Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le passage d'un véhicule en plaque Oldtimer en plaque normale.(Ex: OAE-557 en vgl-911)
Petit rappel, en Belgique un véhicule en plaque Oldtimer, ne subit qu'un controle technique pour la première immatriculation en véhicule ancêtre.Ensuite, plus de controle technique et libre cours à toute sorte de transformations...

Est-ce réalisable simplement en la passant au controle technique ?
Quels sont les démarches administratives ?
Les véhicules avant juin 1968, ne possèdent pas de certificat de conformité, si mes souvenirs sont bons !:o
Parmi les membres du forum, quelqu'un a-t-il déjà fait cette démarche ?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le passage d'un véhicule en plaque Oldtimer en plaque normale.(Ex: OAE-557 en vgl-911)
Petit rappel, en Belgique un véhicule en plaque Oldtimer, ne subit qu'un controle technique pour la première immatriculation en véhicule ancêtre.Ensuite, plus de controle technique et libre cours à toute sorte de transformations...



Est-ce réalisable simplement en la passant au controle technique ?
Quels sont les démarches administratives ?
Les véhicules avant juin 1968, ne possèdent pas de certificat de conformité, si mes souvenirs sont bons !:o
Parmi les membres du forum, quelqu'un a-t-il déjà fait cette démarche ?
Membre


Salut toi! :)
C'est possible mais je ne l'ai jamais fait.
Le plus simple: tél au centre de controle technique. Ils te répondront assez vite.
Et il n'y a en effet pas de carte de conformité avant 69 ou 70.
Je ne peux t'en dire plus au niveau de cette date charnière mais ma 2L S de nov 68 n'en avait déjà pas. :)
Tu es sur une nouvelle (ancienne)?
C'est possible mais je ne l'ai jamais fait.
Le plus simple: tél au centre de controle technique. Ils te répondront assez vite.

Et il n'y a en effet pas de carte de conformité avant 69 ou 70.
Je ne peux t'en dire plus au niveau de cette date charnière mais ma 2L S de nov 68 n'en avait déjà pas. :)
Tu es sur une nouvelle (ancienne)?

Merci à vous deux (Fred et Lio)

Je rentre du controle technique.

Si le véhicule est bien immatriculé en Belgique en plaque Oldtimer, il suffit simplement d'effectuer un nouveau passage au controle technique pour un usage normal. :)
Ensuite, demande d'immatriculation en plaque traditionnelle.
Concernant le certificat de conformité, si le véhicule est sorti des chaines de montages avant le 15 juin 1968, pas de certificat. :)
Daniel


Je rentre du controle technique.


Si le véhicule est bien immatriculé en Belgique en plaque Oldtimer, il suffit simplement d'effectuer un nouveau passage au controle technique pour un usage normal. :)
Ensuite, demande d'immatriculation en plaque traditionnelle.
Concernant le certificat de conformité, si le véhicule est sorti des chaines de montages avant le 15 juin 1968, pas de certificat. :)
Daniel