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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 430
Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

Message Envoyé
Bon, je me lance à poster sur le forum un message qui va me valoir une bonne honte :o

On a fait un rallye de régul cet AM qui fut très sympa excepté une odeur incroyablement nauséabonde dans l'auto. Impossible d'identifier la source (à tel point que j'ai pensé à un petit con ayant jeté une boule puante dans l'auto :D )
Elle sent l'oeuf pourrie (odeur de souffre), c'est irrespirable à l'intérieur si on la laisse à l'arrêt.
J'ai l'impression que cela a empiré dans la journée, je comprends rien (compartiments moteur ouvert, ça n'a pas l'air de venir de là).
La seule fois où j'ai entendu parler de ce genre de truc, c'est sur des auto catalysées...

Quelqu'un à une idée où s'est obligatoirement un petit con ou un rat crevé? :D
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Enregistré le : 18 mai 2004, 20:00

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Embrayage??
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
la clim?

ou le pot cathalitique
à mon avis
francois
Membre cotisant n°1695
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Enregistré le : 27 sept. 2008, 22:43

Message Envoyé
je ne sais pas si ta voiture a la clim. J'ai eu le même genre de probleme avec une peugeot 307. Il a fallut envoyé un coup de bombe desinfectante dans la tuyauterie de la clim et apres cela sentait le citron.
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
11

Message Envoyé
Batterie!!!!
Verifie que ton regul est pas hs.
Quelle tension moteur tournant? + de 15v non?

Ce symptome arrive quand une batterie bouillit... A surveiller.
Membre cotisant n°1304
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Messages : 29238
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
2

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Batterie!!!!
Verifie que ton regul est pas hs.
Quelle tension moteur tournant? + de 15v non?

Ce symptome arrive quand une batterie bouillit... A surveiller.
+1 :thumbup:



Dites... c'est pas la classe de faire un "+1" à Gedeon....:D :D
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Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
+2 :D
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Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

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Batterie les gars, cherchez pas

Le jus n'était pas très bon c'est derniers temps avec les feux qui modulaient à l'accélération.

On en apprend tous les jours.
J'ai juste eu Beubeuf qui s'est foutu de ma gueule tout du long :D

Sinon, pour le régul, qu'est ce qu'il faut checker?



[Edite le 6-12-2008 par alexARC]
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
11

Message Envoyé
Demarre la bete et prend la tension sur la batterie, verifie au prealable le niveau d'acide.
Selon les resultats, une bonne renovation de l'alternateur sera peut etre necessaire. C'est quoi ton auto? Le regulateur de charge peut etre intégré au porte balais ou pas, depend de la generation de la charette.
Attention si tu as + de 16v, l'electronique aime moyen.
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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+3:thumbup:
frncois
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2L2 E de 1970
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Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

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la vache, ce post ne dérape même pas, incroyable !!!!
tu n'aurais pas abusé de cassoulet ???:)
(je sais c'est puéril...)
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Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

Message Envoyé
Yes, incroyable

Je me suis dis en postant que ça allait être un énorme foutage de gueule et non! :D

J'avais fais une recherche préalable sur le forum et à priori, il n'y avait rien là dessus... Nos mamies étant plutôt adeptes de l'odeur d'essence.

Hormis cela, on a passé un rallython très très sympa (l'odeur a incommodé tout ceux qui nous suivaient... du coup on a fini 18ème sur 44 pour le premier et ceci avec un compteur en miles qui marche moitié pas :D )

[Edite le 7-12-2008 par alexARC]
Membre cotisant n°246
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Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
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Message Envoyé
bein nous on etait dans le même rallye avec Mika et on a quand même demandé à Alex si il n'avait pas un sandwich oeuf thon mayo bloqué sous un siège depuis des mois... :D :D
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Remplace déjà la batterie après avoir bien nettoyé son compartiment.
Mesure ensuite la tension et si ça monte trop haut .... ben il n'y a plus qu'à vérifier le régulateur.

Tu as beaucoup roulé hier et si ta batterie était fatiguée elle a pu se mettre à chauffer au point de bouillir.

Une batterie sulfatée pour cause de décharges profondes, va faire travailler en permanence l'alternateur et comme P=U.I .... ben ça chauffe un max.

Pourquoi ça ??? j'en sais trop rien. Peut-être que si un élément se met à fuir, la tension ne monte plus à 14V et l'alternateur débite alors en permanence dans cet élément fuitard

Henri..
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Enregistré le : 24 juil. 2005, 10:55

Message Envoyé
Message original : Blinche
bein nous on etait dans le même rallye avec Mika et on a quand même demandé à Alex si il n'avait pas un sandwich oeuf thon mayo bloqué sous un siège depuis des mois... :D :D
:D :D :cool:
:thumbup:
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Message Envoyé
Message original : climchaud
la clim?

ou le pot cathalitique
à mon avis
francois

:D
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Enregistré le : 14 juil. 2007, 17:17

Message Envoyé
Ben ca alors ca m'est arrive il y a deux semaines, perso je pensais plutot a une odeur de soupe de legumes mais c'est un detail. :D
Batterie bouillante a l'arrivee (apres 200 kms d'autoroute a allure moderee).
Mr Baumet de chez qui je revenais m'a dit au tel qu'il s'agissait tres tres probablement du regulateur de l'alternateur, ce qui rejoint les commentaires des specialistes du forum.
J'ai charge mon papa de voir ca rapidement, je vous dirai si c'etait effectivement le cas ou pas.

[Edite le 9-12-2008 par aurelio]
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