Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
HELLO
je rencontre un problème concernant la fermeture centralisée de ma 964.
L'alarme se déclenche nickel, par contre rien ne se passe pour la fermeture des portes.
vérifiacation du fusible (n°12) et du boitier sous la boîte à gants, qui lance le signal pour la condamnation.
à l'extérieur, qd je met la clef, rien non plus.
j'ai peur que le moteur m'est laché, une idée de votre côté?
merci pour votre aide.
giocare
je rencontre un problème concernant la fermeture centralisée de ma 964.
L'alarme se déclenche nickel, par contre rien ne se passe pour la fermeture des portes.
vérifiacation du fusible (n°12) et du boitier sous la boîte à gants, qui lance le signal pour la condamnation.
à l'extérieur, qd je met la clef, rien non plus.
j'ai peur que le moteur m'est laché, une idée de votre côté?
merci pour votre aide.
giocare
bonsoir
j'ai essayé des deux sérrures, aucun signal d'ouverture de porte..
le boitier est celui qui gère la fermeture centralisée, là ou il y a deux bobines....ce boitier gère aussi , je crois, l'ouverture d'aileron..
donc pour récapituler :
qd j'actionne mon alarme, elle fonctionne,mais n'active pas la fermeture des portes.
qd je met la clef dans les serrures gauche et droite, rien ne se passe.
le fusible est bon... voilà pour le diagnostique...
y a t il un boitier spécifique pour mon problème?
merci encore.
giocare
le boitier est celui qui gère la fermeture centralisée, là ou il y a deux bobines....ce boitier gère aussi , je crois, l'ouverture d'aileron..
donc pour récapituler :
qd j'actionne mon alarme, elle fonctionne,mais n'active pas la fermeture des portes.
merci encore.
giocare
Message original : giocare
bonsoir
donc pour récapituler :
merci encore.
giocare
le boitier de centralisation gère l'alarme. POINT BARRE
le boitier de l'aileron n'a strictement, mais alors strictement rien à faire la dedans.
ton soucis est sous le siège passager. et y'a un fusible dessus !
Message original : giocare
bonsoir
donc pour récapituler :
merci encore.
giocare
verdict : changement du petit contacteur de serrure en plastique ( duquel par un petit fil electrique qui envoie l'impulssion.... )
c'est une petite piéce ronde en plastique , qui fait basculer une petite languette lorsque l'on actionne la serrure....

Message original : gedeon25
c'est possible aussi... sachant que seul la serrure conducteur est supposée avoir le contacteur si mes souvenirs sont bons...

et curieusement ( pour moi qui n'y connais rien...) , une fois remplacée , le verrouillage a refonctionné , avec les 2 serrures ...:) et avec la télécommande du boitier d'alarme , bien sûr ...

[Édite le 24-2-2009 par mt965]
hello
j'ai pris un peu d'avance sur le timing
donc j'ai voulu voir le problème du fusible sous le siège passager, mais j'ai rien trouvé (fusible)
voici la photo, si vous pouvez me confirmer qu'il ne manque rien?!!!
j'ai donc regardé les boitiers, et donc pas de fusible...
j'ai commencé à tomber le panneau de la portière gauche, pour vérifier cette histoire de languette...
merci pour votre aide
giocare

j'ai pris un peu d'avance sur le timing
donc j'ai voulu voir le problème du fusible sous le siège passager, mais j'ai rien trouvé (fusible)
voici la photo, si vous pouvez me confirmer qu'il ne manque rien?!!!
j'ai donc regardé les boitiers, et donc pas de fusible...
j'ai commencé à tomber le panneau de la portière gauche, pour vérifier cette histoire de languette...
merci pour votre aide
giocare

en testant le boitier sous le siège, il s'avère que celui-ci actionne l'aileron arrière, ce qui me donne enfin la solution pour mon problème d'ouverture manuelle, je veux dire par là que j'ai un faux-contact à ce niveau là, donc apparement, le soucis vient de ce boitier, ou des fils...
par contre, aucun fusible, rien de ce genre là sous le siège passager, -la photo est explicite-
demain, un personne plus qualifiée que moi va venir vérifier ... j'ai enlevé le panneau de la portière , mais la nuit tombant , je n'ai pu vérifier le contacteur.
suite au prochain numéro!!!
bonsoir et encore merci pour vos commentaires.
g
par contre, aucun fusible, rien de ce genre là sous le siège passager, -la photo est explicite-
demain, un personne plus qualifiée que moi va venir vérifier ... j'ai enlevé le panneau de la portière , mais la nuit tombant , je n'ai pu vérifier le contacteur.
suite au prochain numéro!!!
bonsoir et encore merci pour vos commentaires.
g
Le contacteur est une piece blanche, avec un fil blanc de forme demi-lune qui vient se clipser sur le haut de la serrure.
Une fois qu'il est retiré tu le mesures au voltmetre pour savoir si il coupe bien ou pas.
Sinon tu as deux probleme bien distinct giocare, le boitier d'aileron et la centralisation.Les boitier sont independant l'un de l'autre.
Pour l'emplacement du boitier de centralisation, il est sous la boite a gant fixé sur une platine de couleur doré. ( je sais pas pourquoi ged dit sous le siege?? sauf si suivant le millesime il y a eu modification....).mais a mon avis le probleme vient du contacteur....
Une fois qu'il est retiré tu le mesures au voltmetre pour savoir si il coupe bien ou pas.
Sinon tu as deux probleme bien distinct giocare, le boitier d'aileron et la centralisation.Les boitier sont independant l'un de l'autre.
Pour l'emplacement du boitier de centralisation, il est sous la boite a gant fixé sur une platine de couleur doré. ( je sais pas pourquoi ged dit sous le siege?? sauf si suivant le millesime il y a eu modification....).mais a mon avis le probleme vient du contacteur....