Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bonjour

que pensez vous de cela, certain en on t'il l expérience ? qu est ce que cela change ?? rien ??

http://www.fvd.de/us/fr/Porsche-0/964-1 ... 89-91.html
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
pffffffffff

:(

sujet déjà abordé...

quand on veux faire une vrai prépa sur un moteur refroidi par air de 964, il faut systématiquement tout revoir... mettre un pot cup ne sert à rien si on a pas déjà retravaillé l'admission, l'inverse est vrai aussi... donc

pour une vraie prépa :

= admission élargie + filtre à air sport avec modif du cornet pour aspirer de l'air frais
= débimètre massique à film chaud au lieu du débimetre volumique
= retravaille des AAC
= cata + rapide (100 cellules)
= tube cup
= coude cup
= sortie 102
= boitier reprogrammé

ne faire qu'un bout de la prépa sans toucher au reste ne sert strictement à rien ou presque... pire encore, compte tenu des fénomènes dit de raisonnance et d'accord, on peut parfois avoir des performances moins bonnes qu'avec un moteur d'origine sans modif...

si tu veux bricoler, achete, c'est pas trop chers... sachant qu'on te pique 200 euros juste pour élargir ton papillon...
si tu veux vraiment tirer +50 cv de ton auto, il va falloir mettre un peu + de 200 euros, et vraiment mettre les mains dans le moulin si tu veux une prépa fiable et qui tienne dans le temps sans ouvrir les entrailles tous les 7000 km

;)

maintenant... si tu veux y'a aussi des puces à pas chers sur Ebaybay qui te promettent 30 cv a elles seules et si tu en mets deux la puissance est augmentée de la racine carrée des multiples du diametre des soupapes divisées par l'alésage de la culasse !!! oui oui !!!! :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon soir a tous
et on est a un budget de combien avec toutes ces petites bidouilles la?????:D :mad: :mad: :D :(
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
En multiples de 1000. Après faut voir si le matos est neuf ou d'occase et si c'est toi le mecano qui pose.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en pleine forme le sieur Gédéon ce soir !:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
102 tu parle de decibels parceque avec tube + coude +un petit cata merci les gros noreilles :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
plus serieusement disons matos occas avec mecano ,un vrai pas une truffe comme moi :o :D ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et c'est quoi le mieux? admission papillon double (1 petit+ 1 grand) comme sur la photo du haut ou l'autre modèle monopaillon mais gros ? Le mono je pense (comme sur les RS), confirmation???
merci
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : noiraude83
plus serieusement disons matos occas avec mecano ,un vrai pas une truffe comme moi :o :D ;) :thumbup:
Un fil chaud d'occaz j'ai des doutes....

A mon avis (je ne l'ai pas fait) je dirais aux alentours des 6 ou 7000 euros.
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
disons que le LM220 à lui seul commence déjà a couter pas loin de 2.000 euros HT (débimetre + boitier remappé et quelques bricoles...) apres, faut... l'admission, et toute la ligne échappement... et tout le reste...

pour la sortie de 102, c'est des mm, pas de db, car la 964 sur sa carte grise est entre 99 et 102 déjà (selon les années et les modèles) et avec la ligne cup complète, on dépasse allégrement les 106 db !!!!

Ce qu'il faut retenir de ce post, c'est qu'à mon sens, une prépa ne sert à rien si on ne fait les choses qu'à moitié... comme mettre un dernier étage en acier sur une tour eiffel en allumettes (jolie métaphore non?)

donc, une prépa à 300 euros ca n'existe pas... après, que ca soit 3000 ou 6000 euros n'a plus aucune importance puisque par définition, si tu prépares ton auto, c'est que tu veux faire de la performance avec... donc si tu as un budget pour faire du circuit, en théorie, c'est pas sur la prépa de l'auto que tu vas chercher à faire des économies...

