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J'ai une question,
Quelqu'un a déja essayé de remplacer le controle sportmatic par une commande d'embrayage classic .
Possible ou pas, j'ai jamais regardé une SPMATIC de près,
Il doit y avoir un embrayage classic, juste une commande d'embrayage motorisée"électro-aimant".
Quelqu'un a déja essayé de remplacer le controle sportmatic par une commande d'embrayage classic .
Possible ou pas, j'ai jamais regardé une SPMATIC de près,
Il doit y avoir un embrayage classic, juste une commande d'embrayage motorisée"électro-aimant".
Message original : pv_techTu remplaces:Message original : BABOU68
J'ai une question,
Quelqu'un a déja essayé de remplacer le controle sportmatic par une commande d'embrayage classic .
Possible ou pas, j'ai jamais regardé une SPMATIC de près,
Il doit y avoir un embrayage classic, juste une commande d'embrayage motorisée"électro-aimant".
- le pédalier 2 pédales
- la boîte
- l'embrayage
- la tringlerie de boîte
Tu rajoutes un cable d'embrayage et un peu de M.O.
![]()
par-contre il faut changer le volant moteur !!!
il faut aussi changer ou bouchonner la bâche à huile et obturer les prises d'air sur l'admission .

le changement de vitesses se fait à dépression,?
Que veut t dire par la bache à huile, on a peut-être pas le même nom pour la même pièce
Donc, un volant moteur- un pédalier-un cable d'embrayage.
La caisse est-elle identique au autres, je veut dire, le passage du cable y est, de même que les fixation du pédalier,
la commande sur la bv " levier" pareil?
Pour l'intérêt ou pas , je sait pas , je suis pas un grand spécialiste en anciennes classic, tout ce que je constate ,c'est un peut moins d'intérêt pour les voitures équipées de ce type de bv.
Que veut t dire par la bache à huile, on a peut-être pas le même nom pour la même pièce
Donc, un volant moteur- un pédalier-un cable d'embrayage.
La caisse est-elle identique au autres, je veut dire, le passage du cable y est, de même que les fixation du pédalier,
la commande sur la bv " levier" pareil?
Pour l'intérêt ou pas , je sait pas , je suis pas un grand spécialiste en anciennes classic, tout ce que je constate ,c'est un peut moins d'intérêt pour les voitures équipées de ce type de bv.
Message original : BABOU68
le changement de vitesses se fait à dépression,?
Que veut t dire par la bache à huile, on a peut-être pas le même nom pour la même pièce
Donc, un volant moteur- un pédalier-un cable d'embrayage.
La caisse est-elle identique au autres, je veut dire, le passage du cable y est, de même que les fixation du pédalier,
la commande sur la bv " levier" pareil?
Pour l'intérêt ou pas , je sait pas , je suis pas un grand spécialiste en anciennes classic, tout ce que je constate ,c'est un peut moins d'intérêt pour les voitures équipées de ce type de bv.
la caisse est identique sporto ou non
en tout cas aucun problème pour une transformation , mais comme dit Rico , l'intéret de ces autos c'est de les garder d'origine , trop d'anciennes sporto ont été amputées de leur système .
je trouve dommage de continuer l'ablation du sporto , déjà par méconnaissance , mais en plus cela fait perdre de la valeur à ces modèles devenus rares !!!



le système sporto s'accommode fort bien avec l'esprit des classics !
un conseil : si tu ne veux pas de sporto , cherche une autre 911 mais ne dénature pas celle-ci qui a traversée les annèes jusqu'ici avec son système d'origine !!!

Membre


Message original : pv_techTu remplaces:Message original : BABOU68
J'ai une question,
Quelqu'un a déja essayé de remplacer le controle sportmatic par une commande d'embrayage classic .
Possible ou pas, j'ai jamais regardé une SPMATIC de près,
Il doit y avoir un embrayage classic, juste une commande d'embrayage motorisée"électro-aimant".
- le pédalier 2 pédales
- la boîte
- l'embrayage
- la tringlerie de boîte
Tu rajoutes un cable d'embrayage et un peu de M.O.
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Message original : turbomaniaExactMessage original : pv_techTu remplaces:Message original : BABOU68
J'ai une question,
Quelqu'un a déja essayé de remplacer le controle sportmatic par une commande d'embrayage classic .
Possible ou pas, j'ai jamais regardé une SPMATIC de près,
Il doit y avoir un embrayage classic, juste une commande d'embrayage motorisée"électro-aimant".
- le pédalier 2 pédales
- la boîte
- l'embrayage
- la tringlerie de boîte
Tu rajoutes un cable d'embrayage et un peu de M.O.
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et je vais ajouter que je n'ai pas trouvé de cardans de la bonne longueur ce qui m'a contrains à faire des bagues de compensation.
Message original : pv_techUniquement que une 2.0 ou une 2.2. Avec une boîte 915, tu dois tout changer.Message original : olive2l2la tinglerie de boîte est la même , tu peux même garder le levier de vitesse !!!Message original : pv_tech Tu remplaces:
- le pédalier 2 pédales
- la boîte
- l'embrayage
- la tringlerie de boîte
Tu rajoutes un cable d'embrayage et un peu de M.O.
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par-contre il faut changer le volant moteur !!!
il faut aussi changer ou bouchonner la bâche à huile et obturer les prises d'air sur l'admission .
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[Edite le 30-3-2008 par olive2l2]
Membre


Epaisseur des câles 
Alors là c'est trop vieux, je m'en rapelle plus et rien noté.
Mais facile tout de même. Tu présentes ton cardan et tu mesures ce qu'il te manque. Il y a de la marge, environ 3 à 5 mm d'erreur sans poser de soucis et si trop long tu peux toujours le diminuer.

Alors là c'est trop vieux, je m'en rapelle plus et rien noté.
Mais facile tout de même. Tu présentes ton cardan et tu mesures ce qu'il te manque. Il y a de la marge, environ 3 à 5 mm d'erreur sans poser de soucis et si trop long tu peux toujours le diminuer.
Message original : BABOU68
Tu trouves que c'est des ailes large sur la photo n°4.
Elle a l'air propre "pour une photo
C'est quoi l'histoire des cardants, si changement embrayage ??
Je voie pas pourquoi la longueur varie???
aux vues des tofs l'auto a l'air propre ..............mais il faut la voir de très près pour donner une opinion !
pour les cardans tout dépend de la largeur de boîte au niveau des tulipes !
