Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 95
Enregistré le : 18 oct. 2004, 17:29

Message Envoyé
Bonjour, je suis allé voir un C2 cette après-midi et je vous livre la photo du moteur

Image
Image



C'est un 96 donc normalement 286 avec varioram:exclamation: :exclamation:

Le propriéraire me dit que c'est une 272ch avec une prépa dessus mais je penche plutot pour une 286 avec prépa dont le varioram aurait été retiré:o Me gourge:question: :question:

Il a d'ailleurs un filtre à air d'enfer d'ailleurs:( :( L'ensemble tourne pas mal mais pour une fois ca me sort du commun


Quelqu'un a déjà un cas comme cela ou aurait des renseignements sur une telle préparation:question:

Merci à tous;) ;)

Eric
Membre
Logo Logo
Messages : 813
Enregistré le : 09 août 2005, 09:54

Message Envoyé
Si tu peux fournir un numéro de série, cela permettra d'y voir plus clair.
Je pense que c'est une 272ch, d'ailleurs où serait l'intérêt d'enlever le varioram (qui permet d'avoir + de couple à bas régime et + de puissance dans les tours (+13ch) ) ???
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
272 ch amha
Membre
Logo Logo
Messages : 1497
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
il y a eu des 3,8L usine sans varioram qui sortaient 285cv....
Membre
Logo Logo
Messages : 95
Enregistré le : 18 oct. 2004, 17:29

Message Envoyé
Message original : hermios
272 ch amha
Ce qui me parait bizarre, c'est toute cette partie à gauche (pour le refroidissement)
et sous l'autocolllant "Stop" qui est typique du "Varioram"

Y en a t'il parmi vous qui ont cette confirguration de moteur en 272ch:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
La partie gauche, c'est pas le refroidissement mais le sytème de chauffage. Les 993 ont ce système là depuis 95, avant c'est le système sans prise d'air extérieur comme sur les 964.
Pr moi aussi c'est une 272.
Avec le n° de série on sera fixé ;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Pas de panique c'est bien une base 272 ch, avec un ptit aménagement au niveau du filtre à air.
Si elle fait 285 ch c'est qu'elle à l'option X51 (moteur de 3.8 l);
Cette config est tout à fait normal pour les millesime 95 et 96.
Si c'éatit une 285 ch avec le varioram en moins, les conduites de climatisation passeraient sur la turbine;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5149
Enregistré le : 23 mai 2006, 13:29

Message Envoyé
C'est l'immat qui est de 96 ou la voiture à été construite en 96?
Peut-être n'a-t-elle été immat qu'en 96 mais modèle 95;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2775
Enregistré le : 29 juil. 2005, 16:54

Message Envoyé
c'est une 272ch avec filtre à air pas d'origine

verifie le no de serie
Année1995:
911 (993)
==================
Model
De
A +*nombre d’exemplaires
==================
911 Carrera Coupé
99 SS 31 0001
99 SS 31 7018 *7018
911 Carrera 4 Coupé
99 SS 31 0001
99 SS 31 7018
911 Carrera Coupé USA & CDN
99 SS 32 0001
99 SS 32 4139 *4139
911 Carrera 4 Coupé USA & CDN
99 SS 32 0001
99 SS 32 4139
911 Carrera Cabriolet
99 SS 33 0001
99 SS 33 2878 *2878
911 Carrera 4 Cabriolet
99 SS 33 0001
99 SS 33 2878
911 Carrera Cabriolet USA & CDN
99 SS 34 0001
99 SS 34 3718 *3718
911 Carrera 4 Cabriolet USA & CDN
99 SS 34 0001
99 SS 34 3718
911 Carrera RS Coupé
99 SS 39 0001
99 SS 39 0274 274
911 Carrera RS Coupé Clubsport
110
911 Carrera Cup Coupé
99 SS 39 8001
99 SS 39 8110

Identification Moteurs:
M64.05 MJ95 200 KW (272 PS) SN Moteur 63S 00501>20000 Modell C2/C4

M64.06 MJ95 200 KW (272 PS) SN Moteur 63S 50501>60000 Modell C2 Tiptronic

M64.20 MJ95 220 KW (300 PS) SN Moteur 63S 85501>90000
(RS 3,8)
M64.60 MJ95 300 KW (408 PS) SN Moteur 61S 00501>20000
Turbo

Année 1996:

911 Carrera Coupé 2 & 4S
99 TS 31 0001
99 TS 31 6762 *6726
911 Carrera Coupé USA & CDN
99 TS 32 0001
99 TS 32 3671 *3672
911 Carrera Coupé BRA
99 TS 32 9201
99 TS 32 9202
911 Carrera S Coupé BRA
99 TS 32 9601
99 TS 32 9604
911 Carrera 4S Coupé BRA
99 TS 32 9801
99 TS 32 9802
911 Carrera Cabriolet
99 TS 33 0001
99 TS 33 2066 *2066
911 Carrera 4 Cabriolet
99 TS 33 0001
99 TS 33 2066
911 Carrera Cabriolet USA & CDN
99 TS 34 0001
99 TS 34 2152 *2152
911 Carrera Cabriolet BRA
99 TS 34 9601
99 TS 34 9610
911 Targa
99 TS 38 0001
99 TS 38 1980 *1980
911 Targa USA & CDN
99 TS 38 5001
99 TS 38 5544 *462
911 Targa BRA
99 TS 38 9801
99 TS 38 9805
911 Carrera RS Coupé
99 TS 39 0001
99 TS 39 0849 849
911 GT 2 Coupé
99 TS 39 2001
99 TS 39 2202 #202
911 GTR 2 Coupé
99 TS 39 3001
99 TS 39 3109
911 Carrera Cup Coupé
99 TS 39 8001
99 TS 39 8117

