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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonsoir,
Ma voiture à calé, j'ai remis un coup de clef, elle a pétaradée sans démarrer, puis plus de démarreur. J'ai néanmoins reussi à la redemarrer en la poussant, elle ne tien plus le ralenti
pour finir je n'ai pas réussi à la redemarrer à la poussette et il a fallu tracter la belle.
Y a t'il un relais associé au démarreur (et ou est il installé)
Mes soucis pourraient ils venir du boitier permatune ???
Par ou commencer mes investigations?
Yann
Ma voiture à calé, j'ai remis un coup de clef, elle a pétaradée sans démarrer, puis plus de démarreur. J'ai néanmoins reussi à la redemarrer en la poussant, elle ne tien plus le ralenti

Y a t'il un relais associé au démarreur (et ou est il installé)
Mes soucis pourraient ils venir du boitier permatune ???
Par ou commencer mes investigations?
Yann
Membre


Le relai du démarreur, c'est le solénoïde accouplé au démarreur, le petit cylindre collé au gros cylindre du démarreur, positionné le long de la boite coté droit.
Permatune possible, mais pas de lien direct avec l'abscence de fonctionnement du démarreur, ce sont deux circuit distincts, celui du demarreur et de l'allumage.
Egalement, possible, relai de pompe à essence, le rouge prés du pare brise, dans la boite fusible, dans le coffre avant.
Microswitch de sécurité du plateau sonde qui fait des siennes, dérrière le plateau sonde, empechant le fonctionnement correct de la pompe à essence. Le shunter pour voir......
Permatune possible, mais pas de lien direct avec l'abscence de fonctionnement du démarreur, ce sont deux circuit distincts, celui du demarreur et de l'allumage.
Egalement, possible, relai de pompe à essence, le rouge prés du pare brise, dans la boite fusible, dans le coffre avant.
Microswitch de sécurité du plateau sonde qui fait des siennes, dérrière le plateau sonde, empechant le fonctionnement correct de la pompe à essence. Le shunter pour voir......
Bonsoir Fabrice, je débute alors parles moi avec des mots simples.
Je pense avoir cerné le problème mais il va falloir que je pioche un peut plus. Tous mes petits soucis sont visiblement liés, plus de démarreur, l'aiguille du compte tour qui ne monte plus lorsque je met le contact, pompe à essence qui tourne simplement lorsque la clé de contact est en position pour lancer le démarreur.
[Edite le 27-4-2008 par yann914]
Je pense avoir cerné le problème mais il va falloir que je pioche un peut plus. Tous mes petits soucis sont visiblement liés, plus de démarreur, l'aiguille du compte tour qui ne monte plus lorsque je met le contact, pompe à essence qui tourne simplement lorsque la clé de contact est en position pour lancer le démarreur.
[Edite le 27-4-2008 par yann914]
Membre


Les connections au niveau de la borne + sur la batterie sont elles correctes ?
Verifier si le sertissage des fils dans les cosses arrivant sur ces bornes est correct.
Car l'alimentation + pour le démarreur se fait en direct depuis la batterie.
Idem, pour les connections au "cul" du neiman, verifier si O.K, facilement accessible par le dessous.
Au besoin, tu peux sortir le contacteur de la clé de contact, suffit de devisser le cache rond en plastique sur le devant, et tu le deboites de la planche de bord.
Verifier si le sertissage des fils dans les cosses arrivant sur ces bornes est correct.
Car l'alimentation + pour le démarreur se fait en direct depuis la batterie.
Idem, pour les connections au "cul" du neiman, verifier si O.K, facilement accessible par le dessous.
Au besoin, tu peux sortir le contacteur de la clé de contact, suffit de devisser le cache rond en plastique sur le devant, et tu le deboites de la planche de bord.
apparement ce n'est pas seulement un problème de démarreur ou tout au moins de sélénoide sinon tu arriverais à la démarrer à la poussette, j'opterais plus pour une masse ou un faux contact entre deux fils qui ont chauffé. De plus, si tu n'as plus de compte tours, ni d'activation de la pompe à essence, j'irai plutot voir du coté du faisceau au niveau du contacteur. Pas d'odeur de brulé ou de chaud ??????
Membre


Malgrès une fievre tenace, j'ai glissé mon nez sous l'auto. le 12v arrrivant bien sur le relais il à fallu se résigner à déposer le demarreur et là...

La tresse est sectionnée et elle se désagrége dès qu'on y touche (Imposiible de ressouder quoi que soit dessus.
Bon, y plus qu'a trouver un demarreur

La tresse est sectionnée et elle se désagrége dès qu'on y touche (Imposiible de ressouder quoi que soit dessus.
Bon, y plus qu'a trouver un demarreur
