Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut Jacky 31,
Ma voiture est équipée d'un volant moteur de RS et j'ai changé l'embrayage voilà environ un an.
Avantage principal: moteur assez prompt à monter dans les tours.
Inconvénient principal : moteur assez prompt à monter dans les tours
Cela rend en effet le dosage d'accélération au démarrage plus délicat.
En plus, la voiture cale occasionnellement lors des décélérations, et ça, c'est vraiment gênant.
Donc si c'était à refaire, je remonterai un volant bimasse
Olivier
Ma voiture est équipée d'un volant moteur de RS et j'ai changé l'embrayage voilà environ un an.
Inconvénient principal : moteur assez prompt à monter dans les tours

En plus, la voiture cale occasionnellement lors des décélérations, et ça, c'est vraiment gênant.
Olivier
Membre

Message original : guesd993
Salut Jacky 31,
Inconvénient principal : moteur assez prompt à monter dans les tours![]()
Olivier

Montage sur une 272cv de 93.
Moteur nettement plus vif.
Ca cale car reprise de l'essence après coupure en décélération trop tardive vu l'inertie plus faible.
Et surtout gros bruit de boite à bas régime ( en dessous de 3000 t/mn) ou au ralenti.
Bref des sensations en plus !
Je revend mon bimasse si quelqu'un est intéressé.
Moteur nettement plus vif.
Ca cale car reprise de l'essence après coupure en décélération trop tardive vu l'inertie plus faible.
Et surtout gros bruit de boite à bas régime ( en dessous de 3000 t/mn) ou au ralenti.
Bref des sensations en plus !
Je revend mon bimasse si quelqu'un est intéressé.
Sur la mienne, il arrive aussi qu'elle cale en décélération.
En fait, c'est très variable, parfois RAS sur de longs trajets et parfois, elle cale 2-3 fois de suite.
C'est surtout aux péages, aux ronds points.
Sinon, moteur très vif, aucun problème sur circuit.
Voilà pour ma petite expérience (5000 kms environ).
En fait, c'est très variable, parfois RAS sur de longs trajets et parfois, elle cale 2-3 fois de suite.
C'est surtout aux péages, aux ronds points.
Sinon, moteur très vif, aucun problème sur circuit.
Voilà pour ma petite expérience (5000 kms environ).
Membre

Message original : boub42
Faut demander à Nono qui avait je crois fait cette manip sur sa Bitza 993;)
Etant l'heureux propriétaire aujourd'hui, à part quelques calages en effet de temps en temps en décélération, c'est un pur bonheur.
Et pour info, un embrayage volant bi masse à vendre aussi ..........
Message original : phil911993Le calage en deceleration est effectivement le gros défaut.Message original : guesd993
Salut Jacky 31,
Inconvénient principal : moteur assez prompt à monter dans les tours![]()
Olivier
Sinon ... il suffit de mettre un tout petit filet de gaz.
Tu prends le coup tres vite de toute facon ... c'est comme le talon pointe ... chiant au debut ... avant de devenir un reflexe.
Message original : P
Pour le calage ... il suffit d'embrayer autour des 1.000 tr/min ... et tu n'auras AUCUN soucis.
(J'imagine que tu parle de DEbrayer à 1000 tr/min.
Ce faisant, tu réduis encore l'inertie et augmente ainsi le risque de calage.
Message original : P
en fait des fois elle cale 1 ou 2 fois et puis plus rien il est évident que je laisse le moteur descendre les tours environ 1000 pour embrayer mais a part un membre qui me parle du bruit de boite en reprise en sous régime les autres apparament aucun bruits méme a l'arrét j'entend un bruit de butée d'embrayage et la garde qui est bizarre voila pour étre sincére je préfére l'embrayage bi masse cordialement
Message original : apapy_99Faux ... ou du moins pas toujours vrai.Message original : P
Pour le calage ... il suffit d'embrayer autour des 1.000 tr/min ... et tu n'auras AUCUN soucis.
(J'imagine que tu parle de DEbrayer à 1000 tr/min.
Ce faisant, tu réduis encore l'inertie et augmente ainsi le risque de calage.
Ca ça marche plus souvent déjà mais un VMA c'est assez chiant hors circuit ...Message original : P