Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour, je suis allé voir un C2 cette après-midi et je vous livre la photo du moteur


C'est un 96 donc normalement 286 avec varioram

Le propriéraire me dit que c'est une 272ch avec une prépa dessus mais je penche plutot pour une 286 avec prépa dont le varioram aurait été retiré:o Me gourge

Il a d'ailleurs un filtre à air d'enfer d'ailleurs:(
L'ensemble tourne pas mal mais pour une fois ca me sort du commun
Quelqu'un a déjà un cas comme cela ou aurait des renseignements sur une telle préparation
Merci à tous;)
Eric


C'est un 96 donc normalement 286 avec varioram

Le propriéraire me dit que c'est une 272ch avec une prépa dessus mais je penche plutot pour une 286 avec prépa dont le varioram aurait été retiré:o Me gourge

Il a d'ailleurs un filtre à air d'enfer d'ailleurs:(

Quelqu'un a déjà un cas comme cela ou aurait des renseignements sur une telle préparation
Merci à tous;)

Eric
Pas de panique c'est bien une base 272 ch, avec un ptit aménagement au niveau du filtre à air.
Si elle fait 285 ch c'est qu'elle à l'option X51 (moteur de 3.8 l);
Cette config est tout à fait normal pour les millesime 95 et 96.
Si c'éatit une 285 ch avec le varioram en moins, les conduites de climatisation passeraient sur la turbine;)
Si elle fait 285 ch c'est qu'elle à l'option X51 (moteur de 3.8 l);
Cette config est tout à fait normal pour les millesime 95 et 96.
Si c'éatit une 285 ch avec le varioram en moins, les conduites de climatisation passeraient sur la turbine;)
c'est une 272ch avec filtre à air pas d'origine
verifie le no de serie
Année1995:
911 (993)
==================
Model
De
A +*nombre d’exemplaires
==================
911 Carrera Coupé
99 SS 31 0001
99 SS 31 7018 *7018
911 Carrera 4 Coupé
99 SS 31 0001
99 SS 31 7018
911 Carrera Coupé USA & CDN
99 SS 32 0001
99 SS 32 4139 *4139
911 Carrera 4 Coupé USA & CDN
99 SS 32 0001
99 SS 32 4139
911 Carrera Cabriolet
99 SS 33 0001
99 SS 33 2878 *2878
911 Carrera 4 Cabriolet
99 SS 33 0001
99 SS 33 2878
911 Carrera Cabriolet USA & CDN
99 SS 34 0001
99 SS 34 3718 *3718
911 Carrera 4 Cabriolet USA & CDN
99 SS 34 0001
99 SS 34 3718
911 Carrera RS Coupé
99 SS 39 0001
99 SS 39 0274 274
911 Carrera RS Coupé Clubsport
110
911 Carrera Cup Coupé
99 SS 39 8001
99 SS 39 8110
Identification Moteurs:
M64.05 MJ95 200 KW (272 PS) SN Moteur 63S 00501>20000 Modell C2/C4
M64.06 MJ95 200 KW (272 PS) SN Moteur 63S 50501>60000 Modell C2 Tiptronic
M64.20 MJ95 220 KW (300 PS) SN Moteur 63S 85501>90000
(RS 3,8)
M64.60 MJ95 300 KW (408 PS) SN Moteur 61S 00501>20000
Turbo
Année 1996:
911 Carrera Coupé 2 & 4S
99 TS 31 0001
99 TS 31 6762 *6726
911 Carrera Coupé USA & CDN
99 TS 32 0001
99 TS 32 3671 *3672
911 Carrera Coupé BRA
99 TS 32 9201
99 TS 32 9202
911 Carrera S Coupé BRA
99 TS 32 9601
99 TS 32 9604
911 Carrera 4S Coupé BRA
99 TS 32 9801
99 TS 32 9802
911 Carrera Cabriolet
99 TS 33 0001
99 TS 33 2066 *2066
911 Carrera 4 Cabriolet
99 TS 33 0001
99 TS 33 2066
911 Carrera Cabriolet USA & CDN
99 TS 34 0001
99 TS 34 2152 *2152
911 Carrera Cabriolet BRA
99 TS 34 9601
99 TS 34 9610
911 Targa
99 TS 38 0001
99 TS 38 1980 *1980
911 Targa USA & CDN
99 TS 38 5001
99 TS 38 5544 *462
911 Targa BRA
99 TS 38 9801
99 TS 38 9805
911 Carrera RS Coupé
99 TS 39 0001
99 TS 39 0849 849
911 GT 2 Coupé
99 TS 39 2001
99 TS 39 2202 #202
911 GTR 2 Coupé
99 TS 39 3001
99 TS 39 3109
911 Carrera Cup Coupé
99 TS 39 8001
99 TS 39 8117
Identification Moteurs:
M64.21 MJ96 210 KW (286 PS) SN Moteur 63T 00501>20000 Modell C2/C4 Variocam
M64.22 MJ96 210 KW (286 PS) SN Moteur 63T 50501>60000 Modell C2 Tiptronic
M64.20 MJ96 220 KW (300 PS) SN Moteur 63T 85501>90000 (RS 3,8)
M64.60 MJ96 300 KW (408 PS) SN Moteur 61T 00501>20000 Turbo
verifie le no de serie
Année1995:
911 (993)
==================
Model
De
A +*nombre d’exemplaires
==================
911 Carrera Coupé
99 SS 31 0001
99 SS 31 7018 *7018
911 Carrera 4 Coupé
99 SS 31 0001
99 SS 31 7018
911 Carrera Coupé USA & CDN
99 SS 32 0001
99 SS 32 4139 *4139
911 Carrera 4 Coupé USA & CDN
99 SS 32 0001
99 SS 32 4139
911 Carrera Cabriolet
99 SS 33 0001
99 SS 33 2878 *2878
911 Carrera 4 Cabriolet
99 SS 33 0001
