Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 67
Enregistré le : 25 mai 2008, 09:26

Message Envoyé
bonjour je recherche un menbre qui a fait le montage pour lui poser queques questions merci a tous
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Faut demander à Nono qui avait je crois fait cette manip sur sa Bitza 993;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Gemini avait au moins le volant moteur allégé sur la sienne...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
Message original : pv_tech
P a la même chose sur sa 993 RSisée ;)
:P :P :P :D :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1224
Enregistré le : 13 juin 2007, 19:36

Message Envoyé
Salut Jacky 31,

Ma voiture est équipée d'un volant moteur de RS et j'ai changé l'embrayage voilà environ un an.
Avantage principal: moteur assez prompt à monter dans les tours.
Inconvénient principal : moteur assez prompt à monter dans les tours :D
Cela rend en effet le dosage d'accélération au démarrage plus délicat.
En plus, la voiture cale occasionnellement lors des décélérations, et ça, c'est vraiment gênant.
Donc si c'était à refaire, je remonterai un volant bimasse

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 67
Enregistré le : 25 mai 2008, 09:26

Message Envoyé
mon probléme avec un embrayege complet de rs , garde d'embrayage anormale , calage du moteur de temps en temps ,et surtout un bruit anormal quand j'accélére en sous régime si quequ'un a la méme phénoméne ou aucun problémes merci de me le dire
Membre
Logo Logo
Messages : 1920
Enregistré le : 31 mars 2008, 22:52

Message Envoyé
Message original : guesd993
Salut Jacky 31,

Ma voiture est équipée d'un volant moteur de RS et j'ai changé l'embrayage voilà environ un an.
Avantage principal: moteur assez prompt à monter dans les tours.
Inconvénient principal : moteur assez prompt à monter dans les tours :D
Cela rend en effet le dosage d'accélération au démarrage plus délicat.
En plus, la voiture cale occasionnellement lors des décélérations, et ça, c'est vraiment gênant.
Donc si c'était à refaire, je remonterai un volant bimasse

Olivier
Le calage en deceleration est effectivement le gros défaut. C'etait la raison pour laquelle je n'avais pas acheté une 993 d'un gars en Allemagne. Il avait fait monter un embrayage FVD avec le volant moteru allégé. Belles accel mais alors calage à chaque feu ou stop :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Même problème quand j'étais avec gémini, un peu chiant de caler au feu! :(
Membre
Logo Logo
Messages : 157
Enregistré le : 01 janv. 2008, 23:47

Message Envoyé
Montage sur une 272cv de 93.
Moteur nettement plus vif.
Ca cale car reprise de l'essence après coupure en décélération trop tardive vu l'inertie plus faible.
Et surtout gros bruit de boite à bas régime ( en dessous de 3000 t/mn) ou au ralenti.
Bref des sensations en plus !
Je revend mon bimasse si quelqu'un est intéressé.
K24
Membre
Logo Logo
Messages : 1738
Enregistré le : 17 juin 2007, 17:44

Message Envoyé
Moi je l'ai fait aussi sur ma turbo (avec gros diaphragme pour le couple), et aucun problème de calage ni rien...
à la limite un peu plus de bruits de transmissions en sous régime...

Je revend l'ancien (état neuf) moi aussi à qui veut...
Membre
Logo Logo
Messages : 77
Enregistré le : 02 oct. 2003, 17:54

Message Envoyé
pour éviter qu'elle cale il faut refaire une programmation, ou acheter la puce FVD qui va avec cette configuration
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Sur la mienne, il arrive aussi qu'elle cale en décélération.
En fait, c'est très variable, parfois RAS sur de longs trajets et parfois, elle cale 2-3 fois de suite.
C'est surtout aux péages, aux ronds points.
Sinon, moteur très vif, aucun problème sur circuit.
Voilà pour ma petite expérience (5000 kms environ).
Messages : 1407
Enregistré le : 11 oct. 2004, 21:35

Message Envoyé
Message original : boub42
Faut demander à Nono qui avait je crois fait cette manip sur sa Bitza 993;)
En effet, Nono avait fait la modif en passant au volant moteur allégé sur sa bitza 993.

Etant l'heureux propriétaire aujourd'hui, à part quelques calages en effet de temps en temps en décélération, c'est un pur bonheur.

Et pour info, un embrayage volant bi masse à vendre aussi ..........
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
et combien vous vendez vos embrayage bi masse ?? :D (il m'en faudrait un pour bientot)

la mienne est une 993 272cv de 94, dites le moi par MP si besoin

thierry
P
Membre
Logo Logo
Messages : 616
Enregistré le : 08 oct. 2004, 13:39

Message Envoyé
Message original : phil911993
Message original : guesd993
Salut Jacky 31,

Ma voiture est équipée d'un volant moteur de RS et j'ai changé l'embrayage voilà environ un an.
Avantage principal: moteur assez prompt à monter dans les tours.
Inconvénient principal : moteur assez prompt à monter dans les tours :D
Cela rend en effet le dosage d'accélération au démarrage plus délicat.
En plus, la voiture cale occasionnellement lors des décélérations, et ça, c'est vraiment gênant.
Donc si c'était à refaire, je remonterai un volant bimasse

Olivier
Le calage en deceleration est effectivement le gros défaut.
Pour le calage ... il suffit d'embrayer autour des 1.000 tr/min ... et tu n'auras AUCUN soucis.

Sinon ... il suffit de mettre un tout petit filet de gaz.
Tu prends le coup tres vite de toute facon ... c'est comme le talon pointe ... chiant au debut ... avant de devenir un reflexe.
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : P

Pour le calage ... il suffit d'embrayer autour des 1.000 tr/min ... et tu n'auras AUCUN soucis.
Faux ... ou du moins pas toujours vrai.
(J'imagine que tu parle de DEbrayer à 1000 tr/min.
Ce faisant, tu réduis encore l'inertie et augmente ainsi le risque de calage.
Message original : P
Sinon ... il suffit de mettre un tout petit filet de gaz.
Ca ça marche plus souvent déjà mais un VMA c'est assez chiant hors circuit ...
Membre
Logo Logo
Messages : 67
Enregistré le : 25 mai 2008, 09:26

Message Envoyé
en fait des fois elle cale 1 ou 2 fois et puis plus rien il est évident que je laisse le moteur descendre les tours environ 1000 pour embrayer mais a part un membre qui me parle du bruit de boite en reprise en sous régime les autres apparament aucun bruits méme a l'arrét j'entend un bruit de butée d'embrayage et la garde qui est bizarre voila pour étre sincére je préfére l'embrayage bi masse cordialement
P
Membre
Logo Logo
Messages : 616
Enregistré le : 08 oct. 2004, 13:39

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Message original : P

Pour le calage ... il suffit d'embrayer autour des 1.000 tr/min ... et tu n'auras AUCUN soucis.
Faux ... ou du moins pas toujours vrai.
(J'imagine que tu parle de DEbrayer à 1000 tr/min.
Ce faisant, tu réduis encore l'inertie et augmente ainsi le risque de calage.
Message original : P
Sinon ... il suffit de mettre un tout petit filet de gaz.
Ca ça marche plus souvent déjà mais un VMA c'est assez chiant hors circuit ...
Oui ... debrayer ... et je parle d'un truc que je connais et qui marche sur ma voiture ;) ... (ayant tout le bazard de RS ;) )
Répondre
17 messages