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Message Envoyé
J'ai une question,
Quelqu'un a déja essayé de remplacer le controle sportmatic par une commande d'embrayage classic .

Possible ou pas, j'ai jamais regardé une SPMATIC de près,
Il doit y avoir un embrayage classic, juste une commande d'embrayage motorisée"électro-aimant".
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Message Envoyé
Demande a Olive2L2 ou un truc comme ca, l'expert en sporto= ;)
Membre cotisant n°177
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6

Message Envoyé
EN tout cas, je sais que celà s'est déjà fait ;)
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Messages : 516
Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

Message Envoyé
J'ai vendu ma turbo et je cherche une classic, j'ai vu une belle 2.7 avec cette BV sportmatic , c'est peut-être pour cela qu'elle est relativement bon marchée, moins là cote quand dite vous?
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Message Envoyé
Du coup j'avais pas repondu a ta question, mais c'est evidemment faisable, et pas trop compliqué ;)
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Faut changer la boite, oups
Juste le pédalier + peut-être la cloche de bv et mécanisme et 2-3 trucs en plus sa va pas.
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : BABOU68
J'ai une question,
Quelqu'un a déja essayé de remplacer le controle sportmatic par une commande d'embrayage classic .

Possible ou pas, j'ai jamais regardé une SPMATIC de près,
Il doit y avoir un embrayage classic, juste une commande d'embrayage motorisée"électro-aimant".
Tu remplaces:
- le pédalier 2 pédales
- la boîte
- l'embrayage
- la tringlerie de boîte

Tu rajoutes un cable d'embrayage et un peu de M.O.

;)
la tinglerie de boîte est la même , tu peux même garder le levier de vitesse !!!
par-contre il faut changer le volant moteur !!!
il faut aussi changer ou bouchonner la bâche à huile et obturer les prises d'air sur l'admission .
;)
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La sporto présente un intérêt. Je serais tenté de dire qu'il ne faut pas la modifier cette voiture:)
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Message Envoyé
le changement de vitesses se fait à dépression,?
Que veut t dire par la bache à huile, on a peut-être pas le même nom pour la même pièce:exclamation:

Donc, un volant moteur- un pédalier-un cable d'embrayage.
La caisse est-elle identique au autres, je veut dire, le passage du cable y est, de même que les fixation du pédalier,
la commande sur la bv " levier" pareil?

Pour l'intérêt ou pas , je sait pas , je suis pas un grand spécialiste en anciennes classic, tout ce que je constate ,c'est un peut moins d'intérêt pour les voitures équipées de ce type de bv.
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Ben justement faut l'essayer avant de vouloir tout changer.
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
Message original : BABOU68
le changement de vitesses se fait à dépression,?
Que veut t dire par la bache à huile, on a peut-être pas le même nom pour la même pièce:exclamation:

Donc, un volant moteur- un pédalier-un cable d'embrayage.
La caisse est-elle identique au autres, je veut dire, le passage du cable y est, de même que les fixation du pédalier,
la commande sur la bv " levier" pareil?

Pour l'intérêt ou pas , je sait pas , je suis pas un grand spécialiste en anciennes classic, tout ce que je constate ,c'est un peut moins d'intérêt pour les voitures équipées de ce type de bv.
la bâche à huile alimente en huile moteur le convertisseur de couple !
la caisse est identique sporto ou non

en tout cas aucun problème pour une transformation , mais comme dit Rico , l'intéret de ces autos c'est de les garder d'origine , trop d'anciennes sporto ont été amputées de leur système .
je trouve dommage de continuer l'ablation du sporto , déjà par méconnaissance , mais en plus cela fait perdre de la valeur à ces modèles devenus rares !!! :( :( :(
le système sporto s'accommode fort bien avec l'esprit des classics !

un conseil : si tu ne veux pas de sporto , cherche une autre 911 mais ne dénature pas celle-ci qui a traversée les annèes jusqu'ici avec son système d'origine !!!
;)
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Message Envoyé
Mouai, je vait voir,
Que pensez-vous des 2,7 ,
Celle-ci
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3
Et qu'elle est à peut-près la côte de ses models
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : BABOU68
J'ai une question,
Quelqu'un a déja essayé de remplacer le controle sportmatic par une commande d'embrayage classic .

