Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonsoir à tous et à toutes,
mon C4 a été recalé au controle technique car il y a une hernie sur une durite de frein avant.
Je ne veux pas jouer avec la sécurité alors j'ai pris RDV avec mon CP.
Qqn sait il le cout pour changer les 2 (droit et gauche) et aussi le temps pasé ?
Merci d'avance pour votre savoir...
mon C4 a été recalé au controle technique car il y a une hernie sur une durite de frein avant.
Je ne veux pas jouer avec la sécurité alors j'ai pris RDV avec mon CP.
Qqn sait il le cout pour changer les 2 (droit et gauche) et aussi le temps pasé ?
Merci d'avance pour votre savoir...
tant qu' a faire , met des durites avia , moins chère et mieux que l'origine !
en CP le prix unitaire de la durite ref 993 355 139 00 est d'env. 55€
pour le temps, tout depend si tout se demonte façilement car souvent ces pièces sont gripées ......+ purge avec remplacement du lockeed ......( DOT5.1 tant qu'a faire !;))
en CP le prix unitaire de la durite ref 993 355 139 00 est d'env. 55€
pour le temps, tout depend si tout se demonte façilement car souvent ces pièces sont gripées ......+ purge avec remplacement du lockeed ......( DOT5.1 tant qu'a faire !;))
Membre cotisant
n°1406




Message original : Toga
attention aux durites Avia, j'ai déjà lu pas mal de problème avec. les connexions "cassent" nettes!
et les Porsche GT courrent avec des conduites en caoutchouc.

pour ce qui est du GT peut etre réglement ?;)
j'avoue moi non plus...
je veux bien croire à UN cas isolé de défaut de fabrication possible, mais pas bien +.
en Rallye, jamais entendu de tel cas. Le problème peut arriver avec ceux qui démontent les flexibles des raccords et ne changent pas les olives à l'intérieur en réutilisant le raccord... mais et encore, jamais trop entendu...
faut dire que je suis un poil sourd aussi...

je veux bien croire à UN cas isolé de défaut de fabrication possible, mais pas bien +.
en Rallye, jamais entendu de tel cas. Le problème peut arriver avec ceux qui démontent les flexibles des raccords et ne changent pas les olives à l'intérieur en réutilisant le raccord... mais et encore, jamais trop entendu...
faut dire que je suis un poil sourd aussi...


Je vous soumet quelques extraits d'un forum U.S. sur les flexibles de freins en acier inox. A priori, les problèmes viendraient de flexibles non DOT. Bien sur ce ne sont que des posts sur un forum, donc ce n'est pas une preuve absolue. Mais dans le doute je resterais aux flexibles d'origine.
Bonne lecture.
JP
The steel lines should only be used if you plan to replace them yearly. Worse, some of them do not meet even DOT spec, and will fail catastrophically. These are really a "boy-racer" item that add nothing to performance and greatly decrease the safety of your car.
if you change to stainless steel lines you need to replace them on a somewhat regular basis because unlike the rubber lines there is no advance warning that they are ready to fail (unlike the rubber lines that would show cracking, etc.).
You don't need them on a 993 and they can cause problems with the ABS.
The stock lines are very good quality.
Check the brake lines on a 993Cup, RSR or GT2. Stock beru lines. My mechanic said they had problems with the lines they tried on their GT2. Internal diameter was slightly different and it caused the ABS to act up
all they do is look cool when new and can give you MAJOR problems in the future. I had them on my old '84 Carrera Turbo-Look; did NOTHING for brake performance. Then I heard about some failures of these lines and personally witnessed one (fortunately at an autocross, not at 140MPH on the track). Went back to OE lines. These SS lines can fail with no prior warning - and will fail at the worst possible time, under hard braking
[Edite le 2-2-08 par Toga]
Bonne lecture.
JP
The steel lines should only be used if you plan to replace them yearly. Worse, some of them do not meet even DOT spec, and will fail catastrophically. These are really a "boy-racer" item that add nothing to performance and greatly decrease the safety of your car.
if you change to stainless steel lines you need to replace them on a somewhat regular basis because unlike the rubber lines there is no advance warning that they are ready to fail (unlike the rubber lines that would show cracking, etc.).
You don't need them on a 993 and they can cause problems with the ABS.
The stock lines are very good quality.
Check the brake lines on a 993Cup, RSR or GT2. Stock beru lines. My mechanic said they had problems with the lines they tried on their GT2. Internal diameter was slightly different and it caused the ABS to act up
all they do is look cool when new and can give you MAJOR problems in the future. I had them on my old '84 Carrera Turbo-Look; did NOTHING for brake performance. Then I heard about some failures of these lines and personally witnessed one (fortunately at an autocross, not at 140MPH on the track). Went back to OE lines. These SS lines can fail with no prior warning - and will fail at the worst possible time, under hard braking
[Edite le 2-2-08 par Toga]
Les durites "avia" sont une bonne alternative surtout si tu envisages ne serait-ce qu'un peu une utilisation "circuit"(dans ce cas impératif liquide de freins type compétition)
Par contre pas mal de pbs peuvent se présenter et doivent etre correctement traités pour assurer la sécurité d'un tel montage:
1) vérifier que les duirites "avia" soient bien identiques ce qui n'est pas toujours le cas(exp vécue avec ROSE PASSION)
-Abscence du méplat de blocage de la durite(important car sans le méplat la durite ne sera pas fixée et les efforts seront transmis à la canalisation rigide qui n'est faite pour cela et qui pourrait se rompre!!!)
-partie taraudée destinée à recevoir le raccord de la canalisation rigide trop court ce qui implique la déformation de cette derniere ce qui n'est pas idéal(risque de fragilisation de cette canalisation!)
pour éviter celà il faut se déplacer avec la vielle piece
Enfin pour éviter les ruptures de raccord évoquées dans ce
post il ne faut pas trop serrer les raccords d'autant que l'on peut etre abusé par le couple nécéssaire au démontage des anciens raccords qui sont souvent grippés.Le bon couple est difficilement mesurable mais ne doit pas dépasser ce que l'on mettrait sur une tete de vis normale de la meme dimension à pas fin.

[Edite le 6/2/08 par CAT69]
[img]http://
[/img]
[Edite le 6/2/08 par CAT69]
Par contre pas mal de pbs peuvent se présenter et doivent etre correctement traités pour assurer la sécurité d'un tel montage:
1) vérifier que les duirites "avia" soient bien identiques ce qui n'est pas toujours le cas(exp vécue avec ROSE PASSION)
-Abscence du méplat de blocage de la durite(important car sans le méplat la durite ne sera pas fixée et les efforts seront transmis à la canalisation rigide qui n'est faite pour cela et qui pourrait se rompre!!!)
-partie taraudée destinée à recevoir le raccord de la canalisation rigide trop court ce qui implique la déformation de cette derniere ce qui n'est pas idéal(risque de fragilisation de cette canalisation!)
pour éviter celà il faut se déplacer avec la vielle piece
Enfin pour éviter les ruptures de raccord évoquées dans ce
post il ne faut pas trop serrer les raccords d'autant que l'on peut etre abusé par le couple nécéssaire au démontage des anciens raccords qui sont souvent grippés.Le bon couple est difficilement mesurable mais ne doit pas dépasser ce que l'on mettrait sur une tete de vis normale de la meme dimension à pas fin.
[Edite le 6/2/08 par CAT69]
[img]http://

[Edite le 6/2/08 par CAT69]