Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Ma voiture à calé, j'ai remis un coup de clef, elle a pétaradée sans démarrer, puis plus de démarreur. J'ai néanmoins reussi à la redemarrer en la poussant, elle ne tien plus le ralenti :( pour finir je n'ai pas réussi à la redemarrer à la poussette et il a fallu tracter la belle.

Y a t'il un relais associé au démarreur (et ou est il installé)
Mes soucis pourraient ils venir du boitier permatune ???

Par ou commencer mes investigations?

Yann
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le relai du démarreur, c'est le solénoïde accouplé au démarreur, le petit cylindre collé au gros cylindre du démarreur, positionné le long de la boite coté droit.

Permatune possible, mais pas de lien direct avec l'abscence de fonctionnement du démarreur, ce sont deux circuit distincts, celui du demarreur et de l'allumage.

Egalement, possible, relai de pompe à essence, le rouge prés du pare brise, dans la boite fusible, dans le coffre avant.

Microswitch de sécurité du plateau sonde qui fait des siennes, dérrière le plateau sonde, empechant le fonctionnement correct de la pompe à essence. Le shunter pour voir......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir Fabrice, je débute alors parles moi avec des mots simples.

Je pense avoir cerné le problème mais il va falloir que je pioche un peut plus. Tous mes petits soucis sont visiblement liés, plus de démarreur, l'aiguille du compte tour qui ne monte plus lorsque je met le contact, pompe à essence qui tourne simplement lorsque la clé de contact est en position pour lancer le démarreur.

[Edite le 27-4-2008 par yann914]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les connections au niveau de la borne + sur la batterie sont elles correctes ?

Verifier si le sertissage des fils dans les cosses arrivant sur ces bornes est correct.

Car l'alimentation + pour le démarreur se fait en direct depuis la batterie.

Idem, pour les connections au "cul" du neiman, verifier si O.K, facilement accessible par le dessous.

Au besoin, tu peux sortir le contacteur de la clé de contact, suffit de devisser le cache rond en plastique sur le devant, et tu le deboites de la planche de bord.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
encore des soucis :( :( je ne peus pas te dire mieux que fabrice :(
bizarre quand meme quelle est calé et ensuite plus de démarreur
si tu avais dis que le démarreur fonctionne mais quelle pétarade je t'aurais dis le boitier permatune mais là je colle:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La pompe à essence ne devrait elle pas tourner en permanence dès qu'on met le contact?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yann914
La pompe à essence ne devrait elle pas tourner en permanence dès qu'on met le contact?
J'ai trouvé la réponse dans un autre post, elle ne se met en service que moteur tournant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi la mienne se met en route des que je met le contact:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Visiblement la pompe a essence fonctionne correctement, elle marche quand la clef de contact est en position extreme et elle se met en route en actionnant le plateau dans la boite à air. Demain je me focalise sur le démarreur.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
mp repondu ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
apparement ce n'est pas seulement un problème de démarreur ou tout au moins de sélénoide sinon tu arriverais à la démarrer à la poussette, j'opterais plus pour une masse ou un faux contact entre deux fils qui ont chauffé. De plus, si tu n'as plus de compte tours, ni d'activation de la pompe à essence, j'irai plutot voir du coté du faisceau au niveau du contacteur. Pas d'odeur de brulé ou de chaud ??????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, finalement la pompe est Ok, je pense qu'il faut prendre les problèmes les uns après les autre, je vais donc m'attacher à faire retourner le démarreur, on verra ensuite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alcino
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : enzo22400
Message original : alcino
+1
Pas normal, soit le switch de sécurité à été shunté, soit le plateau sonde est reglé beaucoup trop haut.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui je sais gribouille;) mais cela ce fait enfin sur les titines de piste:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yann regarde a tous hazard si la bobine sur la turbine ,le collier ne sait pas dessere ce qui peut venir toucher la tresse de masse du faisceau d allumage et foutre un sacree bordel;)(mais normalement toujours du demareur)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
au hasard, meme si d'autres identifieront mieux la source :

tresse de masse entre la boite et le chassis ?
point de masse sur le moteur (cylindre 1 sur les 3.2, il doit y avoir un equivalent)

a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Malgrès une fievre tenace, j'ai glissé mon nez sous l'auto. le 12v arrrivant bien sur le relais il à fallu se résigner à déposer le demarreur et là...

Image

La tresse est sectionnée et elle se désagrége dès qu'on y touche (Imposiible de ressouder quoi que soit dessus.

Bon, y plus qu'a trouver un demarreur :(
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
un démarreur ou une tresse de masse:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La tresse est sertie je ne suis donc pas équipé pour soigner ca. Je l'ai enmmené chez un pro et je devrai le récupérer lundi avec au passage des balais neufs.

[Edite le 29-4-2008 par yann914]
Répondre
23 messages
1 2