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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Sur ma 3.2 j'ai à l'avant des fuchs 7x16 au lieu des 6x16 d'origine, trouvant que le
train avant est disons "assez lourd" je me demandais si revenir à du 6x16 aiderait à rendre l'auto plus "agile".
Sur les petites routes je pensais que ce serait plus agreable à conduire mais j'ai aussi
un peu peur qu'elle perde en tenue de cap à haute vitesse sur autoroute
Si quelqu'un de vous ai passé de 6 à 7x16 je serai curieux de connaitre vos impressions.
Grazie d'un grenouilleux italien
train avant est disons "assez lourd" je me demandais si revenir à du 6x16 aiderait à rendre l'auto plus "agile".

Sur les petites routes je pensais que ce serait plus agreable à conduire mais j'ai aussi
un peu peur qu'elle perde en tenue de cap à haute vitesse sur autoroute

Si quelqu'un de vous ai passé de 6 à 7x16 je serai curieux de connaitre vos impressions.
Grazie d'un grenouilleux italien
Et refaire une géométrie pour contrôler les valeurs actuelles
[/quote]
la semaine prochaine on change les 4 bilstein en sport/route apres quoi la geometrie et
j'espere bien que cela allegera de maniere significative le train avant
.
En fait je me demandais si revenir aux 6x16 pourrait egalement aider un peu :)

la semaine prochaine on change les 4 bilstein en sport/route apres quoi la geometrie et
j'espere bien que cela allegera de maniere significative le train avant

En fait je me demandais si revenir aux 6x16 pourrait egalement aider un peu :)
Je suis aussi passe des 6" au 7" a l'avant sur ma 3.2.
Je n'ai aps ressenti de difference mais ne suis pas Shumi non plus :)
En theorie: Les flancs du pneu sont plus tendus ou moins bombes, donc la rigidite laterale du pneu est un poil meilleure. Ca veut dire que l'avant devrait etre un peu plus incisif.
En meme temps, il ne faut pas oublie qu'on augmente le deport en passant a des 7" normalement montees a l'arriere des 3.2, donc il est possible que le couple au volant soit un peu augmente... encore une fois, je n'ai rien ressenti :)
Je n'ai aps ressenti de difference mais ne suis pas Shumi non plus :)
En theorie: Les flancs du pneu sont plus tendus ou moins bombes, donc la rigidite laterale du pneu est un poil meilleure. Ca veut dire que l'avant devrait etre un peu plus incisif.
En meme temps, il ne faut pas oublie qu'on augmente le deport en passant a des 7" normalement montees a l'arriere des 3.2, donc il est possible que le couple au volant soit un peu augmente... encore une fois, je n'ai rien ressenti :)
Ben moi je suis revenu du 7 au 6 et j'en suis réellement ravi. L'auto est transfigurée, la direction moins lourde, la maniabilité bien augmentée, je roulais avec ces 7" (origine) depuis plusieurs mois, balades et arsouille, j'ai mis les 6" pour faire le Rallye de Paris et depuis, je ne les quitte plus... Je pense que l'axe médian de ces jantes est mieux adapté que les 7" au pivot de la jambe de force et que de fait, l'agilité est renforcée. Aucun problème de tenue de cap même à (très) grande vitesse ou alors si peu en regard des avantages...
Le look...oui, c'est sûr mais bon, je privilégie l'agrément de conduite et quand je suis au cerceau, les roues je ne les vois pas, je les sens...
PC
Le look...oui, c'est sûr mais bon, je privilégie l'agrément de conduite et quand je suis au cerceau, les roues je ne les vois pas, je les sens...

