Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir.
Voilà mon petit problème :
Mon aileron, lorsqu'il rentre, se met à brouter de la mi course à la rentrée totale (avec un bruit de grognement).
Par contre, tout se passe bien lorsqu'il sort.
Après une recherche sur le site , j'ai contrôlé le mécanisme et graissé la pignonnerie comme cela est recommandée, mis quelques gouttes d'huile aux différentes articulations, mais sans résultat.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et sait-il quoi faire?
Voilà mon petit problème :
Mon aileron, lorsqu'il rentre, se met à brouter de la mi course à la rentrée totale (avec un bruit de grognement).
Par contre, tout se passe bien lorsqu'il sort.
Après une recherche sur le site , j'ai contrôlé le mécanisme et graissé la pignonnerie comme cela est recommandée, mis quelques gouttes d'huile aux différentes articulations, mais sans résultat.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et sait-il quoi faire?
le probleme vient du roulement... il y en a un a l'entrée de la boite a vitesse que tu as ouverte pour graisser... il faut le changer... c'est très fréquent et rassure toi, sans grand danger pour l'instant. la reference avait été donnée par WinPho que je remercie pour m'en avoir envoyé un...

Bon! Et bien moi , mon aileron déconne !
Aujourd'hui , il a fait des siennes : il ne sort plus , même qd je dépasse les 80 km/h , puis au bout d'un moment il sort , puis il ne veut plus rentrer , même à l'arrêt ; puis il remarche normalement .
What is the problem ?
Aujourd'hui , il a fait des siennes : il ne sort plus , même qd je dépasse les 80 km/h , puis au bout d'un moment il sort , puis il ne veut plus rentrer , même à l'arrêt ; puis il remarche normalement .
What is the problem ?
Message original : ric33
What is the problem ?
l'aileron sort t'il correctement à l'arret manuellement?
Message original : gedeon25contacteurs de début ou de fin de course, mécanisme grippé, flexible HS, connection electrique du moteur oxydées... bcp de choses à verifier mon ami...Message original : ric33
What is the problem ?
l'aileron sort t'il correctement à l'arret manuellement?

alors verifie tes contacts en premiers lieu...
ensuite, il faut que qqun actionne manuellement l'aileron, et qu'une autre personne écoute voir si le moteur tourne, sans que l'aileron ne bouge, dans ce cas là c'est le flexible d'entrainement qui est HS, ou tout simplement déboité...
apres on verra... tu as dejà des trucs à verifier
ensuite, il faut que qqun actionne manuellement l'aileron, et qu'une autre personne écoute voir si le moteur tourne, sans que l'aileron ne bouge, dans ce cas là c'est le flexible d'entrainement qui est HS, ou tout simplement déboité...
apres on verra... tu as dejà des trucs à verifier

Euh! comment on vérifie les contacts ?![]()

check ton flexile d'entrainement aussi...
Je viens de réessayer ce matin à l'arrêt manuellement et l'aileron sort et rentre normalement , alors que hier : RIEN !
Je ne comprends plus !
Faux contacts ?![]()