Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:57

Message Envoyé
bjr,j'ai un c4 1995 tout change pneu (michelin) amortisseurs .lorsque j'attaque fort dans les grandes courbes( route pas tres bon etat) la voiture donne des coups tres violents comme un avion dans les turbulences normal ou pas normal? :o
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
euh j'ai du mal a tout comprendre mais sur les 993 il faut faire environ une fois par an une nouvelle géométrie
très bonne tenue de route mais très fragile
Membre
Logo Logo
Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
ça fait penser à des amortisseurs rincés ce comportement.
Ils ont combien de km ?

laurent:)
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:57

Message Envoyé
amortisso tout neuf change au cp . Dans les courbes (grande vitesse) route un peu denivelee elle donne des a-coups a la limite du decrochage(ca fait peur) sinon en courbe normale vitesse moyenne(120-140) no problemo normal ou pas
Membre
Logo Logo
Messages : 623
Enregistré le : 09 mai 2006, 23:43

Message Envoyé
Bonjour,

Ce comportement s'accentue au lever de pied ou ce produit même accéléré.

Dans tous les cas géométrie à faire contrôler, mais cela me rappele un peu trop une auto mal réparée que je connais.

fasyle
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : janloui
bjr,j'ai un c4 1995 tout change pneu (michelin) amortisseurs .lorsque j'attaque fort dans les grandes courbes( route pas tres bon etat) la voiture donne des coups tres violents comme un avion dans les turbulences normal ou pas normal? :o
ma 993 C4 de 95 m'a fait ce genre de comportement, comme des grands coups de raquettes en courbe à assez haute vitesse :(
Membre
Logo Logo
Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
et sais tu pourquoi ?

laurent
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
normalement j'imagine que qd un CP te pose des new amortisseurs, une géométrie s'ensuit...

que dit la facture?
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
je sais que çà s'est produit avec "beaucoup de violence" un jour où j'essayais de suivre un pote en 996 GT2, sur une grande bretelle d'accès à l'autoroute, grande courbe, bien en appui, sur une revêtement légèrement dégradé ...
elle avait 100.000km à l'époque, avec amorto d'origine je pense
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
gsxfred est demandé au parloir :P :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 4642
Enregistré le : 05 mars 2008, 17:19

Message Envoyé
Message original : jhesite
gsxfred est demandé au parloir :P :P :P :P
oui, cela fait penser au même "pépin" que Fred;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
pour fred c'etait une biellete de direction HS il me semble?
Membre
Logo Logo
Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:57

Message Envoyé
Message original : fasyle
Bonjour,

Ce comportement s'accentue au lever de pied ou ce produit même accéléré.

Dans tous les cas géométrie à faire contrôler, mais cela me rappele un peu trop une auto mal réparée que je connais.

fasyle
non tu ne connais pas la voiture j'habite a jeddah .mais par contre j'ai une fuite insignifiante au niveau de la cremaillere.
par contre les coups de raquettes sur routes denivelees c'est normal ou pas
Membre
Logo Logo
Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
Message original : jhesite
gsxfred est demandé au parloir :P :P :P :P

+1 il est le fredo :question:
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : janloui
Message original : fasyle
Bonjour,

Ce comportement s'accentue au lever de pied ou ce produit même accéléré.

Dans tous les cas géométrie à faire contrôler, mais cela me rappele un peu trop une auto mal réparée que je connais.

fasyle
non tu ne connais pas la voiture j'habite a jeddah .mais par contre j'ai une fuite insignifiante au niveau de la cremaillere.
par contre les coups de raquettes sur routes denivelees c'est normal ou pas
Non, ce n'est pas normal. Si tes amortisseurs sont neufs et correctement posés, je pense qu'il faut vérifier ta géométrie, l'état de tes biellettes et triangles ainsi que les rotules.
Au niveau de ta direction assistée, en fonction de la fuite la solution peut être plus ou moins couteuse...
Mais c'est à faire néanmoins.
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Ce n'est pas du tout normal!

Passage au CP indispensable.

A ne pas oublier que le "tout droit" n'arrive qu'une fois généralement... :(
Répondre
16 messages