99 SS 33 2878
911 Carrera Cabriolet USA & CDN
99 SS 34 0001
99 SS 34 3718 *3718
911 Carrera 4 Cabriolet USA & CDN
99 SS 34 0001
99 SS 34 3718
911 Carrera RS Coupé
99 SS 39 0001
99 SS 39 0274 274
911 Carrera RS Coupé Clubsport
110
911 Carrera Cup Coupé
99 SS 39 8001
99 SS 39 8110
Identification Moteurs:
M64.05 MJ95 200 KW (272 PS) SN Moteur 63S 00501>20000 Modell C2/C4
M64.06 MJ95 200 KW (272 PS) SN Moteur 63S 50501>60000 Modell C2 Tiptronic
M64.20 MJ95 220 KW (300 PS) SN Moteur 63S 85501>90000
(RS 3,8)
M64.60 MJ95 300 KW (408 PS) SN Moteur 61S 00501>20000
Turbo
Année 1996:
911 Carrera Coupé 2 & 4S
99 TS 31 0001
99 TS 31 6762 *6726
911 Carrera Coupé USA & CDN
99 TS 32 0001
99 TS 32 3671 *3672
911 Carrera Coupé BRA
99 TS 32 9201
99 TS 32 9202
911 Carrera S Coupé BRA
99 TS 32 9601
99 TS 32 9604
911 Carrera 4S Coupé BRA
99 TS 32 9801
99 TS 32 9802
911 Carrera Cabriolet
99 TS 33 0001
99 TS 33 2066 *2066
911 Carrera 4 Cabriolet
99 TS 33 0001
99 TS 33 2066
911 Carrera Cabriolet USA & CDN
99 TS 34 0001
99 TS 34 2152 *2152
911 Carrera Cabriolet BRA
99 TS 34 9601
99 TS 34 9610
911 Targa
99 TS 38 0001
99 TS 38 1980 *1980
911 Targa USA & CDN
99 TS 38 5001
99 TS 38 5544 *462
911 Targa BRA
99 TS 38 9801
99 TS 38 9805
911 Carrera RS Coupé
99 TS 39 0001
99 TS 39 0849 849
911 GT 2 Coupé
99 TS 39 2001
99 TS 39 2202 #202
911 GTR 2 Coupé
99 TS 39 3001
99 TS 39 3109
911 Carrera Cup Coupé
99 TS 39 8001
99 TS 39 8117
Identification Moteurs:
M64.21 MJ96 210 KW (286 PS) SN Moteur 63T 00501>20000 Modell C2/C4 Variocam
M64.22 MJ96 210 KW (286 PS) SN Moteur 63T 50501>60000 Modell C2 Tiptronic
M64.20 MJ96 220 KW (300 PS) SN Moteur 63T 85501>90000 (RS 3,8)
M64.60 MJ96 300 KW (408 PS) SN Moteur 61T 00501>20000 Turbo
Message original : Spirit993
:thumbup:Un grand merci pour toutes vos interventions;)
Je prends contact avec le proprio ce soir pour avoir le N° de châssis.
Il y en a une qui est en 3.8 et l'autre en 3.6 mais à puissance égale, quid de sensations de conduite ?
'rci.
Nico
Message original : Spirit993
Bonjour, je suis allé voir un C2 cette après-midi et je vous livre la photo du moteur
C'est un 96 donc normalement 286 avec varioram![]()
Le propriéraire me dit que c'est une 272ch avec une prépa dessus mais je penche plutot pour une 286 avec prépa dont le varioram aurait été retiré:o Me gourge![]()
Il a d'ailleurs un filtre à air d'enfer d'ailleurs:(L'ensemble tourne pas mal mais pour une fois ca me sort du commun
Quelqu'un a déjà un cas comme cela ou aurait des renseignements sur une telle préparation
Merci à tous;)
Eric
il existe aussi l'ancetre du X51 le 3,8 preparé motorsport 300Cv
Salut, oui j'ai lu l'article dans RS ce mois, mais il ne s'agit pas de cela.
Le proprio aurait fait faire une prépa par un privé..... Va t"en voir ce que cela vaut
C'est un premier propriétaire, elle a ±70mK mais faut voir les caoutchouc de pédalier (frein et embrayage), ils sont tellement usés que c'est sur le fer....
Carnet CP dernier entretien à 55 mK en 2003:mad:
et puis plus rien
Le proprio aurait fait faire une prépa par un privé..... Va t"en voir ce que cela vaut
C'est un premier propriétaire, elle a ±70mK mais faut voir les caoutchouc de pédalier (frein et embrayage), ils sont tellement usés que c'est sur le fer....

Carnet CP dernier entretien à 55 mK en 2003:mad:

Membre cotisant
n°1406




Message original : Nico986Tiens puisqu'on en parle, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre une 993 272 CV + X51 donc 285 et une 285 avec Varioram ?Message original : Spirit993
:thumbup:Un grand merci pour toutes vos interventions;)
Je prends contact avec le proprio ce soir pour avoir le N° de châssis.
Il y en a une qui est en 3.8 et l'autre en 3.6 mais à puissance égale, quid de sensations de conduite ?
'rci.
Nico
J'ai discuté avec un proprio de 285 CV 3.8 et le moteur est vraiment plus coupleux et l'association boite courte est un régal selon lui.
Message original : David
patins de pédale usés au fer, c'est souvent synonyme de km bidon, surtout qd l'engin affiche 70mkm (à ce km là normalement l'interieur est proche du neuf).
J'ai changé mon patin de pédale de frein à 188mkm, ça te donne une idée....