Identification Moteurs:

M64.21 MJ96 210 KW (286 PS) SN Moteur 63T 00501>20000 Modell C2/C4 Variocam

M64.22 MJ96 210 KW (286 PS) SN Moteur 63T 50501>60000 Modell C2 Tiptronic

M64.20 MJ96 220 KW (300 PS) SN Moteur 63T 85501>90000 (RS 3,8)

M64.60 MJ96 300 KW (408 PS) SN Moteur 61T 00501>20000 Turbo
Membre
Logo Logo
Messages : 95
Enregistré le : 18 oct. 2004, 17:29

Message Envoyé
:thumbup:Un grand merci pour toutes vos interventions;) ;)

Je prends contact avec le proprio ce soir pour avoir le N° de châssis.
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2798
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:44
2

Message Envoyé
Message original : Spirit993
:thumbup:Un grand merci pour toutes vos interventions;) ;)

Je prends contact avec le proprio ce soir pour avoir le N° de châssis.
Tiens puisqu'on en parle, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre une 993 272 CV + X51 donc 285 et une 285 avec Varioram ?
Il y en a une qui est en 3.8 et l'autre en 3.6 mais à puissance égale, quid de sensations de conduite ?
'rci.

Nico
Membre
Logo Logo
Messages : 982
Enregistré le : 03 juil. 2007, 11:47

Message Envoyé
Message original : Spirit993
Bonjour, je suis allé voir un C2 cette après-midi et je vous livre la photo du moteur

Image
Image



C'est un 96 donc normalement 286 avec varioram:exclamation: :exclamation:

Le propriéraire me dit que c'est une 272ch avec une prépa dessus mais je penche plutot pour une 286 avec prépa dont le varioram aurait été retiré:o Me gourge:question: :question:

Il a d'ailleurs un filtre à air d'enfer d'ailleurs:( :( L'ensemble tourne pas mal mais pour une fois ca me sort du commun


Quelqu'un a déjà un cas comme cela ou aurait des renseignements sur une telle préparation:question:

Merci à tous;) ;)

Eric
Salut,

il existe aussi l'ancetre du X51 le 3,8 preparé motorsport 300Cv
Membre
Logo Logo
Messages : 95
Enregistré le : 18 oct. 2004, 17:29

Message Envoyé
Salut, oui j'ai lu l'article dans RS ce mois, mais il ne s'agit pas de cela.

Le proprio aurait fait faire une prépa par un privé..... Va t"en voir ce que cela vaut:question:

C'est un premier propriétaire, elle a ±70mK mais faut voir les caoutchouc de pédalier (frein et embrayage), ils sont tellement usés que c'est sur le fer....:(

Carnet CP dernier entretien à 55 mK en 2003:mad: :mad: et puis plus rien:exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 982
Enregistré le : 03 juil. 2007, 11:47

Message Envoyé
ha ok he bien je te propose de l'emmener faire un tour sur un pont d'un spécialiste que tu connais trés bien, et il te dira. Autrement connais pas ce genre de prépa:question: :question:

dsl
Membre
Logo Logo
Messages : 2775
Enregistré le : 29 juil. 2005, 16:54

Message Envoyé
Je te propose de passer ton chemin et de chercher une voiture.....
Le jour ou tu veux vendre tu peux tourjours attendere le client:mad:
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : Nico986
Message original : Spirit993
:thumbup:Un grand merci pour toutes vos interventions;) ;)

Je prends contact avec le proprio ce soir pour avoir le N° de châssis.
Tiens puisqu'on en parle, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre une 993 272 CV + X51 donc 285 et une 285 avec Varioram ?
Il y en a une qui est en 3.8 et l'autre en 3.6 mais à puissance égale, quid de sensations de conduite ?
'rci.

Nico
Le 3.8l de 272 CV + X51 fait passer la cylindrée à 3.8 avec 285 CV. Le couple est meilleur et tu es forcément en boite de vitesse courte. Ce qui n'est pas le cas des 285 Cv avec Varioram après 96 qui ont la boite longue US.
J'ai discuté avec un proprio de 285 CV 3.8 et le moteur est vraiment plus coupleux et l'association boite courte est un régal selon lui.
Membre
Logo Logo
Messages : 95
Enregistré le : 18 oct. 2004, 17:29

Message Envoyé
Message original : billa77
Je te propose de passer ton chemin et de chercher une voiture.....
Le jour ou tu veux vendre tu peux tourjours attendere le client:mad:
Salut billa77

Tu confirmes ce que je pensais;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
patins de pédale usés au fer, c'est souvent synonyme de km bidon, surtout qd l'engin affiche 70mkm (à ce km là normalement l'interieur est proche du neuf).
J'ai changé mon patin de pédale de frein à 188mkm, ça te donne une idée....
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : David
patins de pédale usés au fer, c'est souvent synonyme de km bidon, surtout qd l'engin affiche 70mkm (à ce km là normalement l'interieur est proche du neuf).
J'ai changé mon patin de pédale de frein à 188mkm, ça te donne une idée....
idem a peu de chose pres sur mon ancienne :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2008
Enregistré le : 24 juil. 2006, 21:55

Message Envoyé
Demande un passage au banban...;)
Répondre
21 messages
1 2