Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous et à toutes,
mon C4 a été recalé au controle technique car il y a une hernie sur une durite de frein avant.
Je ne veux pas jouer avec la sécurité alors j'ai pris RDV avec mon CP.
Qqn sait il le cout pour changer les 2 (droit et gauche) et aussi le temps pasé ?
Merci d'avance pour votre savoir...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tant qu' a faire , met des durites avia , moins chère et mieux que l'origine !

en CP le prix unitaire de la durite ref 993 355 139 00 est d'env. 55€

pour le temps, tout depend si tout se demonte façilement car souvent ces pièces sont gripées ......+ purge avec remplacement du lockeed ......( DOT5.1 tant qu'a faire !;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Pascal,
mais ou trouver les durites avia? Un CP va t il me les monter?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les durites avia tu les trouves chez tous les accessoiristes ( Rose ,buser ,FVD, passionauto....)
pour ce qui est du montage , cela m'étonnerais!!!:(
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Les durites d'origine sont déjà renforcées, donc très solides...
Les durites aviation sont censées données un meilleur feeling au freinage; perso, je n'ai pas vu la différence mais je ne suis pas un pilote chevronné...
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Au fait, j'ai payé les miennes 75€ les quatre il y a trois ans (hors pose of course)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
perso aussi changement récent je pense que si l'on ne sollicite pas trop les freins pas de changement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
attention aux durites Avia, j'ai déjà lu pas mal de problème avec. les connexions "cassent" nettes!

et les Porsche GT courrent avec des conduites en caoutchouc.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous, je vous tiens informé
a bientot
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Toga
attention aux durites Avia, j'ai déjà lu pas mal de problème avec. les connexions "cassent" nettes!

et les Porsche GT courrent avec des conduites en caoutchouc.
tous mes vehicules depuis plus de 20 ans roulent avec de l'avia et un liquide HT , jamais de pb !!!:o :o

pour ce qui est du GT peut etre réglement ?;)
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Jamais entendu parler ou vu ce type de casse sur circuit ?!! :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'avoue moi non plus...
je veux bien croire à UN cas isolé de défaut de fabrication possible, mais pas bien +.
en Rallye, jamais entendu de tel cas. Le problème peut arriver avec ceux qui démontent les flexibles des raccords et ne changent pas les olives à l'intérieur en réutilisant le raccord... mais et encore, jamais trop entendu...
faut dire que je suis un poil sourd aussi... ;) :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vous soumet quelques extraits d'un forum U.S. sur les flexibles de freins en acier inox. A priori, les problèmes viendraient de flexibles non DOT. Bien sur ce ne sont que des posts sur un forum, donc ce n'est pas une preuve absolue. Mais dans le doute je resterais aux flexibles d'origine.
Bonne lecture.
JP

The steel lines should only be used if you plan to replace them yearly. Worse, some of them do not meet even DOT spec, and will fail catastrophically. These are really a "boy-racer" item that add nothing to performance and greatly decrease the safety of your car.

if you change to stainless steel lines you need to replace them on a somewhat regular basis because unlike the rubber lines there is no advance warning that they are ready to fail (unlike the rubber lines that would show cracking, etc.).

You don't need them on a 993 and they can cause problems with the ABS.
The stock lines are very good quality.

Check the brake lines on a 993Cup, RSR or GT2. Stock beru lines. My mechanic said they had problems with the lines they tried on their GT2. Internal diameter was slightly different and it caused the ABS to act up

all they do is look cool when new and can give you MAJOR problems in the future. I had them on my old '84 Carrera Turbo-Look; did NOTHING for brake performance. Then I heard about some failures of these lines and personally witnessed one (fortunately at an autocross, not at 140MPH on the track). Went back to OE lines. These SS lines can fail with no prior warning - and will fail at the worst possible time, under hard braking

[Edite le 2-2-08 par Toga]
Boub42 En ligne
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Jamais entendu parler ou vu ce type de casse sur circuit ?!! :o
Tout pareil:o :o :o :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les durites "avia" sont une bonne alternative surtout si tu envisages ne serait-ce qu'un peu une utilisation "circuit"(dans ce cas impératif liquide de freins type compétition)
Par contre pas mal de pbs peuvent se présenter et doivent etre correctement traités pour assurer la sécurité d'un tel montage:
1) vérifier que les duirites "avia" soient bien identiques ce qui n'est pas toujours le cas(exp vécue avec ROSE PASSION)
-Abscence du méplat de blocage de la durite(important car sans le méplat la durite ne sera pas fixée et les efforts seront transmis à la canalisation rigide qui n'est faite pour cela et qui pourrait se rompre!!!)
-partie taraudée destinée à recevoir le raccord de la canalisation rigide trop court ce qui implique la déformation de cette derniere ce qui n'est pas idéal(risque de fragilisation de cette canalisation!)
pour éviter celà il faut se déplacer avec la vielle piece
Enfin pour éviter les ruptures de raccord évoquées dans ce
post il ne faut pas trop serrer les raccords d'autant que l'on peut etre abusé par le couple nécéssaire au démontage des anciens raccords qui sont souvent grippés.Le bon couple est difficilement mesurable mais ne doit pas dépasser ce que l'on mettrait sur une tete de vis normale de la meme dimension à pas fin.

Image Image

[Edite le 6/2/08 par CAT69]
[img]http://Image[/img]

[Edite le 6/2/08 par CAT69]
Répondre
14 messages