Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
La question peut paraître saugrenue, mais le durcissement de la répression routière a quand même amené certains changement dans les possibilités d'utilisation des voitures de sport.
Je justifie ma question pas mon expérience personnelle.
Dimanche dernier, je sors la 997 pour faire un tour avec Madame, nous sommes en pleine campagne quand un alfiste (147 GTA) un peu énervé commence à vouloir vérifier si ce qu'il y a écrit sur mon capot arrière "Ouais c'est carrera S mon gros, et tu vas comprendre ce que veut dire le S!".
Nous arrivons à un feu, moi en pole, vert, je démarre normalement (on est pas des sagouins), et je m'apprête a écraser l'accélerateur en seconde quand j'entends Madame qui dit: "la mini, en face a fait des appels de phares".
Je lâche l'accélerateur, et là qu'est ce que je vois, Dupont et Dupond avec un pistolet laser prêt à trucider le premier qui dépasse le limite légale.
Cet exemple n'a absolument rien d'extraordinaire, mais il me permet de poser la question: Comment faites vous quand l'envie de voir ce qui se passe du coté du rupteur devient trop forte?
Et encore des bourrins, j'en ai "que" 355, mais quand il y en a 408, 415, 420, 480?
Alors vous allez me dire, ben tu t'achètes un casque et tu vas te défouler sur circuit.
Sauf que même si beaucoup pensent le contraire, je trouve que je n'ai pas la voiture adéquate pour aller de façon régulière sur circuit.
C'est sur que l'idéal serait de passer au top du top, la GT3, mais là ça m'arrage pas à cause de l'argent.
Qu'elles sont les parades alors, rouler de nuit, sur des petites routes de montagne, rouler tout le temps cool et se flageller dès qu'on dépasse 3000 tours, je ne sais pas.
Avoir une Porsche, j'en ai beaucoup rêvé, j'ai reussi à réaliser ce rêve, mais j'avoue que parfois je me demande si c'est vraiment utile vu l'impossibilté d'utiliser ne serait-ce que 30% de la voiture.
Alors bien sur dès que je la vois dans le garage, j'oublie ces pensées négatives car c'est un très bel objet, mais quand même, ces autos sont de plus en plus performantes et on peut de moins en moins les utiliser.
De plus, les sanctions sont devenues particulèrement dissuasives, je me vois quand même mal assister à la vente de ma voiture au Domaine.
Enfin voilà, je m'interroge....
Je tiens quand même à préciser que ce post n'a absolument pas pour but de faire l'apologie de l'incivisme routier, mais de bénéficier de l'expérience d'autres membres qui ont le même problème que moi.
Je justifie ma question pas mon expérience personnelle.
Dimanche dernier, je sors la 997 pour faire un tour avec Madame, nous sommes en pleine campagne quand un alfiste (147 GTA) un peu énervé commence à vouloir vérifier si ce qu'il y a écrit sur mon capot arrière "Ouais c'est carrera S mon gros, et tu vas comprendre ce que veut dire le S!".
Nous arrivons à un feu, moi en pole, vert, je démarre normalement (on est pas des sagouins), et je m'apprête a écraser l'accélerateur en seconde quand j'entends Madame qui dit: "la mini, en face a fait des appels de phares".
Je lâche l'accélerateur, et là qu'est ce que je vois, Dupont et Dupond avec un pistolet laser prêt à trucider le premier qui dépasse le limite légale.
Cet exemple n'a absolument rien d'extraordinaire, mais il me permet de poser la question: Comment faites vous quand l'envie de voir ce qui se passe du coté du rupteur devient trop forte?
Et encore des bourrins, j'en ai "que" 355, mais quand il y en a 408, 415, 420, 480?
Alors vous allez me dire, ben tu t'achètes un casque et tu vas te défouler sur circuit.
Sauf que même si beaucoup pensent le contraire, je trouve que je n'ai pas la voiture adéquate pour aller de façon régulière sur circuit.
C'est sur que l'idéal serait de passer au top du top, la GT3, mais là ça m'arrage pas à cause de l'argent.
Qu'elles sont les parades alors, rouler de nuit, sur des petites routes de montagne, rouler tout le temps cool et se flageller dès qu'on dépasse 3000 tours, je ne sais pas.
Avoir une Porsche, j'en ai beaucoup rêvé, j'ai reussi à réaliser ce rêve, mais j'avoue que parfois je me demande si c'est vraiment utile vu l'impossibilté d'utiliser ne serait-ce que 30% de la voiture.
Alors bien sur dès que je la vois dans le garage, j'oublie ces pensées négatives car c'est un très bel objet, mais quand même, ces autos sont de plus en plus performantes et on peut de moins en moins les utiliser.
De plus, les sanctions sont devenues particulèrement dissuasives, je me vois quand même mal assister à la vente de ma voiture au Domaine.
Enfin voilà, je m'interroge....
Je tiens quand même à préciser que ce post n'a absolument pas pour but de faire l'apologie de l'incivisme routier, mais de bénéficier de l'expérience d'autres membres qui ont le même problème que moi.

