Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
L'endroit où tu as mis les flèches correspond à l'échangeur. Il ne devrait pas y avoir de fuite à cet endroit. As-tu repéré des traces noires sur une des connexions ? Il y a peut être une fuite ailleurs.
L'échangeur a l'air en bon état mais est-ce que la 'carcasse' que tu montre bouge ? C'est peut être ca que tu entends comme bruit. En tout cas, il n'y a pas de fuite au collecteur.
L'échangeur a l'air en bon état mais est-ce que la 'carcasse' que tu montre bouge ? C'est peut être ca que tu entends comme bruit. En tout cas, il n'y a pas de fuite au collecteur.
@ea,
L'échangeur? est-ce que c'est la grande zone grise sur la photo?
Le vent à l'air de venir de l'endroit ou l'échappement est fixé au moteur. Mais mon j'ai testé avec ma mains mais je ne sais pas très bien voir car c 'est méga chaud.
Des traces noires? de quelles connections parles-tu?
[Edite le 16-9-2008 par ovt001]
L'échangeur? est-ce que c'est la grande zone grise sur la photo?
Le vent à l'air de venir de l'endroit ou l'échappement est fixé au moteur. Mais mon j'ai testé avec ma mains mais je ne sais pas très bien voir car c 'est méga chaud.

Des traces noires? de quelles connections parles-tu?
oui l'échangeur est la grosse zone grise sur la photo;)
pour la connections je pense que ea a voulu te dire l'endroit ou ton échangeur est fixé au moteur si tu as des traces noir c'est qu'il y a une fuite , si fuite il faut changer les joints de l'échangeur
pas facile a voir sur une photo:(
pour la connections je pense que ea a voulu te dire l'endroit ou ton échangeur est fixé au moteur si tu as des traces noir c'est qu'il y a une fuite , si fuite il faut changer les joints de l'échangeur
pas facile a voir sur une photo:(
Membre

A mon avis, vu la tête des ecrous de couvre culasse, ça fait un bail qu'il n'ont pas été fait....................à faire tous les 20 000 kms.
Jeu de 0.10 mm, echappement et admission.
Si tu sais faire un reglage culbuteurs, sur un autre type de moteur, pas de soucis pour le faire sur un flat6, hormis l'accés un peu moins aisé.
Si tu sais faire un reglage culbuteurs, sur un autre type de moteur, pas de soucis pour le faire sur un flat6, hormis l'accés un peu moins aisé.
Message original : gribouille
A mon avis, vu la tête des ecrous de couvre culasse, ça fait un bail qu'il n'ont pas été fait....................à faire tous les 20 000 kms.

Message original : stewart
+1 les goujons vont sûrement venir avec les écrous au desserrage
Je le redis.. ou bien...
En parlant de goujon....
Le 2eme effet kisscool arrivera peut etre apres avoir enlevé le cache culbu...
Je croise les doigts pour toi, pour que tu ne trouves pas d'ecrou de culasse.. gambadeur

Bon voila ce que j'ai compris de vos explication.
Les boulons sont rouillés et doivent être enlevé. Il Va donc rester une tige filletée (les goujons). En bleu sur l'image.
Mais si un goujon est cassé, Je ne comprend pas pourquoi cela fait ce tactactactac?

Les boulons sont rouillés et doivent être enlevé. Il Va donc rester une tige filletée (les goujons). En bleu sur l'image.
Mais si un goujon est cassé, Je ne comprend pas pourquoi cela fait ce tactactactac?

Membre

Message original : ovt001
Bon voila ce que j'ai compris de vos explication.
Et les goujons des couvres culasses, n'ont rien à voir avec ceux des culasses qui ont une serieuse tendance à casser sur les SC.