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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 64
Enregistré le : 14 mars 2004, 21:13

Message Envoyé
bonjour
je voulais savoir a quelle graduation laiguille de la pression d huile doit se trouver a la mise rn route , moteur froid ainsi qu'a different regime moteur.
sachant que la mienne , moteur froid au ralenti ,l aiguille indique 5 bars puis elle redescent a 3,5 bars moteur chaud.
merci
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Messages : 817
Enregistré le : 22 déc. 2008, 13:52

Message Envoyé
au ralenti et moteur chaud, tu dois être aux alentours de 2 bars.
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Moteur chaud ca veut surtout dire, huile chaude (avec circuit complet ouvert => température au premier cran)

Aprés ca dépend aussi de l'huile (viscosité que tu as).

Mais en con sent suce (:D :D :D :D) général on va dire huile chaude :
  • entre 4 et 5 bars en charge
  • entre 2 et 3 bars au ralenti.
[Édite le 7-6-2009 par MadMax]
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Messages : 64
Enregistré le : 14 mars 2004, 21:13

Message Envoyé
donc moteur froid au ralenti il n'y a rien d'inquietant si l'aiguille indique 5bars
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Messages : 75
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:42

Message Envoyé
Salut,

C'est aussi ce que j'ai : 4 à 5 bars en charge et 2 à 3 bars au ralenti moteur chaud (tournant depuis plus de 10 min).

Ce qui cloche, c'est que le Manuel Technique Porsche dit p36:

"Quand le moteur a atteint sa température de service et tourne à 5000tr/min, la pression d'huile doit atteindre 3.5 bars environ."

Je suis largement au-dessus !! toujours entre 4 et 5 bars.

Tout le monde à comme moi ou pas ?
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Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Message original : 993 C2 vert aventure
Salut,

C'est aussi ce que j'ai : 4 à 5 bars en charge et 2 à 3 bars au ralenti moteur chaud (tournant depuis plus de 10 min).

Ce qui cloche, c'est que le Manuel Technique Porsche dit p36:

"Quand le moteur a atteint sa température de service et tourne à 5000tr/min, la pression d'huile doit atteindre 3.5 bars environ."

Je suis largement au-dessus !! toujours entre 4 et 5 bars.

Tout le monde à comme moi ou pas ?
Ben à 5000 sur autoroute je suis à plus de 200 (en 6ème) et là oui je suis entre 4.5 et 5...

Pour ce qui est de la préssion au point mort - à chaud - obviously, oui 1.5 - 2.00 c'est bien.

Voir aussi mon post d'il y a un mois à ce sujet.
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