Possible ou pas, j'ai jamais regardé une SPMATIC de près,
Il doit y avoir un embrayage classic, juste une commande d'embrayage motorisée"électro-aimant".
Tu remplaces:
- le pédalier 2 pédales
- la boîte
- l'embrayage
- la tringlerie de boîte

Tu rajoutes un cable d'embrayage et un peu de M.O.

;)
Exact :thumbup: et je vais ajouter que je n'ai pas trouvé de cardans de la bonne longueur ce qui m'a contrains à faire des bagues de compensation.
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
Message original : BABOU68
Mouai, je vait voir,
Que pensez-vous des 2,7 ,
Celle-ci
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3
Et qu'elle est à peut-près la côte de ses models

Etonnant , celle-ci a les ailes AR larges !!:question:
origine ou pas ?
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1

Message Envoyé
Message original : turbomania
Message original : pv_tech
Message original : BABOU68
J'ai une question,
Quelqu'un a déja essayé de remplacer le controle sportmatic par une commande d'embrayage classic .

Possible ou pas, j'ai jamais regardé une SPMATIC de près,
Il doit y avoir un embrayage classic, juste une commande d'embrayage motorisée"électro-aimant".
Tu remplaces:
- le pédalier 2 pédales
- la boîte
- l'embrayage
- la tringlerie de boîte

Tu rajoutes un cable d'embrayage et un peu de M.O.

;)
Exact :thumbup: et je vais ajouter que je n'ai pas trouvé de cardans de la bonne longueur ce qui m'a contrains à faire des bagues de compensation.
quelles épaisseurs ces cales ?
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : olive2l2
Message original : pv_tech Tu remplaces:
- le pédalier 2 pédales
- la boîte
- l'embrayage
- la tringlerie de boîte

Tu rajoutes un cable d'embrayage et un peu de M.O.

;)
la tinglerie de boîte est la même , tu peux même garder le levier de vitesse !!!
par-contre il faut changer le volant moteur !!!
il faut aussi changer ou bouchonner la bâche à huile et obturer les prises d'air sur l'admission .
;)
Uniquement que une 2.0 ou une 2.2. Avec une boîte 915, tu dois tout changer.
OK ! ch'avais pas ça!!!
;)

[Edite le 30-3-2008 par olive2l2]
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Tu trouves que c'est des ailes large sur la photo n°4.
Elle a l'air propre "pour une photo

C'est quoi l'histoire des cardants, si changement embrayage ??
Je voie pas pourquoi la longueur varie???
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Epaisseur des câles :question:

Alors là c'est trop vieux, je m'en rapelle plus et rien noté.

Mais facile tout de même. Tu présentes ton cardan et tu mesures ce qu'il te manque. Il y a de la marge, environ 3 à 5 mm d'erreur sans poser de soucis et si trop long tu peux toujours le diminuer.
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Message Envoyé
Message original : BABOU68
Tu trouves que c'est des ailes large sur la photo n°4.
Elle a l'air propre "pour une photo

C'est quoi l'histoire des cardants, si changement embrayage ??
Je voie pas pourquoi la longueur varie???
les ailes AR comme les SC , mais cela peut-être un montage usine !
aux vues des tofs l'auto a l'air propre ..............mais il faut la voir de très près pour donner une opinion !
pour les cardans tout dépend de la largeur de boîte au niveau des tulipes !
;)
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Message original : pv_tech
Tu rajoutes un cable d'embrayage
...
et PV Tech est LE spécialiste du cable d'embrayage des anciennes ! :D ;)
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