Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour,
Quelques questions precises aux utilisateurs de produits Becker (idealement Monza).
Je souhaite savoir si le retro-eclairage de votre autoradio est commande par les phares ?
Pour le modele monza en particulier (7880 etc ..), connaissez vous les correspondances entre les numeros et les couleurs de retro-eclairage ?
Merci,
Quelques questions precises aux utilisateurs de produits Becker (idealement Monza).
Je souhaite savoir si le retro-eclairage de votre autoradio est commande par les phares ?
Pour le modele monza en particulier (7880 etc ..), connaissez vous les correspondances entre les numeros et les couleurs de retro-eclairage ?
Merci,
Message original : scotland
Bonjour,
Quelques questions precises aux utilisateurs de produits Becker (idealement Monza).
Je souhaite savoir si le retro-eclairage de votre autoradio est commande par les phares ?
Pour le modele monza en particulier (7880 etc ..), connaissez vous les correspondances entre les numeros et les couleurs de retro-eclairage ?
Merci,
>
Ce n'est pas ton modèle mais j'espère qu'ils n'ont pas changé
la correspondance juste pour le fun.
ce que tu veux savoir scotland c'est si on peut raccorder la fonction "dimmer" c'est à dire un éclairage + doux à l'allumage des feux? si c'est bien ça, je crois que c'est possible, mais l'interet est assez limité non??? si tu le veux vraiment faut te repiquer sur l'éclairage de ton allume cigarde ou de ton boitier de clim juste à coté du poste, par contre j'ai pas le temps ni les shémas pour te dire quel cable passer au crapeau pour récuperer ca si tu veux prendre sur la clim...
Bonjour,
Merci pour vos reponses.
Malheureusement, ta reponse fl14 est erronee car la correspondance entre le dernier numero et la couleur a change. De plus il y a 5 codes pour ce modele (monza). Merci neanmoins, j'etais initiallement parti avec la meme demarche.
Pour Gedeon, oui c'est bien ca la question, ou plutot l'oppose, c'est a dire un retro eclairage plus fort a l'allumage des feux. Je confirme que c'est pour peaufiner, mais les commandes de ventil et les autres bouton s'illuminent, alors que l'auto radio fasse de meme.
Plus precisement le cable pour donner le signal de tension sur l'allumage des phares est deja installe (et fonctionne), mais cela n'a pas de consequence sur l 'autoradio, dont la connectique precise pourtant cette entree. Je voudrai savoir ce que je n 'ai pas compris, et quel reaction de l'autoradio je dois attendre.
Merci,
Merci pour vos reponses.
Malheureusement, ta reponse fl14 est erronee car la correspondance entre le dernier numero et la couleur a change. De plus il y a 5 codes pour ce modele (monza). Merci neanmoins, j'etais initiallement parti avec la meme demarche.
Pour Gedeon, oui c'est bien ca la question, ou plutot l'oppose, c'est a dire un retro eclairage plus fort a l'allumage des feux. Je confirme que c'est pour peaufiner, mais les commandes de ventil et les autres bouton s'illuminent, alors que l'auto radio fasse de meme.
Plus precisement le cable pour donner le signal de tension sur l'allumage des phares est deja installe (et fonctionne), mais cela n'a pas de consequence sur l 'autoradio, dont la connectique precise pourtant cette entree. Je voudrai savoir ce que je n 'ai pas compris, et quel reaction de l'autoradio je dois attendre.
Merci,
sal's l'archi, la 3.2 non, ma 3.2 si :)
Quand j'en aurai fini de ce montage d'autoradio, je cherche aussi des vis CHC anodise noir avec un filetage type "parker" (bois), pour restaurer des enceintes acoustiques que j'avais fait, avant meme d'etre au tabagn's. Saurais tu ou je peux m'adresser ?
Passe cet aparte, oui elonash, j'ai teste ma connectique avant de cabler, donc aucun doute. Normalement le tachymetre est lie aussi. Il faut cependant savoir que mon vendeur utilisait un becker aussi, mais ca commence a dater ..
