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Forum pour les questions techniques sur les 996
à mon avis, et pour l'avoir fait sur ma 996 3.4 puis sur ma 996TT, un filtre à air K&N dans la boite à air d'origine est amplement suffisant, voire même préférable
tu gagnes essentiellement en sonorité, un peu plus rauque
et tu ne perds pas en performance ... au mieux tu gagnes 2 ou 3 cv ...

avec un kit admission directe, tu avaleras davantage d'air chaud, donc le rendement du moteur sera légèrement moins bon
le son sera peut-être un poil plus beau encore ... quoique ... ?
et en plus, çà coûte significativement plus cher
d'autres complèteront ou infirmeront cet avis :)
Lionel
tu gagnes essentiellement en sonorité, un peu plus rauque
et tu ne perds pas en performance ... au mieux tu gagnes 2 ou 3 cv ...


avec un kit admission directe, tu avaleras davantage d'air chaud, donc le rendement du moteur sera légèrement moins bon

le son sera peut-être un poil plus beau encore ... quoique ... ?
et en plus, çà coûte significativement plus cher

d'autres complèteront ou infirmeront cet avis :)
Lionel
Hello.
J'ai monté un kit d'admin direct K&N sur mon véhicule.
Concernant les perfs, au passage au banc, chez DM perf il y a qlq semaines, je suis 319.3Cv aux roues...au lieu des 320 constructeur!
Qui dit mieux?
Je tiens à préciser, pour les plus septiques ,qu'il n'y avait pas d'apport d'air frais sur l'arrière puisque la voiture n'avançait pas et donc le moteur récupérait l'air chaud qu'il générait...donc en roulant je dois avoir au moins 100cv de plus
La sonorité est, comment dire ça, envoûtante.
Sur les grosses accélérations, j'ai l'impression d'avoir une turbine!
En roulant normalement, j'ai un son bien rauque, accentué par les pots du doc.
L'installation est simple à partir du moment où tu suis consciencieusement le guide d'instal (compte 3 à 4 heures pour faire ça proprement sans se presser).
Pour le prix: du fait que c'est toi qui fait l'entretien de ce filtre, je pense qu'au bout de 2 ou 3 révisions chez Porsche tu es rentré largement dans tes frais
Ci-dessous la photo du montage

J'ai monté un kit d'admin direct K&N sur mon véhicule.
Concernant les perfs, au passage au banc, chez DM perf il y a qlq semaines, je suis 319.3Cv aux roues...au lieu des 320 constructeur!
Qui dit mieux?
Je tiens à préciser, pour les plus septiques ,qu'il n'y avait pas d'apport d'air frais sur l'arrière puisque la voiture n'avançait pas et donc le moteur récupérait l'air chaud qu'il générait...donc en roulant je dois avoir au moins 100cv de plus

La sonorité est, comment dire ça, envoûtante.
Sur les grosses accélérations, j'ai l'impression d'avoir une turbine!
En roulant normalement, j'ai un son bien rauque, accentué par les pots du doc.

L'installation est simple à partir du moment où tu suis consciencieusement le guide d'instal (compte 3 à 4 heures pour faire ça proprement sans se presser).
Pour le prix: du fait que c'est toi qui fait l'entretien de ce filtre, je pense qu'au bout de 2 ou 3 révisions chez Porsche tu es rentré largement dans tes frais

Ci-dessous la photo du montage

Message original : collignon
attention chez cup spirit ils ne peuvent pas donner de délai (pas dispo):(

Moi, j'ai un filtre green, pas mal du tout, mais au niveau bruit, avec mon pot sport, je peux pas dire que j'entende quelque chose venant de l'arrière.
Maintenant, j'ai monté un aileron avec admission d'air forcé sur les côtés pour gaver la voiture en air frais (ceci dit, je l'ai surtout monté pour le look car j'imagine que ce n'est pas l'air forcé qui change grand chose si ce n'est l'exercice intellectuel).
Maintenant, j'ai monté un aileron avec admission d'air forcé sur les côtés pour gaver la voiture en air frais (ceci dit, je l'ai surtout monté pour le look car j'imagine que ce n'est pas l'air forcé qui change grand chose si ce n'est l'exercice intellectuel).
Message original : difparis
Hello.
J'ai monté un kit d'admin direct K&N sur mon véhicule.
Concernant les perfs, au passage au banc, chez DM perf il y a qlq semaines, je suis 319.3Cv aux roues...au lieu des 320 constructeur!
Qui dit mieux?
Je tiens à préciser, pour les plus septiques ,qu'il n'y avait pas d'apport d'air frais sur l'arrière puisque la voiture n'avançait pas et donc le moteur récupérait l'air chaud qu'il générait...donc en roulant je dois avoir au moins 100cv de plus
La sonorité est, comment dire ça, envoûtante.
Sur les grosses accélérations, j'ai l'impression d'avoir une turbine!
En roulant normalement, j'ai un son bien rauque, accentué par les pots du doc.
L'installation est simple à partir du moment où tu suis consciencieusement le guide d'instal (compte 3 à 4 heures pour faire ça proprement sans se presser).
Pour le prix: du fait que c'est toi qui fait l'entretien de ce filtre, je pense qu'au bout de 2 ou 3 révisions chez Porsche tu es rentré largement dans tes frais
Ci-dessous la photo du montage
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Elle diminue la surface d'échange non ?