Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
J'aurais besoin de votre aide ,je viens de tomber en panne
avec ma 993TT ,batterie vide.
Apres remplacement par une autre, redemarrage sans probleme, le morteur tournant je mesure sur la batterie
12.47V :( :( :(
Je debranche la batterie le moteur tounant et la voiture
cale .Je pense que l'alternateur ne charge plus ,quand pensez vous?
Batterie a remplacer ou alternateur?
Je n'ai pas de voyant allumé qui me dit probleme de charge!!!
Merci de votre aide.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
c'est pas bon de débrancher la batterie moteur tournant !!!!!! pas bon du tout !!!! surtout si l'alternateur est HS !

le test :

moteur tournant tu mesure sur la batterie avec un voltmetre, entre 13.5 et 14.4V, l'alternateur charge... moins, c'est que tu charges pas.

avant toute chose, quand tu mets le contact, as tu la lampe de l'alternateur qui s'allume dans l'horloge? c'est elle qui envoie le signal d'excitation qui lance la charge !!!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de ton aide gedeon.
J'ai 12.47V moteur tournant.
Avant de tomber en panne j'ai eu les voyants airbag et ABD
mais rien dans l'horloge.
Délégué Région Est
n°419
9

Message Envoyé
voyant arbag et abd = normal quand la tension chutte sous 11V

tu dois normallement avoir le témoin de batterie allumé dans ton horloge quand tu mets le contact, si OUI, alors le probleme vient d'ailleurs, si NON, verifie les contacts de ton horloge car ils font souvent des miseres, puis fais démonter et tester ton alternateur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore merci
J'ai 72000 km ,un alternateur ne tient pas plus:( :(
Je viens de verifier contact mis j'ai bien un voyant batterie allumé, demmarrage le voyant batterie s'eteint et aucun n'autre voyant s'allume :exclamation: :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
normal que la voiture coupe quand tu debranches la batterie meme avec un alternateur au top quand tu prends la charge es tu sure que rien ne consomme (autoradio,ventilation etc.....)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tegnom69

Je viens de verifier contact mis j'ai bien un voyant batterie allumé, demmarrage le voyant batterie s'eteint et aucun n'autre voyant s'allume :exclamation: :exclamation:
Bon ben alors, c'est que cà charge et que tout marche ..................

Ta batterie est morte, point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne vois pas pourquoi tu cherches + loin .............. à part des ennuis !!!!!!

T'as eu déjà bien de la chance de ne pas griller de l'électronique à débrancher ta batterie moteur tournant :o On n'est plus à l'époque des 403 :D

Bien cordialement ;)

Jeannot.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PREPA
normal que la voiture coupe quand tu debranches la batterie meme avec un alternateur au top quand tu prends la charge es tu sure que rien ne consomme (autoradio,ventilation etc.....)
Non, si la voiture cale en débranchant brièvement la cosse de masse (chose qui est parfaitement déconseillé par ailleurs sur une auto moderne), c'est que l'alternateur ne charge pas. Le moteur ne fonctionne que tant que la batterie possède encore un peu de jus, après, rideau.

Ce n'est pas forcément l'alternateur qui est cuit, cela demande vérifications, mais c'est sûr que le circuit de charge est défaillant, alterno ou cablage...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pris une batterie d'une autre voiture et meme resultat
11.27V aux bornes de la batterie apres demarrage.
Donc pour moi je pense que ce n'est pas la batterie.:( :( :(
Merci de vos participations
Délégué Région Est
n°419
9

Message Envoyé
Pour moi je le repete c'est le circuit de charge! Meme avec une batterie hs tu devrais avoir + de 13.5v aux bornes moteur tournant... Mais bon, tout est jamais simple.
Es tu certain du kilometrage de ton auto?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Message original : PREPA
Non, si la voiture cale en débranchant brièvement la cosse de masse (chose qui est parfaitement déconseillé par ailleurs sur une auto moderne), c'est que l'alternateur ne charge pas. Le moteur ne fonctionne que tant que la batterie possède encore un peu de jus, après, rideau.

Ce n'est pas forcément l'alternateur qui est cuit, cela demande vérifications, mais c'est sûr que le circuit de charge est défaillant, alterno ou cablage...il faut vraiment etre bref pour pas qu elle cale;)

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 935TURBO
Normalement, mais je me trompe peut-être, il me semblait justement que toutes les voitures modernes (post 80...) étaient équipées où avaient des alternateurs avec limiteur de surtension qui justement évitait tout danger pour l'électronique en cas de défaillance batterie ou connectique batterie.....?...?.....:question:
Tu parles du regulateur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Pour moi je le repete c'est le circuit de charge! Meme avec une batterie hs tu devrais avoir + de 13.5v aux bornes moteur tournant... Mais bon, tout est jamais simple.
Es tu certain du kilometrage de ton auto?
+1
Si pas de voyant au tdb excitation OK
Si 11-12v au testeur moteur tournant, aux bornes de la batterie -> circuit de charge HS

Pour voir si ça pourrais venir de l'alterno essai à 3000tr si ta tension varie alterno HS, sinon Alterno ou cablage entre alterno et batterie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci vidda
J"ai posé la voiture chez porsche il semble que l'alternateur
soi HS.:( :(
Il le remplace aujourd'hui .A votre avis puis je demander une prise en charge de porsche car a 72000 KM je trouve que ce n'est pas normal.:mad: :mad:
Répondre
12 messages