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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
pffffffffff

sujet déjà abordé...
quand on veux faire une vrai prépa sur un moteur refroidi par air de 964, il faut systématiquement tout revoir... mettre un pot cup ne sert à rien si on a pas déjà retravaillé l'admission, l'inverse est vrai aussi... donc
pour une vraie prépa :
= admission élargie + filtre à air sport avec modif du cornet pour aspirer de l'air frais
= débimètre massique à film chaud au lieu du débimetre volumique
= retravaille des AAC
= cata + rapide (100 cellules)
= tube cup
= coude cup
= sortie 102
= boitier reprogrammé
ne faire qu'un bout de la prépa sans toucher au reste ne sert strictement à rien ou presque... pire encore, compte tenu des fénomènes dit de raisonnance et d'accord, on peut parfois avoir des performances moins bonnes qu'avec un moteur d'origine sans modif...
si tu veux bricoler, achete, c'est pas trop chers... sachant qu'on te pique 200 euros juste pour élargir ton papillon...
si tu veux vraiment tirer +50 cv de ton auto, il va falloir mettre un peu + de 200 euros, et vraiment mettre les mains dans le moulin si tu veux une prépa fiable et qui tienne dans le temps sans ouvrir les entrailles tous les 7000 km

maintenant... si tu veux y'a aussi des puces à pas chers sur Ebaybay qui te promettent 30 cv a elles seules et si tu en mets deux la puissance est augmentée de la racine carrée des multiples du diametre des soupapes divisées par l'alésage de la culasse !!! oui oui !!!!


sujet déjà abordé...
quand on veux faire une vrai prépa sur un moteur refroidi par air de 964, il faut systématiquement tout revoir... mettre un pot cup ne sert à rien si on a pas déjà retravaillé l'admission, l'inverse est vrai aussi... donc
pour une vraie prépa :
= admission élargie + filtre à air sport avec modif du cornet pour aspirer de l'air frais
= débimètre massique à film chaud au lieu du débimetre volumique
= retravaille des AAC
= cata + rapide (100 cellules)
= tube cup
= coude cup
= sortie 102
= boitier reprogrammé
ne faire qu'un bout de la prépa sans toucher au reste ne sert strictement à rien ou presque... pire encore, compte tenu des fénomènes dit de raisonnance et d'accord, on peut parfois avoir des performances moins bonnes qu'avec un moteur d'origine sans modif...
si tu veux bricoler, achete, c'est pas trop chers... sachant qu'on te pique 200 euros juste pour élargir ton papillon...
si tu veux vraiment tirer +50 cv de ton auto, il va falloir mettre un peu + de 200 euros, et vraiment mettre les mains dans le moulin si tu veux une prépa fiable et qui tienne dans le temps sans ouvrir les entrailles tous les 7000 km

maintenant... si tu veux y'a aussi des puces à pas chers sur Ebaybay qui te promettent 30 cv a elles seules et si tu en mets deux la puissance est augmentée de la racine carrée des multiples du diametre des soupapes divisées par l'alésage de la culasse !!! oui oui !!!!





Membre cotisant
n°1406




disons que le LM220 à lui seul commence déjà a couter pas loin de 2.000 euros HT (débimetre + boitier remappé et quelques bricoles...) apres, faut... l'admission, et toute la ligne échappement... et tout le reste...
pour la sortie de 102, c'est des mm, pas de db, car la 964 sur sa carte grise est entre 99 et 102 déjà (selon les années et les modèles) et avec la ligne cup complète, on dépasse allégrement les 106 db !!!!
Ce qu'il faut retenir de ce post, c'est qu'à mon sens, une prépa ne sert à rien si on ne fait les choses qu'à moitié... comme mettre un dernier étage en acier sur une tour eiffel en allumettes (jolie métaphore non?)
donc, une prépa à 300 euros ca n'existe pas... après, que ca soit 3000 ou 6000 euros n'a plus aucune importance puisque par définition, si tu prépares ton auto, c'est que tu veux faire de la performance avec... donc si tu as un budget pour faire du circuit, en théorie, c'est pas sur la prépa de l'auto que tu vas chercher à faire des économies...
j'ajoute aussi que les meilleurs performances viendront sans doute + d'un allegement de l'auto et d'un reglage chirurgical du chassis, que de bourrer le moteur de chevaux à 100 euros le bourrin !
pour la sortie de 102, c'est des mm, pas de db, car la 964 sur sa carte grise est entre 99 et 102 déjà (selon les années et les modèles) et avec la ligne cup complète, on dépasse allégrement les 106 db !!!!
Ce qu'il faut retenir de ce post, c'est qu'à mon sens, une prépa ne sert à rien si on ne fait les choses qu'à moitié... comme mettre un dernier étage en acier sur une tour eiffel en allumettes (jolie métaphore non?)
donc, une prépa à 300 euros ca n'existe pas... après, que ca soit 3000 ou 6000 euros n'a plus aucune importance puisque par définition, si tu prépares ton auto, c'est que tu veux faire de la performance avec... donc si tu as un budget pour faire du circuit, en théorie, c'est pas sur la prépa de l'auto que tu vas chercher à faire des économies...
j'ajoute aussi que les meilleurs performances viendront sans doute + d'un allegement de l'auto et d'un reglage chirurgical du chassis, que de bourrer le moteur de chevaux à 100 euros le bourrin !
Membre cotisant
n°1215




