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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Enregistré le : 20 juin 2005, 16:20

Message Envoyé
Bonjour,

Quelques questions precises aux utilisateurs de produits Becker (idealement Monza).

Je souhaite savoir si le retro-eclairage de votre autoradio est commande par les phares ?

Pour le modele monza en particulier (7880 etc ..), connaissez vous les correspondances entre les numeros et les couleurs de retro-eclairage ?

Merci,
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Enregistré le : 13 août 2006, 16:37

Message Envoyé
Message original : scotland
Bonjour,

Quelques questions precises aux utilisateurs de produits Becker (idealement Monza).

Je souhaite savoir si le retro-eclairage de votre autoradio est commande par les phares ?

Pour le modele monza en particulier (7880 etc ..), connaissez vous les correspondances entre les numeros et les couleurs de retro-eclairage ?

Merci,
Je cite:
>
Ce n'est pas ton modèle mais j'espère qu'ils n'ont pas changé
la correspondance juste pour le fun.
Délégué Région Est
n°419
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ce que tu veux savoir scotland c'est si on peut raccorder la fonction "dimmer" c'est à dire un éclairage + doux à l'allumage des feux? si c'est bien ça, je crois que c'est possible, mais l'interet est assez limité non??? si tu le veux vraiment faut te repiquer sur l'éclairage de ton allume cigarde ou de ton boitier de clim juste à coté du poste, par contre j'ai pas le temps ni les shémas pour te dire quel cable passer au crapeau pour récuperer ca si tu veux prendre sur la clim...
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Enregistré le : 20 juin 2005, 16:20

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Bonjour,

Merci pour vos reponses.

Malheureusement, ta reponse fl14 est erronee car la correspondance entre le dernier numero et la couleur a change. De plus il y a 5 codes pour ce modele (monza). Merci neanmoins, j'etais initiallement parti avec la meme demarche.

Pour Gedeon, oui c'est bien ca la question, ou plutot l'oppose, c'est a dire un retro eclairage plus fort a l'allumage des feux. Je confirme que c'est pour peaufiner, mais les commandes de ventil et les autres bouton s'illuminent, alors que l'auto radio fasse de meme.

Plus precisement le cable pour donner le signal de tension sur l'allumage des phares est deja installe (et fonctionne), mais cela n'a pas de consequence sur l 'autoradio, dont la connectique precise pourtant cette entree. Je voudrai savoir ce que je n 'ai pas compris, et quel reaction de l'autoradio je dois attendre.

Merci,
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C'est quoi ton auto ?
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911 3.2
Membre cotisant n°459
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la 3,2L ne fonctionne pas avec un MONZA !!!













:D :D :D :D

ok, je sors :D

fred ;)©
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Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

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Et tu as un cable qui arrive dans le logement 'illumination' ?
Tu es sur qu'il donne du jus quand tu mets les phares ?

Sur ma 993 il n'est pas relié!
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sal's l'archi, la 3.2 non, ma 3.2 si :)

Quand j'en aurai fini de ce montage d'autoradio, je cherche aussi des vis CHC anodise noir avec un filetage type "parker" (bois), pour restaurer des enceintes acoustiques que j'avais fait, avant meme d'etre au tabagn's. Saurais tu ou je peux m'adresser ?

Passe cet aparte, oui elonash, j'ai teste ma connectique avant de cabler, donc aucun doute. Normalement le tachymetre est lie aussi. Il faut cependant savoir que mon vendeur utilisait un becker aussi, mais ca commence a dater ..
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Message original : scotland
Malheureusement, ta reponse fl14 est erronee car la correspondance entre le dernier numero et la couleur a change. De plus il y a 5 codes pour ce modele (monza). Merci neanmoins, j'etais initiallement parti avec la meme demarche.
Nouvel essai, en images: http://www.geocities.com/odemer@sbcglob ... ernew.html
C'est bon ce coup ci ?
Pour une 993, le 7886 s'impose du coup (orange).

[Édite le 9-1-2009 par fl14_fr]
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Oui merci beaucoup, ca repond totalement a la premiere question

Mais du coup est ce le 7882 (blanc) ou 7886 (jaune) qui va correspondre le mieux a une 3.2 ?

Il reste la question sur le retro eclairage maintenant !
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Message original : scotland
sal's l'archi, la 3.2 non, ma 3.2 si :)

Quand j'en aurai fini de ce montage d'autoradio, je cherche aussi des vis CHC anodise noir avec un filetage type "parker" (bois), pour restaurer des enceintes acoustiques que j'avais fait, avant meme d'etre au tabagn's. Saurais tu ou je peux m'adresser ?

Passe cet aparte, oui elonash, j'ai teste ma connectique avant de cabler, donc aucun doute. Normalement le tachymetre est lie aussi. Il faut cependant savoir que mon vendeur utilisait un becker aussi, mais ca commence a dater ..
Tabagn's ? Tu serais pas gadzart toi ??
Sinon je viens de finir d'installer un Becker 7820 dans ma 993.. Que du bonheur !! Le son (surtout avec option M490 > ampli et 10 HP), le GPS et la qualité du poste sont épatants !!
Pour le 7820, si j'ai bien compris, la connection au dimmer permet l'inversion de l'éclairage de l'écran du poste.

Didier
141CH189
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Si tu as bien compris ?? mais alors concretement quel est l'effet de l'allumage de tes phares sur l'autoradio ?

merci
35li198
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Message original : scotland
Si tu as bien compris ?? mais alors concretement quel est l'effet de l'allumage de tes phares sur l'autoradio ?

merci
35li198
Sal's

Je n'ai pas branché le câble qui permet de modifier l'éclairage de l'autoradio, car je n'y voit pas trop d'intérêt.

C'est simplement que tu as une option dans les paramètres du Becker pour éclairage "auto" (donc si phares allumés ou pas, et si tu as bien connecter le dimer), positif ou négatif (qui correspond à l'éclairage en négatif pour la nuit).

J'espère que l'archi a répondu à tes attentes !
Bon weekend
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Bon conclusion:

L'interet est limite. En effet le retro eclairage change bien avec les phares, mais de maniere si faible qu'il m'etait impossible de m'en rendre compte avec l'eclairage du garage allume. Donc la fonction marche, et son interet est limite.

Merci pour vos reponses et bon week's
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tiens, crois bien que je l'avais dis ça que c'était sans grand interet :D
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sur, mais je suis pas le genre de mec a s'economiser de brancher un fil prevu ... meme quand il sert a rien !

LE GAL marche bien lui en revanche ! :thumbup:
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Message original : scotland
Bon conclusion:

L'interet est limite. En effet le retro eclairage change bien avec les phares, mais de maniere si faible qu'il m'etait impossible de m'en rendre compte avec l'eclairage du garage allume. Donc la fonction marche, et son interet est limite.

Merci pour vos reponses et bon week's
Donc change-t-il vraiment ? Quand les phares sont allumés, la tension chute... ;)
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Mais c'est qu il va me coller le doute ..
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Message original : scotland
Mais c'est qu il va me coller le doute ..
D'autant que moi pendant ce temps là je reste au chaud devant l'ordinateur :D

Suggestion, car c'est inédit comme problème pour moi aussi,
accélérer légèrement pour que l'alternateur donne son maximum
et donc pas d'impact sur le passage code/phare.

Disons que sur le principe, l'absence de changement est surprenant.

Je viens de parcourir la notice: rien vu de spécial sur le sujet.

Voilà de quoi occuper les longues soirées d'hiver.

[Édite le 13-1-2009 par fl14_fr]
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