PC

Message original : fildemass
Ben moi je suis revenu du 7 au 6 et j'en suis réellement ravi. L'auto est transfigurée, la direction moins lourde, la maniabilité bien augmentée, je roulais avec ces 7" (origine) depuis plusieurs mois, balades et arsouille, j'ai mis les 6" pour faire le Rallye de Paris et depuis, je ne les quitte plus... Je pense que l'axe médian de ces jantes est mieux adapté que les 7" au pivot de la jambe de force et que de fait, l'agilité est renforcée. Aucun problème de tenue de cap même à (très) grande vitesse ou alors si peu en regard des avantages...
Le look...oui, c'est sûr mais bon, je privilégie l'agrément de conduite et quand je suis au cerceau, les roues je ne les vois pas, je les sens...
PC![]()
En fait je pense la meme chose car convaincu qu'en 6x16 l'avant travaille mieux, c'est vrai que j'ai peu d'experience en 3.2 mais vraiment beaucoup de km en Bmw


Avec la 3.2 j'ai deja compris que l'arriere ne demande rien d'autre que de t'aider à tourner mais si je n'ai pas un avant que tu peux tres facilement mettre exactement
là ou tu veux on a toujours l'impression de vouloir aller tout droit ou dumoins fatiguer enormement pour l'insertion en courbe.
Sur autoroute rien à dire c'est comme conduire un train mais dans le mixte c'est tres fatiguant alors que j'ai toujours entendu parler de la legendaire agilité dela 911
Donc pour moi il y a du boulot à faire sur l'avant et pense commencer par revenir aux 6X16, apres quoi je m'interesserai à la geometrie.
Merci de vos commentaires :)
J'ai des 7 à l'avant et je peux t'assurer que mon auto est vive....très vive même
(ceux qui l'ont essayé peuvent témoigner). Mais pour arriver à celà, plusieurs géo (y compris la hauteur Av/Ar)ont été nécessaire;)
Après, je dis pas, des 6 doivent surement améliorer encore les choses;)
Bref, tu m'as compris, avant de passer aux jantes de 6, je m'occuperais en priorité de la géo;)
[Edite le 18-7-2008 par christb]

Après, je dis pas, des 6 doivent surement améliorer encore les choses;)
Bref, tu m'as compris, avant de passer aux jantes de 6, je m'occuperais en priorité de la géo;)
[Edite le 18-7-2008 par christb]
Message original : christb
J'ai des 7 à l'avant et je peux t'assurer que mon auto est vive....très vive même(ceux qui l'ont essayé peuvent témoigner). Mais pour arriver à celà, plusieurs géo (y compris la hauteur Av/Ar)ont été nécessaire;)
Après, je dis pas, des 6 doivent surement améliorer encore les choses;)
Bref, tu m'as compris, avant de passer aux jantes de 6, je m'occuperais en priorité de la géo;)
[Edite le 18-7-2008 par christb]
Tu as raison, en fait j'ai aussi l'impression que l'avant est un poil trop bas, apres le montage des nouveaux bilstein on refera la geo et controle des hauteurs de caisse :)
Ammortos changés! Bilstein sport/route
apres je suis revenu aux 6x16 à l'avant et 7x16 à l'arriere comme d'origine. Resultat bien meilleur qu'avec les 7x16 devant sur route sinueuse
, elle me semble bien plus agile et reactive, sur autoroute c'est presque pareille sinon mieux, elle a une tenue de cap excelente à haute vitesse. Je suis content bien que je ne sois pas vraiment amoureux de ce train avant:(
Peut etre suis je trop habitué aux voitures modernes, ma voiture de famille est une Bmw serie 3 coupé 323CI E46 laquelle a un train avant je dirai ecceptionel
Prochaine etape, 4 Michelin Exalto PE2 et une autre geometrie, ce sera la 3eme en 2 mois!
D'apres vous quels aspects de la geo seraient à soigner pour essayer obtenir un train avant plus souple? mon impression est comme si elle ne tourne pas assez
tel qu'elle se presente actuellement je pense que c'est une geo correcte pour la piste car à vitesse soutenue la sensation du train avant me convient bien mais pour un usage plus tranquile il faut vraiment utiliser la force des bras pour les petites routes de campagne qui serait plutot mon cas car je ne fais pas de piste.
+ de pincement? + de carrossage par rapport aux valeurs d'origine?
Merci pour vos suggestions


Peut etre suis je trop habitué aux voitures modernes, ma voiture de famille est une Bmw serie 3 coupé 323CI E46 laquelle a un train avant je dirai ecceptionel

