Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Mon échappement fait du bruit (comme un pot troué).
Je me suis glissé en dessous moteur en marche et j'ai repéré l'endroit (je pense) ou est le problème (voir flèche rouge).

Maintenant avis aux connaisseurx est-ce grave docteur ??

Image

Oli
ea
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'endroit où tu as mis les flèches correspond à l'échangeur. Il ne devrait pas y avoir de fuite à cet endroit. As-tu repéré des traces noires sur une des connexions ? Il y a peut être une fuite ailleurs.

L'échangeur a l'air en bon état mais est-ce que la 'carcasse' que tu montre bouge ? C'est peut être ca que tu entends comme bruit. En tout cas, il n'y a pas de fuite au collecteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@ea,
L'échangeur? est-ce que c'est la grande zone grise sur la photo?
Le vent à l'air de venir de l'endroit ou l'échappement est fixé au moteur. Mais mon j'ai testé avec ma mains mais je ne sais pas très bien voir car c 'est méga chaud. ;)

Des traces noires? de quelles connections parles-tu?

[Edite le 16-9-2008 par ovt001]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
oui l'échangeur est la grosse zone grise sur la photo;)
pour la connections je pense que ea a voulu te dire l'endroit ou ton échangeur est fixé au moteur si tu as des traces noir c'est qu'il y a une fuite , si fuite il faut changer les joints de l'échangeur
pas facile a voir sur une photo:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce normal que l'échangeur puis "glisser" de quelque millimètres sur les collecteurs fixer au moteur?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
avec le temps l'enveloppe de l'echangeur prend du jeu donc oui;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, je viens d'aller au garage pour voir si c'était le pot, mais eux me dise que ce bruit ne viens pas du pot mais des soupapes du côté gauche :(
Cela fait tactactactac. c'est pas très bon çà

Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
reglages culbuteurs ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Règlage culbuteurs, jamais fais sur une porsche. Est-ce que je sais le faire moi-même ou je suis encore trop débuttant?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon avis, vu la tête des ecrous de couvre culasse, ça fait un bail qu'il n'ont pas été fait....................à faire tous les 20 000 kms.

Jeu de 0.10 mm, echappement et admission.

Si tu sais faire un reglage culbuteurs, sur un autre type de moteur, pas de soucis pour le faire sur un flat6, hormis l'accés un peu moins aisé.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
+1 les goujons vont sûrement venir avec les écrous au desserrage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gribouille
A mon avis, vu la tête des ecrous de couvre culasse, ça fait un bail qu'il n'ont pas été fait....................à faire tous les 20 000 kms.

Jeu de 0.10 mm, echappement et admission.

Si tu sais faire un reglage culbuteurs, sur un autre type de moteur, pas de soucis pour le faire sur un flat6, hormis l'accés un peu moins aisé.
Je me suis dit la meme chose en voyant la photo ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stewart
+1 les goujons vont sûrement venir avec les écrous au desserrage
+1... WD40 WD40 WD40...

Je le redis.. ou bien...

En parlant de goujon....
Le 2eme effet kisscool arrivera peut etre apres avoir enlevé le cache culbu...

Je croise les doigts pour toi, pour que tu ne trouves pas d'ecrou de culasse.. gambadeur ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon voila ce que j'ai compris de vos explication.

Les boulons sont rouillés et doivent être enlevé. Il Va donc rester une tige filletée (les goujons). En bleu sur l'image.

Mais si un goujon est cassé, Je ne comprend pas pourquoi cela fait ce tactactactac?

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ovt001
Bon voila ce que j'ai compris de vos explication.

Les boulons sont rouillés et doivent être enlevé. Il Va donc rester une tige filletée (les goujons). En bleu sur l'image.

Mais si un goujon est cassé, Je ne comprend pas pourquoi cela fait ce tactactactac?
Rien à voir, entre un goujon et le tactactac, qui vient peut être du reglage culbuteur, ce dernier se faisant sur les culbuteurs actionnés par l'arbre à came, poussant les tiges de soupapes, pour leurs ouvertures/fermetures.

Et les goujons des couvres culasses, n'ont rien à voir avec ceux des culasses qui ont une serieuse tendance à casser sur les SC.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
une fois que tu va enlever tes caches culbuteur , derrière se trouve les goujons de culasse qui eus comme le précise gribouille on tendance a casser:(
j'espère pour toi que le tactac ne vient pas de là
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si je démonte les caches culbuteurs, est-ce que je vais facilement voir si un goujon est cassé? ou a-t'il queque chose à regarder en particulier?

Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
oui en démontant tes caches culbu tu vas pouvoir confirmé la chose;)oublie pas de vidanger:D
Répondre
17 messages