Les petites routes, pas de ligne droite, pas de radar, sinon les jumelles, à leur hauteur tu peux mettre gaz, ils aiment bien en général 
ça m'est déjà arrivé de "réveiller" 2 bleues dans une voiture radar mobile, il faisait chaud, fenêtre ouverte, j'ai juste mis mon capot de la clio à hauteur de la fenêtre et Vraoumm 6000Tr/min
mon pied à contreusement glissé 
C'est vrai que tout le monde parle de répression, tout le monde dit "on peut plus rouler", j'ai une panoplie de route, des "petites" routes, et tout les week end, je prends 160 sur "mes routes" sans inquiétudes ...

ça m'est déjà arrivé de "réveiller" 2 bleues dans une voiture radar mobile, il faisait chaud, fenêtre ouverte, j'ai juste mis mon capot de la clio à hauteur de la fenêtre et Vraoumm 6000Tr/min






C'est vrai que tout le monde parle de répression, tout le monde dit "on peut plus rouler", j'ai une panoplie de route, des "petites" routes, et tout les week end, je prends 160 sur "mes routes" sans inquiétudes ...

Membre


Je me risque une lapalissade mais faire super gaffe... J'ai toujours pas de Coy. et dès que j'ouvre c'est à l'affut de tout (même si c'est pas très bon pour la concentration), du moindre talus, pont, appel de phare ou freinage brusque du loulou devant...
Me cale pile sur les zones de travaux (déjà vu une Golf GTI se faire topper alors qu'on envoyait gros sur L'A10 un lundi matin) :)
Les départementales (très) sinueuses
Des plages horaires improbables pour eux (lever du jour, apéro etc...)
Stricte respect en milieu urbain des limitations (ville, périph', rocades)
Ne plus écouter ce que dit la voisine au délà de 130
Me lache en moto
Suis à 11/12 pts a cause d'un bête 121 pour 110 en face du Mont St Michel...
20 ans de permis
J'oubliais: rouler en ancienne V6 boitoto ça calme les nerfs
J'oubliais 2: je crois que je vais quand même m'acheter un Coy
[Édite le 2-6-2009 par lululabricole]
Me cale pile sur les zones de travaux (déjà vu une Golf GTI se faire topper alors qu'on envoyait gros sur L'A10 un lundi matin) :)
Les départementales (très) sinueuses

Des plages horaires improbables pour eux (lever du jour, apéro etc...)

Stricte respect en milieu urbain des limitations (ville, périph', rocades)

Ne plus écouter ce que dit la voisine au délà de 130

Me lache en moto

Suis à 11/12 pts a cause d'un bête 121 pour 110 en face du Mont St Michel...
20 ans de permis
J'oubliais: rouler en ancienne V6 boitoto ça calme les nerfs

J'oubliais 2: je crois que je vais quand même m'acheter un Coy

[Édite le 2-6-2009 par lululabricole]
Membre


Des que je peux je la prends, et j'adapte suivant les horaires.
Plus facile pour moi, car je ne roule jamais le week end, étant au travail, ce qui diminue sensiblement le risque.
Maintenant, tout ce qui est grand axes, périphérique, rocades et autres, sont à bannir, pour s'amuser, il reste suffisament de routes peu rentable avec une auto toutes les trois heures pour en profiter pleinement de nos autos.
Plus facile pour moi, car je ne roule jamais le week end, étant au travail, ce qui diminue sensiblement le risque.
Maintenant, tout ce qui est grand axes, périphérique, rocades et autres, sont à bannir, pour s'amuser, il reste suffisament de routes peu rentable avec une auto toutes les trois heures pour en profiter pleinement de nos autos.
