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Bon, je me lance à poster sur le forum un message qui va me valoir une bonne honte 
On a fait un rallye de régul cet AM qui fut très sympa excepté une odeur incroyablement nauséabonde dans l'auto. Impossible d'identifier la source (à tel point que j'ai pensé à un petit con ayant jeté une boule puante dans l'auto
)
Elle sent l'oeuf pourrie (odeur de souffre), c'est irrespirable à l'intérieur si on la laisse à l'arrêt.
J'ai l'impression que cela a empiré dans la journée, je comprends rien (compartiments moteur ouvert, ça n'a pas l'air de venir de là).
La seule fois où j'ai entendu parler de ce genre de truc, c'est sur des auto catalysées...
Quelqu'un à une idée où s'est obligatoirement un petit con ou un rat crevé?

On a fait un rallye de régul cet AM qui fut très sympa excepté une odeur incroyablement nauséabonde dans l'auto. Impossible d'identifier la source (à tel point que j'ai pensé à un petit con ayant jeté une boule puante dans l'auto

Elle sent l'oeuf pourrie (odeur de souffre), c'est irrespirable à l'intérieur si on la laisse à l'arrêt.
J'ai l'impression que cela a empiré dans la journée, je comprends rien (compartiments moteur ouvert, ça n'a pas l'air de venir de là).
La seule fois où j'ai entendu parler de ce genre de truc, c'est sur des auto catalysées...
Quelqu'un à une idée où s'est obligatoirement un petit con ou un rat crevé?

Batterie les gars, cherchez pas
Le jus n'était pas très bon c'est derniers temps avec les feux qui modulaient à l'accélération.
On en apprend tous les jours.
J'ai juste eu Beubeuf qui s'est foutu de ma gueule tout du long
Sinon, pour le régul, qu'est ce qu'il faut checker?
[Edite le 6-12-2008 par alexARC]
Le jus n'était pas très bon c'est derniers temps avec les feux qui modulaient à l'accélération.
On en apprend tous les jours.
J'ai juste eu Beubeuf qui s'est foutu de ma gueule tout du long

Sinon, pour le régul, qu'est ce qu'il faut checker?
[Edite le 6-12-2008 par alexARC]
Demarre la bete et prend la tension sur la batterie, verifie au prealable le niveau d'acide.
Selon les resultats, une bonne renovation de l'alternateur sera peut etre necessaire. C'est quoi ton auto? Le regulateur de charge peut etre intégré au porte balais ou pas, depend de la generation de la charette.
Attention si tu as + de 16v, l'electronique aime moyen.
Selon les resultats, une bonne renovation de l'alternateur sera peut etre necessaire. C'est quoi ton auto? Le regulateur de charge peut etre intégré au porte balais ou pas, depend de la generation de la charette.
Attention si tu as + de 16v, l'electronique aime moyen.
Yes, incroyable
Je me suis dis en postant que ça allait être un énorme foutage de gueule et non!
J'avais fais une recherche préalable sur le forum et à priori, il n'y avait rien là dessus... Nos mamies étant plutôt adeptes de l'odeur d'essence.
Hormis cela, on a passé un rallython très très sympa (l'odeur a incommodé tout ceux qui nous suivaient... du coup on a fini 18ème sur 44 pour le premier et ceci avec un compteur en miles qui marche moitié pas
)
[Edite le 7-12-2008 par alexARC]
Je me suis dis en postant que ça allait être un énorme foutage de gueule et non!

J'avais fais une recherche préalable sur le forum et à priori, il n'y avait rien là dessus... Nos mamies étant plutôt adeptes de l'odeur d'essence.
Hormis cela, on a passé un rallython très très sympa (l'odeur a incommodé tout ceux qui nous suivaient... du coup on a fini 18ème sur 44 pour le premier et ceci avec un compteur en miles qui marche moitié pas

[Edite le 7-12-2008 par alexARC]
Remplace déjà la batterie après avoir bien nettoyé son compartiment.
Mesure ensuite la tension et si ça monte trop haut .... ben il n'y a plus qu'à vérifier le régulateur.
Tu as beaucoup roulé hier et si ta batterie était fatiguée elle a pu se mettre à chauffer au point de bouillir.
Une batterie sulfatée pour cause de décharges profondes, va faire travailler en permanence l'alternateur et comme P=U.I .... ben ça chauffe un max.
Pourquoi ça ??? j'en sais trop rien. Peut-être que si un élément se met à fuir, la tension ne monte plus à 14V et l'alternateur débite alors en permanence dans cet élément fuitard
Henri..
Mesure ensuite la tension et si ça monte trop haut .... ben il n'y a plus qu'à vérifier le régulateur.
Tu as beaucoup roulé hier et si ta batterie était fatiguée elle a pu se mettre à chauffer au point de bouillir.
Une batterie sulfatée pour cause de décharges profondes, va faire travailler en permanence l'alternateur et comme P=U.I .... ben ça chauffe un max.
Pourquoi ça ??? j'en sais trop rien. Peut-être que si un élément se met à fuir, la tension ne monte plus à 14V et l'alternateur débite alors en permanence dans cet élément fuitard
Henri..
Ben ca alors ca m'est arrive il y a deux semaines, perso je pensais plutot a une odeur de soupe de legumes mais c'est un detail. 
Batterie bouillante a l'arrivee (apres 200 kms d'autoroute a allure moderee).
Mr Baumet de chez qui je revenais m'a dit au tel qu'il s'agissait tres tres probablement du regulateur de l'alternateur, ce qui rejoint les commentaires des specialistes du forum.
J'ai charge mon papa de voir ca rapidement, je vous dirai si c'etait effectivement le cas ou pas.
[Edite le 9-12-2008 par aurelio]

Batterie bouillante a l'arrivee (apres 200 kms d'autoroute a allure moderee).
Mr Baumet de chez qui je revenais m'a dit au tel qu'il s'agissait tres tres probablement du regulateur de l'alternateur, ce qui rejoint les commentaires des specialistes du forum.
J'ai charge mon papa de voir ca rapidement, je vous dirai si c'etait effectivement le cas ou pas.
[Edite le 9-12-2008 par aurelio]