Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 21 oct. 2007, 23:36

Message Envoyé
Bonjour,

Depuis ce matin et après un bon mois de repos complet, le 993 me fait un truc bizarre:

une fois chaude et en roulant, le regime moteur ne redescend pas ou tres lentement entre 2 vitesses. Et si je debraye sans passer de rapport alors le regime reste au niveau ou il est pendant 2, 3 sec puis descend lentement.....tres bizarre comme sensation.
Un peu comme si le ressort de rappel de l'accelerateur etait hs, mais ce n'est pas le cas.

avez vous deja eu ce pb? ou une idée pour chercher?

merci
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 05 mars 2007, 22:09

Message Envoyé
salut,
peut etre un capteur defecteux au niveau de l'admission ?
ta voiture est d'origine ? puce, reprog ? volant moteur ?
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 21 oct. 2007, 23:36

Message Envoyé
salut,
pas tout a fait. Juste puce+ echap sport sans cata
Membre
Logo Logo
Messages : 2080
Enregistré le : 10 sept. 2003, 21:33

Message Envoyé
verifie le capteur de position sur le papillon peut etre qu'il coupe plus quand le papillon revient a zero
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 05 mars 2007, 22:09

Message Envoyé
Message original : xav964
verifie le capteur de position sur le papillon peut etre qu'il coupe plus quand le papillon revient a zero
+1
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : xav964
verifie le capteur de position sur le papillon peut etre qu'il coupe plus quand le papillon revient a zero
Entièrement d'accord avec le monsieur !!! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 21 oct. 2007, 23:36

Message Envoyé
Merci à tous poiur vos réponses. Le pb est maintenant résolu, donc ce post peut etre considéré comme cloturé.

Il s'agissait en fait du grippage d'une pièce dont j'ignore le nom et qui controle l'arrivée d'air au ralenti, et située tout en haut du moteur au dessus des conduits d'air.

merci
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Il est possible de le débloquer/nettoyer au W40, par exemple :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 12 juin 2003, 09:00

Message Envoyé
on peut avoir une photo de l'engin ? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
Message original : lucky
on peut avoir une photo de l'engin ? ;)

yaka demander !!! ;)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 21 oct. 2007, 23:36

Message Envoyé
Merci et bravo.
C'est exactement cette pièce.
Mais comment l'appelle t on?
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Un Actuateur ;)
C'est un régulateur de débit d'air ou d'un liquide
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

Message Envoyé
salut a tous
j'ai nettoyé le mien ce w e :thumbup:


j'avais de temps en temps des variations de regimes au ralenti, quand j'etais a l'arret. maintenant c'est bon :D


ps: nettoyage au WD-40 et quelques cotons tiges ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
sur un moteur complet ca se situe ou car je ne vois pas bien comme cela.
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6582
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Message original : podolivier
sur un moteur complet ca se situe ou car je ne vois pas bien comme cela.
Cerclé en rouge ci-dessous (sur un 285cv).
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
OK alors tu le demonte et tu nettoie au WD et coton tige c'est cela?
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6582
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Je crois que le nettoyant freins, c'est mieux que le WD40 pour ce genre de job. ;)

PS: Nous sommes bien d'accord que le nettoyant freins, c'est pas le truc agressif que tu utilises pour nettoyer les jantes!!! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : podolivier
OK alors tu le demonte et tu nettoie au WD et coton tige c'est cela?
Voici la manip' pour ceux qui ne la connaitraient pas encore par coeur... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 12 juin 2003, 09:00

Message Envoyé
Merci pour la photo ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

Message Envoyé
Message original : vincent
Message original : podolivier
sur un moteur complet ca se situe ou car je ne vois pas bien comme cela.
Cerclé en rouge ci-dessous (sur un 285cv).
Image
Si je t'étais toi je ferais gaffe !!! t'as un amortisseur qui a ripé dans le compartiment moteur :exclamation: :exclamation: :o
A moins que ca soit çà la version 'renforcé' des vérins de capot :D :D :D
Répondre
51 messages
1 2 3