Message original : Franck21000
300cv dans une caisse de RS, ça fait vraiment rêver![]()
Perso, en modif, je n'ai que le tube cup et cela arrache déjà bien le bitume ... alors avec 50cv de plus et un poids identique
Mon rêve : la prépa que tu cites Gédéon et des spag![]()

je profite de ce post et de cette magnifique photo de l'admission d'une 964 pour rebondir sur un de mes posts (désolé hulk964C4 )
(https://www.club911.net/forum/viewthrea ... pid1028116)
Est ce que cette photo de l'extérieur

correspond à ça

c'est à dire à l'axe qui traverse le volet de résonnance ?
et donc est ce que ce sont ces bagues qu'il faut changer pour éviter le bruit de ferraille !!
(https://www.club911.net/forum/viewthrea ... pid1028116)
Est ce que cette photo de l'extérieur

correspond à ça

c'est à dire à l'axe qui traverse le volet de résonnance ?
et donc est ce que ce sont ces bagues qu'il faut changer pour éviter le bruit de ferraille !!
Message original : SL964personne pour confirmer ma question?Message original : SL964
et c'est quoi le mieux? admission papillon double (1 petit+ 1 grand) comme sur la photo du haut ou l'autre modèle monopaillon mais gros ? Le mono je pense (comme sur les RS), confirmation???
merci
En effet, le corps à double papillon était monté sur le moteur avec les tubulures d'admission en magnesium tandis que le simple papillon équipait tous les autres atmo', avec l'admission en plastique.
Donc en gros, tu ne peux pas monter ce que tu veux sur ta voiture.
Message original : MadMax
je profite de ce post et de cette magnifique photo de l'admission d'une 964 pour rebondir sur un de mes posts (désolé hulk964C4 )
(https://www.club911.net/forum/viewthrea ... pid1028116)
Est ce que cette photo de l'extérieur
correspond à ça
c'est à dire à l'axe qui traverse le volet de résonnance ?
et donc est ce que ce sont ces bagues qu'il faut changer pour éviter le bruit de ferraille !!
Message original : Franck21000
300cv dans une caisse de RS, ça fait vraiment rêver![]()
Perso, en modif, je n'ai que le tube cup et cela arrache déjà bien le bitume ... alors avec 50cv de plus et un poids identique
Mon rêve : la prépa que tu cites Gédéon et des spag![]()





Message original : FrouzmanEn fait, il n'est pas question de savoir ce qui est le mieux ou pas... car c'est hors sujet.Message original : SL964personne pour confirmer ma question?Message original : SL964
et c'est quoi le mieux? admission papillon double (1 petit+ 1 grand) comme sur la photo du haut ou l'autre modèle monopaillon mais gros ? Le mono je pense (comme sur les RS), confirmation???
merci
En effet, le corps à double papillon était monté sur le moteur avec les tubulures d'admission en magnesium tandis que le simple papillon équipait tous les autres atmo', avec l'admission en plastique.
Donc en gros, tu ne peux pas monter ce que tu veux sur ta voiture.
et les 2modèles peuvent éventuellement se mélanger, je l'ai dèja fait et ca fonctionne!;)
un autre avis?
Message original : FrouzmanOui, c'est bien cet axe. Sauf que le corps à double papillon sur la deuxième photo ne correspond pas à ta voiture. Je suis quasiment sûr que ce jeu dans l'axe n'est pas réparable.Message original : MadMax
je profite de ce post et de cette magnifique photo de l'admission d'une 964 pour rebondir sur un de mes posts (désolé hulk964C4 )
(https://www.club911.net/forum/viewthrea ... pid1028116)
Est ce que cette photo de l'extérieur
correspond à ça
c'est à dire à l'axe qui traverse le volet de résonnance ?
et donc est ce que ce sont ces bagues qu'il faut changer pour éviter le bruit de ferraille !!
On (oui je sais on est un c...) m'a dit qu'il était possible de changer les bagues (si elles existent bien sûr...) dans lesquelles tourne l'axe de ce volet...
Maintenant si cet axe est dans le conduit d'admission ....
Bon toute façon pour l'instant... j'ai pas spécialement prévu de l e faire mais c'est pour savoir...