir mis la voiture en mouvement "normalement"...
Je n'ai pas (jamais...) fait un lâcher d'embrayage à 4000tr en 1ère...
Parce que, en effet, étant donné la motricité étonnante de la 996... c'est l'embrayage qui prend tout...
Si j'étais un fan du "burn-out", je roulerai en corvette plutôt qu'en porsche
C'est plutôt le passage rapide de 1ère en 2nde qui a posé problème... peut-être y avait-il une déjà fragilité...
Je n'ai pas (jamais...) fait un lâcher d'embrayage à 4000tr en 1ère...
Parce que, en effet, étant donné la motricité étonnante de la 996... c'est l'embrayage qui prend tout...
Si j'étais un fan du "burn-out", je roulerai en corvette plutôt qu'en porsche

C'est plutôt le passage rapide de 1ère en 2nde qui a posé problème... peut-être y avait-il une déjà fragilité...
Bonjour,
le prix de l'H/MO en CP est d'environ 90e et monte a 110e pour les "travaux speciaux" donc 3H et 800e... ils y vont fort...
surtout apres les commentaires de Popoff... 
Sans vouloir faire de pub, tu n'as pas un independant, GM ou pas, proche de chez toi...
le prix de l'H/MO en CP est d'environ 90e et monte a 110e pour les "travaux speciaux" donc 3H et 800e... ils y vont fort...


Sans vouloir faire de pub, tu n'as pas un independant, GM ou pas, proche de chez toi...

Message original : pv_techRegarde le prix d'une heure de MO en CP à Paris ...Message original : RS4
800 euros tout de même!
Comment se fait-il qu'ils comptent 3 heures de MO ??
Enfin mieux vaut ça que la boite HS....

Surtout quand tu disais + haut que ce n'était pas grave ni compliqué à "réparer"

En fait, il ne m'a pas donné un devis mais j'ai fait un rapide calcul d'après ce qu'il m'a dit :
- 3 heures de MO + 30 min d'essai à 110 €/h
- potentiellement 200/250€ HT de pièces
Donc ça fait plutôt 600/700...
Je me prépare à 800... comme ça si c'est 600, ça me fera une bonne nouvelle
on fait comme on peut:P
- 3 heures de MO + 30 min d'essai à 110 €/h
- potentiellement 200/250€ HT de pièces
Donc ça fait plutôt 600/700...
Je me prépare à 800... comme ça si c'est 600, ça me fera une bonne nouvelle

on fait comme on peut:P