Prochaine etape, 4 Michelin Exalto PE2 et une autre geometrie, ce sera la 3eme en 2 mois!
D'apres vous quels aspects de la geo seraient à soigner pour essayer obtenir un train avant plus souple? mon impression est comme si elle ne tourne pas assez

+ de pincement? + de carrossage par rapport aux valeurs d'origine?
Merci pour vos suggestions

Message original : scotland
ptet juste filer un pti coup de frein avant de tourner![]()

qui avec ma 915 fatigué ça marche beaucoup mieux

Freiner avant de tourner! pourquoi faire





Membre


Message original : ottowatt
D'apres vous quels aspects de la geo seraient à soigner pour essayer obtenir un train avant plus souple? mon impression est comme si elle ne tourne pas asseztel qu'elle se presente actuellement je pense que c'est une geo correcte pour la piste car à vitesse soutenue la sensation du train avant me convient bien mais pour un usage plus tranquile il faut vraiment utiliser la force des bras pour les petites routes de campagne qui serait plutot mon cas car je ne fais pas de piste.
+ de pincement? + de carrossage par rapport aux valeurs d'origine?
Merci pour vos suggestions![]()
A la grosse, sans connaître ton auto, je dirai plus de pincement et moins de carrossage negatif (si elle en as) sur le train avant.
Pour infos, la mienne, je la regle ainsi
Arrière :
-Carrosssage -1°10'
-pincement + 0°05' par roue, soit 0°10' total.
Avant:
-Carrossage -1°30'
-Pincement +0°10' par roue, soit 0°20' total
-Chasse +6°30'
Tout cela etant vraiment subjectif, et laisser à la libre interpretation de chacun, car nous avons tous un ressentit différent au volant.
( L'ideal serait d'avoir tes valeurs actuelles pour pouvoir te dire quoi modifier. )
A la derniere geo je crois que la bestiole a été reglée aux valeurs d'origine.
Je pense que j'aimerai mieux un reglage pour route sinueuse plutot que pour
autoroute ou circuit rapide :) et donc?
A la derniere geo je crois que la bestiole a été reglée aux valeurs d'origine.
Je pense que j'aimerai mieux un reglage pour route sinueuse plutot que pour
autoroute ou circuit rapide :) et donc?
En 16 pouces, c'est vrai que les 7 pouces alourdissent un peu l'avant (alors que c'est faux avec les 15 pouces), et que les 6*16 donnent un avant plus léger et donc une impression plus agréable. Mon ancienne carrera 3.0l était en 6*16 à l'avant et 8*16 à l'arrière et en attaquant (fort c'est vrai) elle glissait bc de l'avant surtout en grande courbe (avec des SO2 en parfait état). Avec les 7 pouces à l'avant le sousvirage est repoussé bc plus tard - un vrai plus en efficacité pure et en vitesse de passage en courbe. Par contre qd on arrive à la limite, ça pardonne moins et on passse bc plus vite au survirage. Bref c'est une question de priorité !
Message original : alfred911
En 16 pouces, c'est vrai que les 7 pouces alourdissent un peu l'avant (alors que c'est faux avec les 15 pouces), et que les 6*16 donnent un avant plus léger et donc une impression plus agréable. Mon ancienne carrera 3.0l était en 6*16 à l'avant et 8*16 à l'arrière et en attaquant (fort c'est vrai) elle glissait bc de l'avant surtout en grande courbe (avec des SO2 en parfait état). Avec les 7 pouces à l'avant le sousvirage est repoussé bc plus tard - un vrai plus en efficacité pure et en vitesse de passage en courbe. Par contre qd on arrive à la limite, ça pardonne moins et on passse bc plus vite au survirage. Bref c'est une question de priorité !


au survirage en le provoquand volontairement plutot que de le subir en augmentant
la vitesse et par concequence le risque de ne pas reussir à la rattraper

Avec les 7x16 devant la tenue de route etait majeure biensur mais pour sentir l'arriere
il fallait aller plus vite, avec les 6x16 elle tient moins mais par contre avec frein et accelerateur on sent beaucoup plus l'arriere

de conduite

En tout cas c'est ce que je pense, peut etre dis je des conneries

Je parle biensur de conduite sur route et non pas sur circuit.