Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
59 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La question peut paraître saugrenue, mais le durcissement de la répression routière a quand même amené certains changement dans les possibilités d'utilisation des voitures de sport.

Je justifie ma question pas mon expérience personnelle.
Dimanche dernier, je sors la 997 pour faire un tour avec Madame, nous sommes en pleine campagne quand un alfiste (147 GTA) un peu énervé commence à vouloir vérifier si ce qu'il y a écrit sur mon capot arrière "Ouais c'est carrera S mon gros, et tu vas comprendre ce que veut dire le S!".
Nous arrivons à un feu, moi en pole, vert, je démarre normalement (on est pas des sagouins), et je m'apprête a écraser l'accélerateur en seconde quand j'entends Madame qui dit: "la mini, en face a fait des appels de phares".
Je lâche l'accélerateur, et là qu'est ce que je vois, Dupont et Dupond avec un pistolet laser prêt à trucider le premier qui dépasse le limite légale.

Cet exemple n'a absolument rien d'extraordinaire, mais il me permet de poser la question: Comment faites vous quand l'envie de voir ce qui se passe du coté du rupteur devient trop forte?
Et encore des bourrins, j'en ai "que" 355, mais quand il y en a 408, 415, 420, 480?

Alors vous allez me dire, ben tu t'achètes un casque et tu vas te défouler sur circuit.
Sauf que même si beaucoup pensent le contraire, je trouve que je n'ai pas la voiture adéquate pour aller de façon régulière sur circuit.
C'est sur que l'idéal serait de passer au top du top, la GT3, mais là ça m'arrage pas à cause de l'argent.

Qu'elles sont les parades alors, rouler de nuit, sur des petites routes de montagne, rouler tout le temps cool et se flageller dès qu'on dépasse 3000 tours, je ne sais pas.

Avoir une Porsche, j'en ai beaucoup rêvé, j'ai reussi à réaliser ce rêve, mais j'avoue que parfois je me demande si c'est vraiment utile vu l'impossibilté d'utiliser ne serait-ce que 30% de la voiture.
Alors bien sur dès que je la vois dans le garage, j'oublie ces pensées négatives car c'est un très bel objet, mais quand même, ces autos sont de plus en plus performantes et on peut de moins en moins les utiliser.

De plus, les sanctions sont devenues particulèrement dissuasives, je me vois quand même mal assister à la vente de ma voiture au Domaine.

Enfin voilà, je m'interroge....

Je tiens quand même à préciser que ce post n'a absolument pas pour but de faire l'apologie de l'incivisme routier, mais de bénéficier de l'expérience d'autres membres qui ont le même problème que moi.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
circuit :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
petites routes de montagne et chochotte :cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quand elle est pas chez APC elle broute l'herbe a la maison
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : chris-91
circuit :cool: ;)
... ou plomberie :D
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déco dans salon

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Classic' ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça même pas dix minutes que j'ai posté et je suis déjà en train de ma faire pourrir mon post.

Message original : mad-math
Classic' ;)

Je suis d'accord mais j'ai assez donné, je me retrouve plus dans les modernes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vu la repression l'astuce est de rester en 2 et de faire des accel jusqu'en haut!!!:D
perso c'est le circuit!:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Message original : arnaud69
ça même pas dix minutes que j'ai posté et je suis déjà en train de ma faire pourrir mon post.
Ah bon:o? on veut des noms!! :D :D :D

[Édite le 1-6-2009 par Maitreyoda007]

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arnaud69
"la mini, en face a fait des appels de phares".
Sont sympa ces ministes quand même. Sans doute une femme de porschiste. :D
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Une pour la ballade tranquille genre Classic ou 3.2 Cab et une pour le circuit genre RS ou C2 un peu affutée? ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Les petites routes, pas de ligne droite, pas de radar, sinon les jumelles, à leur hauteur tu peux mettre gaz, ils aiment bien en général :D

ça m'est déjà arrivé de "réveiller" 2 bleues dans une voiture radar mobile, il faisait chaud, fenêtre ouverte, j'ai juste mis mon capot de la clio à hauteur de la fenêtre et Vraoumm 6000Tr/min :D :D :D :D :D mon pied à contreusement glissé :cool:

C'est vrai que tout le monde parle de répression, tout le monde dit "on peut plus rouler", j'ai une panoplie de route, des "petites" routes, et tout les week end, je prends 160 sur "mes routes" sans inquiétudes ... :thumbup:
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ouais mais ces routes là Juju avec une Rallye ça va bien et j'étais le premier à m'amuser comme un fou dessus, mais avec une 11 c'est plus difficile ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Je n'achèterai pas de Porsche alors :o

Y'a petite et petite petite route ;) :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chez moi à la campagne il n'y a pas de feu :D :D

Non mais il y a des petites routes où la visibilité est bonne où il est encore possible de s'amuser sans jouer à la roulette russe ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me risque une lapalissade mais faire super gaffe... J'ai toujours pas de Coy. et dès que j'ouvre c'est à l'affut de tout (même si c'est pas très bon pour la concentration), du moindre talus, pont, appel de phare ou freinage brusque du loulou devant...
Me cale pile sur les zones de travaux (déjà vu une Golf GTI se faire topper alors qu'on envoyait gros sur L'A10 un lundi matin) :)
Les départementales (très) sinueuses :P
Des plages horaires improbables pour eux (lever du jour, apéro etc...) ;)
Stricte respect en milieu urbain des limitations (ville, périph', rocades) :thumbup:
Ne plus écouter ce que dit la voisine au délà de 130 :D
Me lache en moto :P

Suis à 11/12 pts a cause d'un bête 121 pour 110 en face du Mont St Michel...

20 ans de permis

J'oubliais: rouler en ancienne V6 boitoto ça calme les nerfs :o

J'oubliais 2: je crois que je vais quand même m'acheter un Coy :exclamation:

[Édite le 2-6-2009 par lululabricole]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
je décapote la toto,
et cela calme..
le soleil, les senteurs (meme mazout), les petits oiseaux que l'on entend meme à 130 sur autoroute
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des que je peux je la prends, et j'adapte suivant les horaires.

Plus facile pour moi, car je ne roule jamais le week end, étant au travail, ce qui diminue sensiblement le risque.

Maintenant, tout ce qui est grand axes, périphérique, rocades et autres, sont à bannir, pour s'amuser, il reste suffisament de routes peu rentable avec une auto toutes les trois heures pour en profiter pleinement de nos autos.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fausses plaques

:D
Répondre
59 messages
1 2 3