Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 706
Enregistré le : 20 mars 2007, 20:52

Message Envoyé
Bonjour,

Je me tourne vers les possesseurs de 4S !!! (j'ai une C2 993)

Niveau entretien c'est pas trop la m....de?
es ce agile?

je suis preneur d'autres remarques ou points a vérifier avant achat

@++
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
Entretien, je pense que ce n'est pas trop différent de la tienne, à part que les pneus sont plus larges et qu'il faut changer les 4 en même temps... Et pour avoir arsouillé avec mes potes en C2, et avoir essayé une C2, je te confirme que c'est moins agile !!! ;)

[Édite le 31-3-2009 par Lex911]
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8762
Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

Message Envoyé
heu changer les 4 en même temps? pourquoi?
Membre
Logo Logo
Messages : 4642
Enregistré le : 05 mars 2008, 17:19

Message Envoyé
Message original : whinpo
heu changer les 4 en même temps? pourquoi?
oui, pourquoi?
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12078
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
y'a encore des acheteurs de 993 4S :o :o :D :D :D a quel prix :question: :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 4642
Enregistré le : 05 mars 2008, 17:19

Message Envoyé
Message original : matetmary
y'a encore des acheteurs de 993 4S :o :o :D :D :D a quel prix :question: :question:
:D :D :D
prix sur demande

:D :D :D
eko
Membre
Logo Logo
Messages : 6692
Enregistré le : 09 mars 2004, 22:38

Message Envoyé
Bcp moins agile à mon avis,
et alors cette bagnole je l'ai toujours trouvée très floue de l'avant,
c'était peut-être la mienne, mais ça ne m'a jamais convaincu.

C'est la plus belle des 993 à part ça !
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
Par rapport à la mienne, les 4 s'usent au même niveau. Et en effet, la répartition est plutôt 70/30
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Message original : Lex911
Et en effet, la répartition est plutôt 70/30
elle est meme totalement à 70/30, sauf quand tu verrouilles le pont à basse vitesse et que tu passes à 50/50 (en tout cas sur les 964) alors que sur la 993 si mes souvenirs sont bons le verrouillage est automatique en cas de sol gras ou glissant.
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
C'est juste ! Comme d'hab Ged :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

Message Envoyé
Message original : lykoxx
Bonjour,

Je me tourne vers les possesseurs de 4S !!! (j'ai une C2 993)

Niveau entretien c'est pas trop la m....de?
es ce agile?

je suis preneur d'autres remarques ou points a vérifier avant achat

@++
T'es sur que t'as vraiment envie de voir défiler le paysage moins vite ?? :D :D :D

[Édite le 31-3-2009 par elonash]
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : fred79
pour etre plus precis :

tu auras une difference de circonférence sur le pont arrière, qui cherchera à corriger cette
difference, c'est un peux comme les ponts torsen, le seul avantage sur la 4s c'est qu'elle n'est pas
équipée de d'ESP car en plus dans ce cas, tu pertube l'electronique avec le risque de planté de
système. LA 4S n'est pas une vraie 4x4, tu as une repartition automatique sur l'avant mais jamais
du 50 x 50 donc tu modifie la sturcture de l'auto et tu manges du pneumatique plus rapidement ;)



enfin c est quand meme pas precis a ce point sinon des que t as 300g de moins de pression dans un des deux trains tu petes tout???????


meme choses lorsque un des deux trains arrivent en fin de vie (car moi l arriere s use beaucoup plus vite!!!!)


Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
de toute façon, les S, en 2 ou en 4 sont des autos qu'on achète pour ce look si terrible ! après, niveau perf, c'est plus lourd, niveau entretien hors pneumatique c'est kif kif qu'une non S... et puis voilà...

perso, j'adore...
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
C'est exactement pour ça que j'ai acheté la 4S, pas pour les perfs, juste pour cette ligne à tomber :P :P ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2545
Enregistré le : 12 mai 2003, 17:11

Message Envoyé
moi j'en connais une superbe à vendre......:P
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8762
Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

Message Envoyé
sur ma 964c4 ou 993c4 je n'ai jamais changé les 4 pneus si seulement 2 étaient usés...
et jamais rien ressenti de particulier (par rapport aux fois où j'ai tout changé d'un coup)


Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
A l'issu du Porsche Clinic, on a constaté que mes 4 pneus sont usés pareils, il faudra alors que je change les 4 quand le moment sera venu. ça dépend peut-être du poids supplémentaire par rapport à une C4 normale, ou de l'utilisation ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Message original : whinpo
sur ma 964c4 ou 993c4 je n'ai jamais changé les 4 pneus si seulement 2 étaient usés...
et jamais rien ressenti de particulier (par rapport aux fois où j'ai tout changé d'un coup)

oui, mais parfois si tu as des pneus bien usés sur un train, et des raides neufs sur l'autre, l'ABS peut déconner.
Membre
Logo Logo
Messages : 358
Enregistré le : 22 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
Je pense que le viscocoupleur entre le train AV et le train AR n'est pas là pour rien et qu'il doit jouer le rôle d'un différentiel qui compense les faibles différences de vitesse de rotation entre l'arbre de transmission AV et AR:question:
Je n'ai jamais changé les 4 pneus en même temps car les AR s'usent plus vite qu'à l'AV, et aucun professionnel ne m'a jamais dit qu'il fallait le faire tant sur la 964 que sur la 993;)
En plus je n'ai jamais rien cassé non plus et il me semble que depuis que des C4 roulent ainsi, s'il y avait un problème aussi crucial çà se saurait non:question:
Bonne route aux C4:)
Membre
Logo Logo
Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Les pneus AR s'usant 2 ou 3 fois plus vite que les pneus AV, il est sûr que le fameux (fumeux ?) 5% / 95% entre l'AV et l'AR va changer.

Est ce que ça va devenir 10/90 ou 0/100 , à ce jour je n'ai encore vu aucun chiffre, mais est ce vraiment un problème?

La seule chose que j'ai notée c'est que lorsque l'AR commençait à patiner, l'avant prenait brutalement de l'adhérence et ça pouvait devenir assez rock and roll.

Henri.
Répondre
56 messages
1 2 3