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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:14

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Bonjour,
Question d'un non-expert en mécanique : pour changer les joints de cache culbuteurs de 993 faut il avoir vidangé le moteur?
gedeon25 En ligne
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Message original : 993C4X51
Bonjour,
Question d'un non-expert en mécanique : pour changer les joints de cache culbuteurs de 993 faut il avoir vidangé le moteur?
sur un carter sec? t'es un marrant toi :D :thumbup:
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En même temps il avait prévenu qu'il y connaissait pas grand chose ;) ;)

... et il doit pas être le seul à ne pas savoir répondre à cette question :cool:
gedeon25 En ligne
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n°419
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certes certes... j'ai relu et au final je suis d'accord... mais quand on a un 3.8 X51 d'usine, faut s'y mettre à la technique, cela se justifie !
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ben justement je m'y met peu à peu... mais bon je ne roule en porsche que deouis quelques mois
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...en fait je pose la question car sur ma voiture la vidange a été faite en juin 2008 à 145400 km, aujourd'hui elle en a 2000 de +, et je dois faire changer les joints de cache culbu qui fuient pas mal, donc je me demandais si je pouvais le faire de suite et vidanger en juin, ou alors attendre pour tout faire en une seule opération
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Message original : 993C4X51
ben justement je m'y met peu à peu... mais bon je ne roule en porsche que deouis quelques mois
Quel bonheur!!! Non???

Bon allez courage, te laisse pas faire par cette bande de Zoulous!!!

Prompts à la moquerie (j'en fait les frais régulièrement) ils ne sont pas méchants pour autant, et parfois même peuvent se montrer collaboratifs et solidaires... si, si!!!

Bonne bricole !

Quant à vous autres, un peu d'indulgence que diable !!! Tout le monde n'a pas le manuel d'atelier comme livre de chevet! ;) Hein, Ged??? ;)



Wop! ;)
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Tu noteras que pas grand monde ne répond clairement à ta question.... Peut-être justement parce que pas grand monde n'est capable d'y apporter une réponse claire...
En tout cas, moi, j'attend aussi la réponse aussi avec impatiente..... :D
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Message original : WOPZZZ99ZVS
Message original : 993C4X51
ben justement je m'y met peu à peu... mais bon je ne roule en porsche que deouis quelques mois
Quel bonheur!!! Non???
oui mais aussi quelques frayeurs, du genre par ex qu'avec ma fuite des caches culbu j'ai tjrs peur de manquer d'huile... bon je sais il y en a une bonne réserve mais quand même ça me fait tjrs un peu flipper dès que quelque chose ne va pas..
gedeon25 En ligne
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Message Envoyé
alors : PAS NECESSAIRE DE VIDANGER, ca peut couler un peu pour les inferieurs.

par contre, c'est pas forcément tes joints qui fuient, ca peut etre aussi les écrous-joints

et plus, il est fréquent que des mécanos serrent les caches comme des porcs, et celà déforme les caches, donc meme avec des joints neufs, si ton cache est déformé tu auras toujours un suintement.

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il vaut mieux tout changer alors? (joints, écrous-joints et cache)?
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Salut,

Emmène ta voiture chez un professionnel reconnu (il y en a plusieurs sur le site), il te dira ce qu'il faut faire sur ton auto. Par contre évite de l'emmener en CP, hein...

Tu es d'où?
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De Bordeaux
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deux alternatives:
example: ma voiture sous extension de garantie avait des fuites de joints et je l'ai emmené chez P levalois a l'epoque, ils ont changé tout les joints + poussoir hydrauliques (ils on facturé l'usine 2150 euros)
tellement c'etait bien fait que 5 ans apres, je l'ai fait moi meme, apres beaucoup de lectures, cout 215 euros tout compris, avec poussoirs, joints et tout les vis neufs, meme avec la petite clé dynamometrique de 1kg - 50)

donc ou prendre premiere alternative, ou la deuxieme avec beaucoup de lectures.
Si tu choissis la deuxieme, tu peux rouler avec ta voiture en verifiant le niveau d'huile a chaud moteur tournant, sans aucun problem, et apres bcp de lecture, savoir se que tu voudras faire avec le changements des joints, par example les bougies, les cables, les poussoirs, etc.
le suintment d'huile en general est tres minime par rapport au 12 litres d'huile dans le systeme, prends ton temps, tu economiserai de l'argent pour autres ammeliorations, merci
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merci des conseils. AU fait pour faire les joints de cache culbus il faut déposer le moteur?
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pas necessaire, je l'ai fait moteur dedans, mais il faut un pont, sans pont je ne le ferai pas.
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Message original : 993C4X51
Message original : WOPZZZ99ZVS
Message original : 993C4X51
ben justement je m'y met peu à peu... mais bon je ne roule en porsche que deouis quelques mois
Quel bonheur!!! Non???
oui mais aussi quelques frayeurs, du genre par ex qu'avec ma fuite des caches culbu j'ai tjrs peur de manquer d'huile... bon je sais il y en a une bonne réserve mais quand même ça me fait tjrs un peu flipper dès que quelque chose ne va pas..
Je vois! ... Moi je les ai fait changer après quelques heures de circulation en ville : l'huile avait du tomber sur l'échappement et j'ai bien cru que la bagnole allait prendre feu !!

ça fait tout drôle :(

Wop! ;)
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Moi je commencerais par des joints neufs, et si ça continue ben tu change le tout comme préconisé par Ged ;)

Au pire ça te coûtera deux paires de joints ;)
Membre cotisant n°1605
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Message original : 993C4X51
De Bordeaux
Alors fais attention aux arbres...

non, sérieusement, je connais pas de pro à coté de bordeaux, mais les autres vous connaissent peut-être...
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Non, pas de moteur a "descendre" !!
Cela se fait le tout en place.
Ce n'est pas hyper accessible mais c'est tout a fait faisable ;)
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