Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour a tous . je viens de faire ma vidange et j ai trouvée un peut de limaille grise collé sur les aimants des bouchons de vidanges. usure normale ????
merci
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Non, ça sent pas bon :mad:

Tu parles bien de la vidange moteur, pas de la vidange de boite ?

Sur le moteur, la vidange se fait à deux endroits : sur la bâche à huile et sur le carter moteur...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui vidange moteur . un peut de limaille sur les deux bouchons. un peut comme de la mayonaise autour de l aimant.
De quoi cela peut venir ? elle tourne trés bien j ai aucun soucis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:( ?????:o
merci !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour !
elle est ou la crepine ? on demonte comment ?
merci !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu ça sur mon moteur au début que je avais ma 911.
J'ai bien nettoyé le bouchon pour pouvoir vérifier correctement la fois d'après et ça n'est pas revenu.

Quand le moteur démarre la lubrification n'est pas parfaite donc je pense qu'il est normale qu'un peu de métal parte dans l'huile. Si à l'entretien on ne nettoye pas le bouchon ça finit par s'accumuler.

Je parle du genre de boue qu'on trouve sur le bouchon. Si tu parles vraiment de limaile, c'est à dire des particules métalliques visible à l'oeil nu, là ça sent pas bon.

[Édite le 16-4-2009 par kcirevaM]
JLV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : franaurelie
oui vidange moteur . un peut de limaille sur les deux bouchons. un peut comme de la mayonaise autour de l aimant.
De quoi cela peut venir ? elle tourne trés bien j ai aucun soucis.
Si tout ceux qui ont ce genre de phénomène, le disaient ouvertement, tu te sentirais moins seul comme dit precédemment, si seulement mayonnaise aimantée rien de bien grave, quand tu mets un aimant dans un environnement constitué uniquement de métal, il faut s'attendre à trouver des particules aimantées.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c est juste de l huile epaisse et de couleur grise collé sur les aimants . je ne crois pas que ce soit grave. plutot de l usure normale. je vais rouler on verra la prochaine vidange.
merci a tous.
Répondre
8 messages