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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30

Message Envoyé
Nan, pas l'herbe...

Je reviens d'un petit tour au pied du jura, et j'ai plusieur soucis.
- elle broute en grosse accel monte difficilement les tours plus de "coup pied au cul" vers 4200-4300tr. Mais prend ses regulierement.
J'ai l'impression qu'elle est sur 5 cyl...
- En petit accel, elle a des accoups.
- Elle a tendance à caler en arrivant au feu ou au stop.

Sinon,
- Le ralenti est stable: 900 tr.
Le coup de pedale à l'arret, monte franchement sans accoup.
La decel se fait en 2 temps de 6 à 2000 puis de 2000 à 900 tr, (il me semble que c'est du aux echangeurs qui ne sont pas du type ancienne).


Je pense pas etre trop loin si je dis que c'est:
- soit un probleme d'alimentation en essence
- soit un souci d'allumage.

Que puis je faire, sans depenser à tord et à travers...
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Je controlerai,

-Prise d'air au niveau des manchons entre la boite à air et les pipes d'admission

-l'allumeur (avance centrifuge et capsule de depression)

-la pompe à essence (debit 2 L/mn)

Mais je pencherai pour la première alternative ;)

Pour la decceleration, c'est normal, c'est du à l'amortisseur de depression, au fond a gauche/milieu, derrière le ventilateur auxiliaire de chauffage, la bombonne avec les durites de depression branchée dessus.
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Messages : 2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30

Message Envoyé
Message original : gribouille
Je controlerai,

-Prise d'air au niveau des manchons entre la boite à air et les pipes d'admission
Si je mets un peu d'essence au pinceau sur les manchons, je devrais avoir une augmentation du regime, peut on remplacer l'essence par autre chose de moins... inflammable.. WD40 ??
Message original : gribouille
-l'allumeur (avance centrifuge et capsule de depression)
Une lampe et je peux verifier les 2 d'un coup.
Message original : gribouille
-la pompe à essence (debit 2 L/mn)
Par contre là ??
A part en mesurant je vois pas..
Message original : gribouille
Mais je pencherai pour la première alternative ;)
Ok, donc je vais faire comme toi ;)
Message original : gribouille
Pour la decceleration, c'est normal, c'est du à l'amortisseur de depression, au fond a gauche/milieu, derrière le ventilateur auxiliaire de chauffage, la bombonne avec les durites de depression branchée dessus.
C'est donc normal ?
Par contre apres avoir roulé dans l'auto d'ARF il me semblait que la sienne le faisait bcp moins... (il est en echangeur d'ancienne).
C'est normal dans quel sens:
- normal, elles font toutes ça
ou
- normal, C'est ton amortisseurde depression qui est HS..
:D

[Edite le 15-9-2008 par Vidda]
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Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Message original : Vidda
Message original : gribouille
Je controlerai,

-Prise d'air au niveau des manchons entre la boite à air et les pipes d'admission
Si je mets un peu d'essence au pinceau sur les manchons, je devrais avoir une augmentation du regime, peut on remplacer l'essence par autre chose de moins... inflammable.. WD40 ??
Nettoyant freins en bombe ;)

En simple : nettoyant injecteurs dans l'essence , et roule , c'est ça son truc , elle roule pas ta chiotte ...
vérifie aussi ton plateau sonde , si il commence pas à gripper un peu depuis le temps ;)
Et ton faisceau d'allumage ( le classique , tete de delco ,fil , ect ect ... )

j'ai pas moins cher comme recette ;)
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Déjà un contrôle visuel de tes manchons, te permettra de voir dans quel etat ils sont (craquelures eventuelles), ensuite, oui, passe un peu d'essence avec un pinceau (c'est le mieux), et si variation de regime le problème est là.

Pour l'allumeur, il ta faut une lampe stroboscopique avec dephasage, pour contrôler ton avance au ralentit et à 4 000 trs/mn.(neanmoins, tu peux verifier manuellement, une fois la tête de delco et le doigt otés, ainsi que le pare poussière, qu'il n'y a pas de point dur, en tournant à la main l'axe, 1/20 eme de tour environ, et en aspirant par le tuyau sur la capsule , pour voir si elle est poreuse, le "disque" doit alors legerement tourner)

Pour la pompe à essence, en effet il faut mesurer avec un recipient en sortie de pompe.

L'amortisseur de depression, comporte une membrane interne, qui se detend avec le temps, et qui se regle egalement au moyen de la vis de reglage sur le dessus.
Si le temps de réponse te parait trop long, resserre la vis d'un tour ou deux.
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Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30

Message Envoyé
Merci les gars ;)

Olivier, tu as raison.. elle roule pas assez mon auto .. :(
Mais ça va changer....

Gribouille, tu entends quoi par temps de reponse trop long ?
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : Vidda

Gribouille, tu entends quoi par temps de reponse trop long ?
Si tu trouves qu'elle met trop de temps à retrouver son regime de ralentit à la deccelération, avec un "stop" trop important vers 2000 trs/mn.
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Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30

Message Envoyé
ok, j'ai saisi.

Merci.
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