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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bonjour
je voulais savoir a quelle graduation laiguille de la pression d huile doit se trouver a la mise rn route , moteur froid ainsi qu'a different regime moteur.
sachant que la mienne , moteur froid au ralenti ,l aiguille indique 5 bars puis elle redescent a 3,5 bars moteur chaud.
merci
je voulais savoir a quelle graduation laiguille de la pression d huile doit se trouver a la mise rn route , moteur froid ainsi qu'a different regime moteur.
sachant que la mienne , moteur froid au ralenti ,l aiguille indique 5 bars puis elle redescent a 3,5 bars moteur chaud.
merci
Moteur chaud ca veut surtout dire, huile chaude (avec circuit complet ouvert => température au premier cran)
Aprés ca dépend aussi de l'huile (viscosité que tu as).
Mais en con sent suce (:D
) général on va dire huile chaude :
Aprés ca dépend aussi de l'huile (viscosité que tu as).
Mais en con sent suce (:D



- entre 4 et 5 bars en charge
- entre 2 et 3 bars au ralenti.
Salut,
C'est aussi ce que j'ai : 4 à 5 bars en charge et 2 à 3 bars au ralenti moteur chaud (tournant depuis plus de 10 min).
Ce qui cloche, c'est que le Manuel Technique Porsche dit p36:
"Quand le moteur a atteint sa température de service et tourne à 5000tr/min, la pression d'huile doit atteindre 3.5 bars environ."
Je suis largement au-dessus !! toujours entre 4 et 5 bars.
Tout le monde à comme moi ou pas ?
C'est aussi ce que j'ai : 4 à 5 bars en charge et 2 à 3 bars au ralenti moteur chaud (tournant depuis plus de 10 min).
Ce qui cloche, c'est que le Manuel Technique Porsche dit p36:
"Quand le moteur a atteint sa température de service et tourne à 5000tr/min, la pression d'huile doit atteindre 3.5 bars environ."
Je suis largement au-dessus !! toujours entre 4 et 5 bars.
Tout le monde à comme moi ou pas ?
Message original : 993 C2 vert aventure
Salut,
C'est aussi ce que j'ai : 4 à 5 bars en charge et 2 à 3 bars au ralenti moteur chaud (tournant depuis plus de 10 min).
Ce qui cloche, c'est que le Manuel Technique Porsche dit p36:
"Quand le moteur a atteint sa température de service et tourne à 5000tr/min, la pression d'huile doit atteindre 3.5 bars environ."
Je suis largement au-dessus !! toujours entre 4 et 5 bars.
Tout le monde à comme moi ou pas ?
Pour ce qui est de la préssion au point mort - à chaud - obviously, oui 1.5 - 2.00 c'est bien.
Voir aussi mon post d'il y a un mois à ce sujet.