Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Nan, pas l'herbe...
Je reviens d'un petit tour au pied du jura, et j'ai plusieur soucis.
- elle broute en grosse accel monte difficilement les tours plus de "coup pied au cul" vers 4200-4300tr. Mais prend ses regulierement.
J'ai l'impression qu'elle est sur 5 cyl...
- En petit accel, elle a des accoups.
- Elle a tendance à caler en arrivant au feu ou au stop.
Sinon,
- Le ralenti est stable: 900 tr.
Le coup de pedale à l'arret, monte franchement sans accoup.
La decel se fait en 2 temps de 6 à 2000 puis de 2000 à 900 tr, (il me semble que c'est du aux echangeurs qui ne sont pas du type ancienne).
Je pense pas etre trop loin si je dis que c'est:
- soit un probleme d'alimentation en essence
- soit un souci d'allumage.
Que puis je faire, sans depenser à tord et à travers...
Je reviens d'un petit tour au pied du jura, et j'ai plusieur soucis.
- elle broute en grosse accel monte difficilement les tours plus de "coup pied au cul" vers 4200-4300tr. Mais prend ses regulierement.
J'ai l'impression qu'elle est sur 5 cyl...
- En petit accel, elle a des accoups.
- Elle a tendance à caler en arrivant au feu ou au stop.
Sinon,
- Le ralenti est stable: 900 tr.
Le coup de pedale à l'arret, monte franchement sans accoup.
La decel se fait en 2 temps de 6 à 2000 puis de 2000 à 900 tr, (il me semble que c'est du aux echangeurs qui ne sont pas du type ancienne).
Je pense pas etre trop loin si je dis que c'est:
- soit un probleme d'alimentation en essence
- soit un souci d'allumage.
Que puis je faire, sans depenser à tord et à travers...
Membre


Je controlerai,
-Prise d'air au niveau des manchons entre la boite à air et les pipes d'admission
-l'allumeur (avance centrifuge et capsule de depression)
-la pompe à essence (debit 2 L/mn)
Mais je pencherai pour la première alternative
Pour la decceleration, c'est normal, c'est du à l'amortisseur de depression, au fond a gauche/milieu, derrière le ventilateur auxiliaire de chauffage, la bombonne avec les durites de depression branchée dessus.
-Prise d'air au niveau des manchons entre la boite à air et les pipes d'admission
-l'allumeur (avance centrifuge et capsule de depression)
-la pompe à essence (debit 2 L/mn)
Mais je pencherai pour la première alternative

Pour la decceleration, c'est normal, c'est du à l'amortisseur de depression, au fond a gauche/milieu, derrière le ventilateur auxiliaire de chauffage, la bombonne avec les durites de depression branchée dessus.
Message original : gribouille
Je controlerai,
-Prise d'air au niveau des manchons entre la boite à air et les pipes d'admission
Message original : gribouille
-l'allumeur (avance centrifuge et capsule de depression)
Message original : gribouille
-la pompe à essence (debit 2 L/mn)
A part en mesurant je vois pas..
Message original : gribouille
Mais je pencherai pour la première alternative![]()

Message original : gribouille
Pour la decceleration, c'est normal, c'est du à l'amortisseur de depression, au fond a gauche/milieu, derrière le ventilateur auxiliaire de chauffage, la bombonne avec les durites de depression branchée dessus.
Par contre apres avoir roulé dans l'auto d'ARF il me semblait que la sienne le faisait bcp moins... (il est en echangeur d'ancienne).
C'est normal dans quel sens:
- normal, elles font toutes ça
ou
- normal, C'est ton amortisseurde depression qui est HS..

[Edite le 15-9-2008 par Vidda]
Message original : ViddaSi je mets un peu d'essence au pinceau sur les manchons, je devrais avoir une augmentation du regime, peut on remplacer l'essence par autre chose de moins... inflammable.. WD40 ??Message original : gribouille
Je controlerai,
-Prise d'air au niveau des manchons entre la boite à air et les pipes d'admission

En simple : nettoyant injecteurs dans l'essence , et roule , c'est ça son truc , elle roule pas ta chiotte ...
vérifie aussi ton plateau sonde , si il commence pas à gripper un peu depuis le temps

Et ton faisceau d'allumage ( le classique , tete de delco ,fil , ect ect ... )
j'ai pas moins cher comme recette

Membre


Déjà un contrôle visuel de tes manchons, te permettra de voir dans quel etat ils sont (craquelures eventuelles), ensuite, oui, passe un peu d'essence avec un pinceau (c'est le mieux), et si variation de regime le problème est là.
Pour l'allumeur, il ta faut une lampe stroboscopique avec dephasage, pour contrôler ton avance au ralentit et à 4 000 trs/mn.(neanmoins, tu peux verifier manuellement, une fois la tête de delco et le doigt otés, ainsi que le pare poussière, qu'il n'y a pas de point dur, en tournant à la main l'axe, 1/20 eme de tour environ, et en aspirant par le tuyau sur la capsule , pour voir si elle est poreuse, le "disque" doit alors legerement tourner)
Pour la pompe à essence, en effet il faut mesurer avec un recipient en sortie de pompe.
L'amortisseur de depression, comporte une membrane interne, qui se detend avec le temps, et qui se regle egalement au moyen de la vis de reglage sur le dessus.
Si le temps de réponse te parait trop long, resserre la vis d'un tour ou deux.
Pour l'allumeur, il ta faut une lampe stroboscopique avec dephasage, pour contrôler ton avance au ralentit et à 4 000 trs/mn.(neanmoins, tu peux verifier manuellement, une fois la tête de delco et le doigt otés, ainsi que le pare poussière, qu'il n'y a pas de point dur, en tournant à la main l'axe, 1/20 eme de tour environ, et en aspirant par le tuyau sur la capsule , pour voir si elle est poreuse, le "disque" doit alors legerement tourner)
Pour la pompe à essence, en effet il faut mesurer avec un recipient en sortie de pompe.
L'amortisseur de depression, comporte une membrane interne, qui se detend avec le temps, et qui se regle egalement au moyen de la vis de reglage sur le dessus.
Si le temps de réponse te parait trop long, resserre la vis d'un tour ou deux.
Membre

