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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Entretien, je pense que ce n'est pas trop différent de la tienne, à part que les pneus sont plus larges et qu'il faut changer les 4 en même temps... Et pour avoir arsouillé avec mes potes en C2, et avoir essayé une C2, je te confirme que c'est moins agile !!! 
[Édite le 31-3-2009 par Lex911]

[Édite le 31-3-2009 par Lex911]
Message original : Lex911
Et en effet, la répartition est plutôt 70/30
Message original : lykoxx
Bonjour,
Je me tourne vers les possesseurs de 4S !!! (j'ai une C2 993)
Niveau entretien c'est pas trop la m....de?
es ce agile?
je suis preneur d'autres remarques ou points a vérifier avant achat
@++



[Édite le 31-3-2009 par elonash]
Message original : fred79
pour etre plus precis :
tu auras une difference de circonférence sur le pont arrière, qui cherchera à corriger cette
difference, c'est un peux comme les ponts torsen, le seul avantage sur la 4s c'est qu'elle n'est pas
équipée de d'ESP car en plus dans ce cas, tu pertube l'electronique avec le risque de planté de
système. LA 4S n'est pas une vraie 4x4, tu as une repartition automatique sur l'avant mais jamais
du 50 x 50 donc tu modifie la sturcture de l'auto et tu manges du pneumatique plus rapidement![]()
enfin c est quand meme pas precis a ce point sinon des que t as 300g de moins de pression dans un des deux trains tu petes tout???????
meme choses lorsque un des deux trains arrivent en fin de vie (car moi l arriere s use beaucoup plus vite!!!!)
Message original : whinpo
sur ma 964c4 ou 993c4 je n'ai jamais changé les 4 pneus si seulement 2 étaient usés...
et jamais rien ressenti de particulier (par rapport aux fois où j'ai tout changé d'un coup)
Je pense que le viscocoupleur entre le train AV et le train AR n'est pas là pour rien et qu'il doit jouer le rôle d'un différentiel qui compense les faibles différences de vitesse de rotation entre l'arbre de transmission AV et AR
Je n'ai jamais changé les 4 pneus en même temps car les AR s'usent plus vite qu'à l'AV, et aucun professionnel ne m'a jamais dit qu'il fallait le faire tant sur la 964 que sur la 993;)
En plus je n'ai jamais rien cassé non plus et il me semble que depuis que des C4 roulent ainsi, s'il y avait un problème aussi crucial çà se saurait non
Bonne route aux C4:)
Je n'ai jamais changé les 4 pneus en même temps car les AR s'usent plus vite qu'à l'AV, et aucun professionnel ne m'a jamais dit qu'il fallait le faire tant sur la 964 que sur la 993;)
En plus je n'ai jamais rien cassé non plus et il me semble que depuis que des C4 roulent ainsi, s'il y avait un problème aussi crucial çà se saurait non
Bonne route aux C4:)
Les pneus AR s'usant 2 ou 3 fois plus vite que les pneus AV, il est sûr que le fameux (fumeux ?) 5% / 95% entre l'AV et l'AR va changer.
Est ce que ça va devenir 10/90 ou 0/100 , à ce jour je n'ai encore vu aucun chiffre, mais est ce vraiment un problème?
La seule chose que j'ai notée c'est que lorsque l'AR commençait à patiner, l'avant prenait brutalement de l'adhérence et ça pouvait devenir assez rock and roll.
Henri.
Est ce que ça va devenir 10/90 ou 0/100 , à ce jour je n'ai encore vu aucun chiffre, mais est ce vraiment un problème?
La seule chose que j'ai notée c'est que lorsque l'AR commençait à patiner, l'avant prenait brutalement de l'adhérence et ça pouvait devenir assez rock and roll.
Henri.