Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
...en fait je pose la question car sur ma voiture la vidange a été faite en juin 2008 à 145400 km, aujourd'hui elle en a 2000 de +, et je dois faire changer les joints de cache culbu qui fuient pas mal, donc je me demandais si je pouvais le faire de suite et vidanger en juin, ou alors attendre pour tout faire en une seule opération
Membre

Message original : 993C4X51
ben justement je m'y met peu à peu... mais bon je ne roule en porsche que deouis quelques mois
Bon allez courage, te laisse pas faire par cette bande de Zoulous!!!
Prompts à la moquerie (j'en fait les frais régulièrement) ils ne sont pas méchants pour autant, et parfois même peuvent se montrer collaboratifs et solidaires... si, si!!!
Bonne bricole !
Quant à vous autres, un peu d'indulgence que diable !!! Tout le monde n'a pas le manuel d'atelier comme livre de chevet!

Wop!

Message original : WOPZZZ99ZVSQuel bonheur!!! Non???Message original : 993C4X51
ben justement je m'y met peu à peu... mais bon je ne roule en porsche que deouis quelques mois
alors : PAS NECESSAIRE DE VIDANGER, ca peut couler un peu pour les inferieurs.
par contre, c'est pas forcément tes joints qui fuient, ca peut etre aussi les écrous-joints
et plus, il est fréquent que des mécanos serrent les caches comme des porcs, et celà déforme les caches, donc meme avec des joints neufs, si ton cache est déformé tu auras toujours un suintement.
par contre, c'est pas forcément tes joints qui fuient, ca peut etre aussi les écrous-joints
et plus, il est fréquent que des mécanos serrent les caches comme des porcs, et celà déforme les caches, donc meme avec des joints neufs, si ton cache est déformé tu auras toujours un suintement.
deux alternatives:
example: ma voiture sous extension de garantie avait des fuites de joints et je l'ai emmené chez P levalois a l'epoque, ils ont changé tout les joints + poussoir hydrauliques (ils on facturé l'usine 2150 euros)
tellement c'etait bien fait que 5 ans apres, je l'ai fait moi meme, apres beaucoup de lectures, cout 215 euros tout compris, avec poussoirs, joints et tout les vis neufs, meme avec la petite clé dynamometrique de 1kg - 50)
donc ou prendre premiere alternative, ou la deuxieme avec beaucoup de lectures.
Si tu choissis la deuxieme, tu peux rouler avec ta voiture en verifiant le niveau d'huile a chaud moteur tournant, sans aucun problem, et apres bcp de lecture, savoir se que tu voudras faire avec le changements des joints, par example les bougies, les cables, les poussoirs, etc.
le suintment d'huile en general est tres minime par rapport au 12 litres d'huile dans le systeme, prends ton temps, tu economiserai de l'argent pour autres ammeliorations, merci
example: ma voiture sous extension de garantie avait des fuites de joints et je l'ai emmené chez P levalois a l'epoque, ils ont changé tout les joints + poussoir hydrauliques (ils on facturé l'usine 2150 euros)
tellement c'etait bien fait que 5 ans apres, je l'ai fait moi meme, apres beaucoup de lectures, cout 215 euros tout compris, avec poussoirs, joints et tout les vis neufs, meme avec la petite clé dynamometrique de 1kg - 50)
donc ou prendre premiere alternative, ou la deuxieme avec beaucoup de lectures.
Si tu choissis la deuxieme, tu peux rouler avec ta voiture en verifiant le niveau d'huile a chaud moteur tournant, sans aucun problem, et apres bcp de lecture, savoir se que tu voudras faire avec le changements des joints, par example les bougies, les cables, les poussoirs, etc.
le suintment d'huile en general est tres minime par rapport au 12 litres d'huile dans le systeme, prends ton temps, tu economiserai de l'argent pour autres ammeliorations, merci
Membre

Message original : 993C4X51oui mais aussi quelques frayeurs, du genre par ex qu'avec ma fuite des caches culbu j'ai tjrs peur de manquer d'huile... bon je sais il y en a une bonne réserve mais quand même ça me fait tjrs un peu flipper dès que quelque chose ne va pas..Message original : WOPZZZ99ZVSQuel bonheur!!! Non???Message original : 993C4X51
ça fait tout drôle

Wop!