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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 81
Enregistré le : 19 avr. 2009, 10:06

Message Envoyé
bonjour je suis un nouveau membre et je desire monter une boite a air kn ou autre vendu chez cupspirit ou passionauto sur ma 996 c2 de 2000 pouvez vous me renseigner ou me donnez des conseils merci a tous
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Messages : 6787
Enregistré le : 25 juin 2007, 22:19

Message Envoyé
Personne pour aider ce membre au pseudo chantant ?? ;) ;)

[size=-2]ça s'appelle un up déguisé (à peine !)[/size] :D

[Édite le 4-5-2009 par socrate993]
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Enregistré le : 10 août 2008, 08:31

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re up
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
à mon avis, et pour l'avoir fait sur ma 996 3.4 puis sur ma 996TT, un filtre à air K&N dans la boite à air d'origine est amplement suffisant, voire même préférable

tu gagnes essentiellement en sonorité, un peu plus rauque
et tu ne perds pas en performance ... au mieux tu gagnes 2 ou 3 cv ... :D ;)

avec un kit admission directe, tu avaleras davantage d'air chaud, donc le rendement du moteur sera légèrement moins bon :(
le son sera peut-être un poil plus beau encore ... quoique ... ?
et en plus, çà coûte significativement plus cher ;)

d'autres complèteront ou infirmeront cet avis :)

Lionel
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Messages : 81
Enregistré le : 19 avr. 2009, 10:06

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merci lionel de ta franchise j y vois plus clair
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Messages : 1381
Enregistré le : 30 mars 2007, 14:39

Message Envoyé
!il y a une admission direct chez k&n qui sépare le filtre du reste du moteur (quoique) et donc est censé ne pas aspirer l'air chaud. Il permet de conserver le conduit (bec) qui va chercher l'air frais au niveau de l'aileron. Le bruit d'aspiration est démoniaque! :P :P :P
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

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à voir effectivement ;)
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Messages : 27
Enregistré le : 21 avr. 2006, 10:33

Message Envoyé
Lionel, tu dis avoir changé ton filtre par un KN sur une 996 TT, le bruit change t-il pas mal par rapport à l'origine ?
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Hello.
J'ai monté un kit d'admin direct K&N sur mon véhicule.

Concernant les perfs, au passage au banc, chez DM perf il y a qlq semaines, je suis 319.3Cv aux roues...au lieu des 320 constructeur!
Qui dit mieux?
Je tiens à préciser, pour les plus septiques ,qu'il n'y avait pas d'apport d'air frais sur l'arrière puisque la voiture n'avançait pas et donc le moteur récupérait l'air chaud qu'il générait...donc en roulant je dois avoir au moins 100cv de plus ;)

La sonorité est, comment dire ça, envoûtante.
Sur les grosses accélérations, j'ai l'impression d'avoir une turbine!
En roulant normalement, j'ai un son bien rauque, accentué par les pots du doc. :P

L'installation est simple à partir du moment où tu suis consciencieusement le guide d'instal (compte 3 à 4 heures pour faire ça proprement sans se presser).

Pour le prix: du fait que c'est toi qui fait l'entretien de ce filtre, je pense qu'au bout de 2 ou 3 révisions chez Porsche tu es rentré largement dans tes frais ;)

Ci-dessous la photo du montage
Image
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Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

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Very nice indeed! Pas mal! :)
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Enregistré le : 23 janv. 2007, 13:24

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attention chez cup spirit ils ne peuvent pas donner de délai (pas dispo):(
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Message original : collignon
attention chez cup spirit ils ne peuvent pas donner de délai (pas dispo):(
Pour la dispo, je ne sais pas, mais il est au même prix chez notre sponsor passion auto...alors pourquoi ne pas essayer ;) (http://www.passionauto.com/ficheProduit ... oduit=2955)
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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
un filtre avec boite ouverte ou un cone c'est un rendement pouri sur une 996
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Message original : dannyl
un filtre avec boite ouverte ou un cone c'est un rendement pouri sur une 996
Tu peux argumenter STP?
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : Eric4S
Lionel, tu dis avoir changé ton filtre par un KN sur une 996 TT, le bruit change t-il pas mal par rapport à l'origine ?
un peu plus rauque, çà ne lui fait pas de mal ;)
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : dannyl
un filtre avec boite ouverte ou un cone c'est un rendement pouri sur une 996
peut-être du fait qu'il n'y a pas de turbine, et donc pas de circulation d'air forcée ;)
donc tu aspires beaucoup d'air chaud :(
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Enregistré le : 27 nov. 2005, 10:18

Message Envoyé
Moi, j'ai un filtre green, pas mal du tout, mais au niveau bruit, avec mon pot sport, je peux pas dire que j'entende quelque chose venant de l'arrière.

Maintenant, j'ai monté un aileron avec admission d'air forcé sur les côtés pour gaver la voiture en air frais (ceci dit, je l'ai surtout monté pour le look car j'imagine que ce n'est pas l'air forcé qui change grand chose si ce n'est l'exercice intellectuel).

Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
J'hésite aussi à mettre un filtre KN sur ma 996 3.4 qui a ses pots d'origine.
Que vais-je gagner en sonorité sachant que je ne veux pas mettre de pots sport et que je souhaiterai un son un poil plus rauque à l'accélération :question:
fac
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Messages : 1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53

Message Envoyé
Message original : difparis
Hello.
J'ai monté un kit d'admin direct K&N sur mon véhicule.

Concernant les perfs, au passage au banc, chez DM perf il y a qlq semaines, je suis 319.3Cv aux roues...au lieu des 320 constructeur!
Qui dit mieux?
Je tiens à préciser, pour les plus septiques ,qu'il n'y avait pas d'apport d'air frais sur l'arrière puisque la voiture n'avançait pas et donc le moteur récupérait l'air chaud qu'il générait...donc en roulant je dois avoir au moins 100cv de plus ;)

La sonorité est, comment dire ça, envoûtante.
Sur les grosses accélérations, j'ai l'impression d'avoir une turbine!
En roulant normalement, j'ai un son bien rauque, accentué par les pots du doc. :P

L'installation est simple à partir du moment où tu suis consciencieusement le guide d'instal (compte 3 à 4 heures pour faire ça proprement sans se presser).

Pour le prix: du fait que c'est toi qui fait l'entretien de ce filtre, je pense qu'au bout de 2 ou 3 révisions chez Porsche tu es rentré largement dans tes frais ;)

Ci-dessous la photo du montage
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La chaussette qui est sur le filtre a-t-elle une utilité ?
Elle diminue la surface d'échange non ?
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Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15

Message Envoyé
c'est surtout pour mettre la pub KN :D :D
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