Quand j'en aurai fini de ce montage d'autoradio, je cherche aussi des vis CHC anodise noir avec un filetage type "parker" (bois), pour restaurer des enceintes acoustiques que j'avais fait, avant meme d'etre au tabagn's. Saurais tu ou je peux m'adresser ?
Passe cet aparte, oui elonash, j'ai teste ma connectique avant de cabler, donc aucun doute. Normalement le tachymetre est lie aussi. Il faut cependant savoir que mon vendeur utilisait un becker aussi, mais ca commence a dater ..
Message original : scotland
Malheureusement, ta reponse fl14 est erronee car la correspondance entre le dernier numero et la couleur a change. De plus il y a 5 codes pour ce modele (monza). Merci neanmoins, j'etais initiallement parti avec la meme demarche.
C'est bon ce coup ci ?
Pour une 993, le 7886 s'impose du coup (orange).
[Édite le 9-1-2009 par fl14_fr]
Message original : scotland
sal's l'archi, la 3.2 non, ma 3.2 si :)
Quand j'en aurai fini de ce montage d'autoradio, je cherche aussi des vis CHC anodise noir avec un filetage type "parker" (bois), pour restaurer des enceintes acoustiques que j'avais fait, avant meme d'etre au tabagn's. Saurais tu ou je peux m'adresser ?
Passe cet aparte, oui elonash, j'ai teste ma connectique avant de cabler, donc aucun doute. Normalement le tachymetre est lie aussi. Il faut cependant savoir que mon vendeur utilisait un becker aussi, mais ca commence a dater ..
Sinon je viens de finir d'installer un Becker 7820 dans ma 993.. Que du bonheur !! Le son (surtout avec option M490 > ampli et 10 HP), le GPS et la qualité du poste sont épatants !!
Pour le 7820, si j'ai bien compris, la connection au dimmer permet l'inversion de l'éclairage de l'écran du poste.
Didier
141CH189
Message original : scotland
Si tu as bien compris ?? mais alors concretement quel est l'effet de l'allumage de tes phares sur l'autoradio ?
merci
35li198
Je n'ai pas branché le câble qui permet de modifier l'éclairage de l'autoradio, car je n'y voit pas trop d'intérêt.
C'est simplement que tu as une option dans les paramètres du Becker pour éclairage "auto" (donc si phares allumés ou pas, et si tu as bien connecter le dimer), positif ou négatif (qui correspond à l'éclairage en négatif pour la nuit).
J'espère que l'archi a répondu à tes attentes !
Bon weekend
Bon conclusion:
L'interet est limite. En effet le retro eclairage change bien avec les phares, mais de maniere si faible qu'il m'etait impossible de m'en rendre compte avec l'eclairage du garage allume. Donc la fonction marche, et son interet est limite.
Merci pour vos reponses et bon week's
L'interet est limite. En effet le retro eclairage change bien avec les phares, mais de maniere si faible qu'il m'etait impossible de m'en rendre compte avec l'eclairage du garage allume. Donc la fonction marche, et son interet est limite.
Merci pour vos reponses et bon week's
Message original : scotland
Bon conclusion:
L'interet est limite. En effet le retro eclairage change bien avec les phares, mais de maniere si faible qu'il m'etait impossible de m'en rendre compte avec l'eclairage du garage allume. Donc la fonction marche, et son interet est limite.
Merci pour vos reponses et bon week's

Message original : scotland
Mais c'est qu il va me coller le doute ..

Suggestion, car c'est inédit comme problème pour moi aussi,
accélérer légèrement pour que l'alternateur donne son maximum
et donc pas d'impact sur le passage code/phare.
Disons que sur le principe, l'absence de changement est surprenant.
Je viens de parcourir la notice: rien vu de spécial sur le sujet.
Voilà de quoi occuper les longues soirées d'hiver.
[Édite le 13-1-2009 par fl14_fr]