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14 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 138
Enregistré le : 13 mai 2007, 18:47

Message Envoyé
Bonsoir.

Voilà mon petit problème :

Mon aileron, lorsqu'il rentre, se met à brouter de la mi course à la rentrée totale (avec un bruit de grognement).
Par contre, tout se passe bien lorsqu'il sort.

Après une recherche sur le site , j'ai contrôlé le mécanisme et graissé la pignonnerie comme cela est recommandée, mis quelques gouttes d'huile aux différentes articulations, mais sans résultat.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et sait-il quoi faire?
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
le probleme vient du roulement... il y en a un a l'entrée de la boite a vitesse que tu as ouverte pour graisser... il faut le changer... c'est très fréquent et rassure toi, sans grand danger pour l'instant. la reference avait été donnée par WinPho que je remercie pour m'en avoir envoyé un...;)
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Messages : 138
Enregistré le : 13 mai 2007, 18:47

Message Envoyé
Ok, merci Gedeon pour ta réponse.

Je vais regarder cela de plus près.;)
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Message Envoyé
Bon! Et bien moi , mon aileron déconne !
Aujourd'hui , il a fait des siennes : il ne sort plus , même qd je dépasse les 80 km/h , puis au bout d'un moment il sort , puis il ne veut plus rentrer , même à l'arrêt ; puis il remarche normalement .
What is the problem ?
Délégué Région Est
n°419
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Message original : ric33
Bon! Et bien moi , mon aileron déconne !
Aujourd'hui , il a fait des siennes : il ne sort plus , même qd je dépasse les 80 km/h , puis au bout d'un moment il sort , puis il ne veut plus rentrer , même à l'arrêt ; puis il remarche normalement .
What is the problem ?
contacteurs de début ou de fin de course, mécanisme grippé, flexible HS, connection electrique du moteur oxydées... bcp de choses à verifier mon ami...

l'aileron sort t'il correctement à l'arret manuellement?
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : ric33
Bon! Et bien moi , mon aileron déconne !
Aujourd'hui , il a fait des siennes : il ne sort plus , même qd je dépasse les 80 km/h , puis au bout d'un moment il sort , puis il ne veut plus rentrer , même à l'arrêt ; puis il remarche normalement .
What is the problem ?
contacteurs de début ou de fin de course, mécanisme grippé, flexible HS, connection electrique du moteur oxydées... bcp de choses à verifier mon ami...

l'aileron sort t'il correctement à l'arret manuellement?
Non ! :(
Délégué Région Est
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Message Envoyé
alors verifie tes contacts en premiers lieu...

ensuite, il faut que qqun actionne manuellement l'aileron, et qu'une autre personne écoute voir si le moteur tourne, sans que l'aileron ne bouge, dans ce cas là c'est le flexible d'entrainement qui est HS, ou tout simplement déboité...

apres on verra... tu as dejà des trucs à verifier :D
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Message Envoyé
Euh! comment on vérifie les contacts ? :D
Délégué Région Est
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Message Envoyé
Message original : ric33
Euh! comment on vérifie les contacts ? :D
alors là... a ce niveau là je peux rien faire pour toi... :D va voir ton mécano... si tu peux pas verifier que 2 contacteurs de fin de course sont bien dans la bonne position... ton garagiste pourra t'aider... moyennant quelques euros...

check ton flexile d'entrainement aussi...
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:o Je viens de réessayer ce matin à l'arrêt manuellement et l'aileron sort et rentre normalement , alors que hier : RIEN !
Je ne comprends plus ! :mad:

Faux contacts ? :question:
Délégué Région Est
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Message Envoyé
Message original : ric33
:o Je viens de réessayer ce matin à l'arrêt manuellement et l'aileron sort et rentre normalement , alors que hier : RIEN !
Je ne comprends plus ! :mad:

Faux contacts ? :question:
je t'ai dis hier : mauvais contact sur une fin de course... je peux pas etre plus... clair?
Ved
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Message Envoyé
Un peu de WD40 sur tes contacts ???
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Message original : Ved
Un peu de WD40 sur tes contacts ???
C'est fait ! Et ça remarche parfaitement !
L'aileron sort à 80 km/h comme avant et se rentre à l'arrêt !

Merci Ged !;)
Délégué Région Est
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Message Envoyé
le WD40 est un dégrippant mécanique, pas un désoxydant electrique ! préferez plutot KF contact F2 ;)
Ved
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Message original : gedeon25
le WD40 est un dégrippant mécanique, pas un désoxydant electrique ! préferez plutot KF contact F2 ;)
Merci pour l'info ;)
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