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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour
J'aurais besoin de votre aide ,je viens de tomber en panne
avec ma 993TT ,batterie vide.
Apres remplacement par une autre, redemarrage sans probleme, le morteur tournant je mesure sur la batterie
12.47V

Je debranche la batterie le moteur tounant et la voiture
cale .Je pense que l'alternateur ne charge plus ,quand pensez vous?
Batterie a remplacer ou alternateur?
Je n'ai pas de voyant allumé qui me dit probleme de charge!!!
Merci de votre aide.
J'aurais besoin de votre aide ,je viens de tomber en panne
avec ma 993TT ,batterie vide.
Apres remplacement par une autre, redemarrage sans probleme, le morteur tournant je mesure sur la batterie
12.47V



Je debranche la batterie le moteur tounant et la voiture
cale .Je pense que l'alternateur ne charge plus ,quand pensez vous?
Batterie a remplacer ou alternateur?
Je n'ai pas de voyant allumé qui me dit probleme de charge!!!
Merci de votre aide.
c'est pas bon de débrancher la batterie moteur tournant !!!!!! pas bon du tout !!!! surtout si l'alternateur est HS !
le test :
moteur tournant tu mesure sur la batterie avec un voltmetre, entre 13.5 et 14.4V, l'alternateur charge... moins, c'est que tu charges pas.
avant toute chose, quand tu mets le contact, as tu la lampe de l'alternateur qui s'allume dans l'horloge? c'est elle qui envoie le signal d'excitation qui lance la charge !!!!!!!
le test :
moteur tournant tu mesure sur la batterie avec un voltmetre, entre 13.5 et 14.4V, l'alternateur charge... moins, c'est que tu charges pas.
avant toute chose, quand tu mets le contact, as tu la lampe de l'alternateur qui s'allume dans l'horloge? c'est elle qui envoie le signal d'excitation qui lance la charge !!!!!!!
voyant arbag et abd = normal quand la tension chutte sous 11V
tu dois normallement avoir le témoin de batterie allumé dans ton horloge quand tu mets le contact, si OUI, alors le probleme vient d'ailleurs, si NON, verifie les contacts de ton horloge car ils font souvent des miseres, puis fais démonter et tester ton alternateur.
tu dois normallement avoir le témoin de batterie allumé dans ton horloge quand tu mets le contact, si OUI, alors le probleme vient d'ailleurs, si NON, verifie les contacts de ton horloge car ils font souvent des miseres, puis fais démonter et tester ton alternateur.
Membre


Message original : tegnom69
Je viens de verifier contact mis j'ai bien un voyant batterie allumé, demmarrage le voyant batterie s'eteint et aucun n'autre voyant s'allume![]()
![]()
Ta batterie est morte, point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne vois pas pourquoi tu cherches + loin .............. à part des ennuis !!!!!!
T'as eu déjà bien de la chance de ne pas griller de l'électronique à débrancher ta batterie moteur tournant


Bien cordialement

Jeannot.
Message original : PREPA
normal que la voiture coupe quand tu debranches la batterie meme avec un alternateur au top quand tu prends la charge es tu sure que rien ne consomme (autoradio,ventilation etc.....)
Ce n'est pas forcément l'alternateur qui est cuit, cela demande vérifications, mais c'est sûr que le circuit de charge est défaillant, alterno ou cablage...
PC

Message original : fildemassNon, si la voiture cale en débranchant brièvement la cosse de masse (chose qui est parfaitement déconseillé par ailleurs sur une auto moderne), c'est que l'alternateur ne charge pas. Le moteur ne fonctionne que tant que la batterie possède encore un peu de jus, après, rideau.Message original : PREPA
normal que la voiture coupe quand tu debranches la batterie meme avec un alternateur au top quand tu prends la charge es tu sure que rien ne consomme (autoradio,ventilation etc.....)
Ce n'est pas forcément l'alternateur qui est cuit, cela demande vérifications, mais c'est sûr que le circuit de charge est défaillant, alterno ou cablage...il faut vraiment etre bref pour pas qu elle cale;)
PC![]()
Message original : 935TURBO
Normalement, mais je me trompe peut-être, il me semblait justement que toutes les voitures modernes (post 80...) étaient équipées où avaient des alternateurs avec limiteur de surtension qui justement évitait tout danger pour l'électronique en cas de défaillance batterie ou connectique batterie.....?...?.....![]()
Message original : gedeon25
Pour moi je le repete c'est le circuit de charge! Meme avec une batterie hs tu devrais avoir + de 13.5v aux bornes moteur tournant... Mais bon, tout est jamais simple.
Es tu certain du kilometrage de ton auto?
Si pas de voyant au tdb excitation OK
Si 11-12v au testeur moteur tournant, aux bornes de la batterie -> circuit de charge HS
Pour voir si ça pourrais venir de l'alterno essai à 3000tr si ta tension varie alterno HS, sinon Alterno ou cablage entre alterno et batterie.