j'ajoute aussi que les meilleurs performances viendront sans doute + d'un allegement de l'auto et d'un reglage chirurgical du chassis, que de bourrer le moteur de chevaux à 100 euros le bourrin !
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
300cv dans une caisse de RS, ça fait vraiment rêver :P

Perso, en modif, je n'ai que le tube cup et cela arrache déjà bien le bitume ... alors avec 50cv de plus et un poids identique :P

Mon rêve : la prépa que tu cites Gédéon et des spag :D
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : Franck21000

Perso, en modif, je n'ai que le tube cup et cela arrache déjà bien le bitume ... alors avec 50cv de plus et un poids identique :P

le simple tube cup ne donne que du bruit en + et une sensation... mais aucun cv réel au banc d'essai... ;)
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
le simple tube cup ne donne que du bruit en + et une sensation... mais aucun cv réel au banc d'essai...

100% d'accord
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
je profite de ce post et de cette magnifique photo de l'admission d'une 964 pour rebondir sur un de mes posts (désolé hulk964C4 )
(https://www.club911.net/forum/viewthrea ... pid1028116)

Est ce que cette photo de l'extérieur
Image

correspond à ça

Image

c'est à dire à l'axe qui traverse le volet de résonnance ?
et donc est ce que ce sont ces bagues qu'il faut changer pour éviter le bruit de ferraille !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SL964
et c'est quoi le mieux? admission papillon double (1 petit+ 1 grand) comme sur la photo du haut ou l'autre modèle monopaillon mais gros ? Le mono je pense (comme sur les RS), confirmation???
merci
personne pour confirmer ma question?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci
En fait, il n'est pas question de savoir ce qui est le mieux ou pas... car c'est hors sujet.
En effet, le corps à double papillon était monté sur le moteur avec les tubulures d'admission en magnesium tandis que le simple papillon équipait tous les autres atmo', avec l'admission en plastique.
Donc en gros, tu ne peux pas monter ce que tu veux sur ta voiture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MadMax
je profite de ce post et de cette magnifique photo de l'admission d'une 964 pour rebondir sur un de mes posts (désolé hulk964C4 )

Image

correspond à ça

Image

et donc est ce que ce sont ces bagues qu'il faut changer pour éviter le bruit de ferraille !!
Oui, c'est bien cet axe. Sauf que le corps à double papillon sur la deuxième photo ne correspond pas à ta voiture. Je suis quasiment sûr que ce jeu dans l'axe n'est pas réparable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Franck21000

la mienne est dans cette config 300 cv prepa Alfred Anne...:P :D ..sa marche fort :thumbup: :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman
merci
En fait, il n'est pas question de savoir ce qui est le mieux ou pas... car c'est hors sujet.
En effet, le corps à double papillon était monté sur le moteur avec les tubulures d'admission en magnesium tandis que le simple papillon équipait tous les autres atmo', avec l'admission en plastique.
Donc en gros, tu ne peux pas monter ce que tu veux sur ta voiture.
non frouzman, c'est pas du hors sujet, on parle bien d'admission/papillon d'air... et je demandais un avis sur la version la plus efficace (volume d'air)
et les 2modèles peuvent éventuellement se mélanger, je l'ai dèja fait et ca fonctionne!;)
un autre avis?
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : MadMax

Image

correspond à ça

Image

Oui, c'est bien cet axe. Sauf que le corps à double papillon sur la deuxième photo ne correspond pas à ta voiture. Je suis quasiment sûr que ce jeu dans l'axe n'est pas réparable.
Merci de ta réponse...

On (oui je sais on est un c...) m'a dit qu'il était possible de changer les bagues (si elles existent bien sûr...) dans lesquelles tourne l'axe de ce volet...
Maintenant si cet axe est dans le conduit d'admission ....

Bon toute façon pour l'instant... j'ai pas spécialement prévu de l e faire mais c'est pour savoir...
Répondre
24 messages
1 2